ressources

6 réponses
Thomas
bonjour :-)

est ce qu'il existe encore bcp d'applications qui utilisent les
ressources dans leurs fichiers de données ?
(ce qui empêche de faire une sauvegarde sur un ordi sous linux avec
rsync)

je connais MT-NewsWatcher

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/

6 réponses

Patrick Stadelmann
In article
<1iu5sky.1a28tggn5b4ckN%,
(Michel Nicolas Alex) wrote:

Les alias utilisent les resources

Oui. Les extraits obtenus par glisser-déposer dans le Finder aussi.

Les Quicktime aussi, sauf erreur

Normalement plus depuis déjà quelques versions.

Il y a aussi des ressources "non vitales", comme par exemple dans
certains fichiers texte où les ressources servent à mémoriser p. ex. la
position du curseur, la sélection, la taille de la fenêtre...

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Nicolas-Michel_REMOVE
Thomas wrote:

bonjour :-)

est ce qu'il existe encore bcp d'applications qui utilisent les
ressources dans leurs fichiers de données ?
(ce qui empêche de faire une sauvegarde sur un ordi sous linux avec
rsync)

je connais MT-NewsWatcher

Hello

Les alias utilisent les resources
Les Quicktime aussi, sauf erreur

Sinon sauf erreur cette commande devrait te faire la liste des resources
dans /Users :

find /Users -type f -exec ls -l {}/rsrc ; |awk
'{print $5 " " $9 " " $10 }' |grep -vE "^0"

--
Nicolas Michel
Thomas
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

In article
<1iu5sky.1a28tggn5b4ckN%,
(Michel Nicolas Alex) wrote:

> Les alias utilisent les resources

Oui. Les extraits obtenus par glisser-déposer dans le Finder aussi.

même sous 10.6 ?

> Les Quicktime aussi, sauf erreur

Normalement plus depuis déjà quelques versions.

Il y a aussi des ressources "non vitales", comme par exemple dans
certains fichiers texte où les ressources servent à mémoriser p. ex. la
position du curseur, la sélection, la taille de la fenêtre...

tout à fait
je les avais repérés, mais ceux là je m'en fiche, j'ai pas besoin de les
sauvegarder

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
Janmo
On 2009-01-23 08:08:49 -0500, Thomas
said:

bonjour :-)

est ce qu'il existe encore bcp d'applications qui utilisent les
ressources dans leurs fichiers de données ?
(ce qui empêche de faire une sauvegarde sur un ordi sous linux avec
rsync)

Ne pourriez-vous ajouter dans votre script rsync une commande pour
zipper le fichier (ou le dossier qui le/les contient) avant la
sauvegarde ?

--
Jean Maurice
Patrick Stadelmann
In article
,
Thomas wrote:

In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

> In article
> <1iu5sky.1a28tggn5b4ckN%,
> (Michel Nicolas Alex) wrote:
>
> > Les alias utilisent les resources
>
> Oui. Les extraits obtenus par glisser-déposer dans le Finder aussi.

même sous 10.6 ?

Oui. Sous 10.6 il y a en plus tous les fichiers compressés par HFS+,
soit quasiment tout le système.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Thomas
In article <0096559b$0$8169$,
Janmo wrote:

On 2009-01-23 08:08:49 -0500, Thomas
said:

> bonjour :-)
>
> est ce qu'il existe encore bcp d'applications qui utilisent les
> ressources dans leurs fichiers de données ?
> (ce qui empêche de faire une sauvegarde sur un ordi sous linux avec
> rsync)

Ne pourriez-vous ajouter dans votre script rsync une commande pour
zipper le fichier (ou le dossier qui le/les contient) avant la
sauvegarde ?

ah oui, c'est une bonne idée pour ceux qui sont indispensables :-)

mais ça ne change pas le fait qu'il faut les identifier,
parce que si je zippe la totalité de ce que je veux sauvegarder, je
perds tout l'intérêt du rsync,
et c'est ça qui est compliqué

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/