responsabilité du présidnet d'une association

1 réponse
charles.napora
Bonjour,
je suis salari=E9 d'une association dans laquelle le Pr=E9sident refuse
d'ex=E9cuter les d=E9lib=E9rations du Conseil d'Adminstration vot=E9es =E0
l'unanimit=E9?
que peut-on faire pour l'obliger, sachant que ce refus risque de nous
conduire en liquidation judiciaire d'ici 2 mois.
merci

1 réponse

Patrick V
On 21 fév, 22:00, wrote:
je suis salarié d'une association dans laquelle le Président refuse
d'exécuter les délibérations du Conseil d'Adminstration votées à
l'unanimité?
que peut-on faire pour l'obliger, sachant que ce refus risque de nous
conduire en liquidation judiciaire d'ici 2 mois.

Déja, si tu n'es pas membre de l'association mais juste salarié, le
fonctionnement interne de l'association ne te regarde pas. C'est aux
membres d'agir à ce niveau.

Ensuite, notons qu'il faut connaitre les statuts pour savoir si le
président est en tort ou pas.

Enfin, un argument de poids peut être de rappeler au président qu'il
peut être considéré comme personnellement responsable sur ses propres
deniers en cas de faute de gestion de sa part.