ressource budgétaire

4 réponses
Hugues
Bjr,
j'ai constaté un comportement bizarre de Proejct 2007
1 - Si j'affecte une ressource travail et une ressource de type cout (ex
hotel) à une tâche T1 et que je fais un suivi une semaine plus tard,
l'affectation travail est correctement mise à jour mais la ressource hotel
n'est pas mise à jour, elle demeure à 0%achevé.
Même si la tâche se termine (100% achevé de la tâche) la ressource Hotel
n'est toujours pas mise à jour.
2- Si par contre j'affecte à ma tache T1 uniquement la ressource Hotel (sans
ressource travail), à chaque suivi le calcul est fait correctement et
l'affectation avance dans le temps avec des couts réels.
Quelqu'a t-il une explication?
Merci

4 réponses

Gérard Ducouret
Bonsoir Hugues,

...hum, il semble que vous ayez mis le doigt sur un bug...

Gérard Ducouret

"Hugues" <info1ATcegetel.net> a écrit dans le message de news:

Bjr,
j'ai constaté un comportement bizarre de Proejct 2007
1 - Si j'affecte une ressource travail et une ressource de type cout (ex
hotel) à une tâche T1 et que je fais un suivi une semaine plus tard,
l'affectation travail est correctement mise à jour mais la ressource hotel
n'est pas mise à jour, elle demeure à 0%achevé.
Même si la tâche se termine (100% achevé de la tâche) la ressource Hotel
n'est toujours pas mise à jour.
2- Si par contre j'affecte à ma tache T1 uniquement la ressource Hotel
(sans ressource travail), à chaque suivi le calcul est fait correctement
et l'affectation avance dans le temps avec des couts réels.
Quelqu'a t-il une explication?
Merci

Vincent Isoz
Bonjour

pas mal... mais ;-) si je puis me permettre... par définition les ressources
de type coût ne doivent pas être utilisées sur des tâches autres que les
tâches récapitulatives. D'où votre problème (qui n'en est donc pas un).

Cordialement
Gérard Ducouret
Bonsoir,

Seules les ressource déclarées "Budget" doivent être affectées à la tâche
récapitulative du projet. La ressource "Hotel" citée par Hugues n'est pas
une ressource Budget mais une ressource Cost. Les ressources de type Cost
"simple" doivent pouvoir être affectées sur n'importe quelle tâche, sauf bug
rencontré par Hugues : bug connu.

Gérard Ducouret

"Vincent Isoz" a écrit dans le message de news:

Bonjour

pas mal... mais ;-) si je puis me permettre... par définition les
ressources
de type coût ne doivent pas être utilisées sur des tâches autres que les
tâches récapitulatives. D'où votre problème (qui n'en est donc pas un).

Cordialement

Vincent Isoz
Ok problème de traduction de ma part.... c'est étonnant quand même car c'est
gros pour un bug O_o