Ressources OS

QueremosPaz
Bonjour

Quel OS prend le plus de ressource en install de base entre Windows XP
Pro et Linux Fedora Core 1 ??
En fait je veux pas brusquer mon vieil athlon 700 car il a un peu de mal
avec Win XP et je me dit qu'un p'tit linux ne lui ferait p'tet pas de mal ;)

PS : svp pas de combat pro linux / pro windows, j'aimerais une réponse
objective ;-)

Merci a tous !!!

Nicolas BERNE
Thus Spoke QueremosPaz :
[...]

Salut,

J'ai un athlon 600 (carte mere MS6195) qui tourne sous Linux et
franchement, rien à redire question réactivité et compagnie, ni
stabilité (uptime de 45 jours).
Je fais tout sur cette machine : Internet, bureautique, lecture de
DVDs/divx/xvid, encodage DVD->xvid (là, c'est un peu long), gravure
(j'ai même testé la gravure en 12X tout en jouant à Quake III et pas de
plantage).

PS : svp pas de combat pro linux / pro windows, j'aimerais une réponse
objective ;-)
Objective dans ce cas, ça va être difficile :o)

Merci a tous !!!
De rien.

A+

--
HTML lesson #42:
The only legitimate use of the greatly loathed <BLINK> tag.

Schroedinger's Cat is <BLINK>NOT</BLINK> dead.

Le Gaulois
[...]

Pour ce qui est de la puissance du processeur un Atlon 700
sera suffisant pour l'un ou pour l'autre. Le point le plus
important est la quantité de RAM. Windows XP est très grourmand,
pour Linux ça dépend de l'interface graphique utilisée. Avec KDE ou
Gnome, les besoins en mémoire sont intérieures à ceux de Windows XP,
mais quand même importants (ça serait bien d'avoir au moins 150 Mo
de RAM), mais il existe d'autres interfaces graphiques plus rustiques
appropriées aux ordinateurs ayant peu de mémoire.

En dehors de ces questions de ressources, il faut voir à quel
usage est destiné l'ordinateur.