Restauration automatique impossible à réactiver

15 réponses
Paulchen
Bonjour,

Suite à attaque virale, la restauration automatique a été désactivée.
Je ne peux pas la réactiver par la méthode normale.

Le service "Mise à jour automatiques" est désactivé.
nom du service : wuauserv

Si j'essaie de le démarrer en automatique,
(C:\Windows\system32\svchost.exe -k netsvc), j'ai l'injurebox :
erreur 1058 le service ne peut pas être démarré
parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé
ne lui est associé.

Les recherches sur Google me proposent :
- de restaurer, mais les points de restauration ont été détruits.
- d'activer le profil (services.msc), mais il l'est déjà.
- netsh winsock reset + redémarrage, inefficace.

Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?

10 réponses

1 2
jackr13
Bonjour,

Paulchen wrote:
Bonjour,

Suite à attaque virale, la restauration automatique a été désactivée.
Je ne peux pas la réactiver par la méthode normale.

Le service "Mise à jour automatiques" est désactivé.
nom du service : wuauserv

Si j'essaie de le démarrer en automatique,
(C:Windowssystem32svchost.exe -k netsvc), j'ai l'injurebox :
erreur 1058 le service ne peut pas être démarré
parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé
ne lui est associé.

Les recherches sur Google me proposent :
- de restaurer, mais les points de restauration ont été détruits.
- d'activer le profil (services.msc), mais il l'est déjà.
- netsh winsock reset + redémarrage, inefficace.

Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?

Je pense que votre machine n'est pas encore "saine"... encore erreur
1058 . Il se peut que Vundo/VirtuImage ou quelque chose d'analogue
traine encore sur votre machine.
Utilisez HiJackThis et faites un analyser votre rapport par un site
spécialisé par exemple http://www.hijackthis.de/fr ou autrement
joindre le rapport dans votre prochain message .
Vous risquez de voir des dll aux noms bizarres dans ce rapport.

Compléter par un scan avec MalwareBytes Antimalware
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
à télécharger :
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

Nous Dire ...
Cordialement,
jackr13
Paulchen
Merci Jackr13

RAS avec Hijackthis, mais ça déclenche une page web collante
qui veut m'installer Antispyexpert et me signale des malwares
qu'Avast n'a pas vus.
A priori je n'ai pas confiance en cette action forcée.
Connais-tu ce produit ?
--
Paulchen

"jackr13" a écrit dans le message de
news:

Je pense que votre machine n'est pas encore "saine"... encore erreur
1058 . Il se peut que Vundo/VirtuImage ou quelque chose d'analogue
traine encore sur votre machine.
Utilisez HiJackThis et faites un analyser votre rapport par un site
spécialisé par exemple http://www.hijackthis.de/fr ou autrement
joindre le rapport dans votre prochain message .

Herser
>
Je pense que votre machine n'est pas encore "saine"... encore erreur
1058 . Il se peut que Vundo/VirtuImage ou quelque chose d'analogue
traine encore sur votre machine.
Utilisez HiJackThis et faites un analyser votre rapport par un site
spécialisé par exemple http://www.hijackthis.de/fr ou autrement
joindre le rapport dans votre prochain message .

Paulchen wrote:
Merci Jackr13

RAS avec Hijackthis, mais ça déclenche une page web collante
qui veut m'installer Antispyexpert et me signale des malwares
qu'Avast n'a pas vus.
A priori je n'ai pas confiance en cette action forcée.
Connais-tu ce produit ?

Antispyexpert est le virus qui t'embête.
HiJackThis ne doit pas être si RAS que ça
Essaie Malwaresbytes en mode sans échec :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
Herser
jackr13
Bonjour Paulchen,

Paulchen wrote:
Merci Jackr13

RAS avec Hijackthis, mais ça déclenche une page web collante
qui veut m'installer Antispyexpert et me signale des malwares
qu'Avast n'a pas vus.
A priori je n'ai pas confiance en cette action forcée.
Connais-tu ce produit ?

Je pense que votre machine n'est pas encore "saine"... encore erreur
1058 . Il se peut que Vundo/VirtuImage ou quelque chose d'analogue
traine encore sur votre machine.
Utilisez HiJackThis et faites un analyser votre rapport par un site
spécialisé par exemple http://www.hijackthis.de/fr ou autrement
joindre le rapport dans votre prochain message .

Vu ta réponse ainsi que la réponse de Herser. Antispyexpert est
apparemment un virus qui peut s'éliminer par des outils spécifiques
comme SmitFraudFix.
Mais suivre ce que recommande Herser.
Je voudrais bien voir le rapport HiJackThis toutefois.

Cordialement,
jackr13
Bonjour Herser,

Herser wrote:
Je pense que votre machine n'est pas encore "saine"... encore erreur
1058 . Il se peut que Vundo/VirtuImage ou quelque chose d'analogue
traine encore sur votre machine.
Utilisez HiJackThis et faites un analyser votre rapport par un site
spécialisé par exemple http://www.hijackthis.de/fr ou autrement
joindre le rapport dans votre prochain message .

Paulchen wrote:
Merci Jackr13

RAS avec Hijackthis, mais ça déclenche une page web collante
qui veut m'installer Antispyexpert et me signale des malwares
qu'Avast n'a pas vus.
A priori je n'ai pas confiance en cette action forcée.
Connais-tu ce produit ?

Antispyexpert est le virus qui t'embête.
HiJackThis ne doit pas être si RAS que ça
Essaie Malwaresbytes en mode sans échec :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
Herser

C'est ce que je lui demandé dans mon premier message mais il l'a tronqué
dans sa réponse.
Merci de lui avoir dit de le faire en mode sans echec ... ce que j'ai
oublié.

Amicalement,
jackR13
Herser
jackr13 wrote:
Bonjour Herser,

Herser wrote:
Je pense que votre machine n'est pas encore "saine"... encore
erreur 1058 . Il se peut que Vundo/VirtuImage ou quelque chose
d'analogue traine encore sur votre machine.
Utilisez HiJackThis et faites un analyser votre rapport par un
site spécialisé par exemple http://www.hijackthis.de/fr ou
autrement joindre le rapport dans votre prochain message .

Paulchen wrote:
Merci Jackr13

RAS avec Hijackthis, mais ça déclenche une page web collante
qui veut m'installer Antispyexpert et me signale des malwares
qu'Avast n'a pas vus.
A priori je n'ai pas confiance en cette action forcée.
Connais-tu ce produit ?

Antispyexpert est le virus qui t'embête.
HiJackThis ne doit pas être si RAS que ça
Essaie Malwaresbytes en mode sans échec :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
Herser

C'est ce que je lui demandé dans mon premier message mais il l'a
tronqué dans sa réponse.
Merci de lui avoir dit de le faire en mode sans echec ... ce que j'ai
oublié.

Amicalement,
jackR13

Salut Jack
Oups !
J'aurais du remonter un peu plus haut dans le fil.
Surtout que je l'avais lu.
Voilà ce que c'est de suivre plusieurs fils à la fois.
Je mélange les réponses
Amitiés aussi
Herser
Paulchen
Merci à Herser et à Jackr13.

Spybot Search & Destroy m'a tout nettoyé, je crois.
Il a trouvé une douzaine de trucs et m'a demandé un redémarrage.
J'ai voulu le faire sans échec, mais il y avait des Runonce
et j'ai dû recommencer en mode normal.

Dial-a-fix n'a pas pu réparer.

Mais il reste des manques, je ne peux plus faire de WU
même en manuel.
Et l'onglet Mises à jour automatiques a disparu.

Je crois qu'il ne me reste plus que la réparation de Windows.
(en désinstallant les CD virtuels sinon ça ne marche pas)

Puisque vous insistez, voici le dernier Hijack this :
http://cjoint.com/?kipK76hfC5

Encore merci
--
Paulchen

"jackr13" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Paulchen,

Paulchen wrote:
Merci Jackr13

RAS avec Hijackthis, mais ça déclenche une page web collante
qui veut m'installer Antispyexpert et me signale des malwares
qu'Avast n'a pas vus.
A priori je n'ai pas confiance en cette action forcée.
Connais-tu ce produit ?

Je pense que votre machine n'est pas encore "saine"... encore erreur
1058 . Il se peut que Vundo/VirtuImage ou quelque chose d'analogue
traine encore sur votre machine.
Utilisez HiJackThis et faites un analyser votre rapport par un site
spécialisé par exemple http://www.hijackthis.de/fr ou autrement
joindre le rapport dans votre prochain message .

Vu ta réponse ainsi que la réponse de Herser. Antispyexpert est
apparemment un virus qui peut s'éliminer par des outils spécifiques
comme SmitFraudFix.
Mais suivre ce que recommande Herser.
Je voudrais bien voir le rapport HiJackThis toutefois.

Cordialement,
jackr13

Re,

Herser wrote:
jackr13 wrote:
Bonjour Herser,

Herser wrote:
Je pense que votre machine n'est pas encore "saine"... encore
erreur 1058 . Il se peut que Vundo/VirtuImage ou quelque chose
d'analogue traine encore sur votre machine.
Utilisez HiJackThis et faites un analyser votre rapport par un
site spécialisé par exemple http://www.hijackthis.de/fr ou
autrement joindre le rapport dans votre prochain message .

Paulchen wrote:
Merci Jackr13

RAS avec Hijackthis, mais ça déclenche une page web collante
qui veut m'installer Antispyexpert et me signale des malwares
qu'Avast n'a pas vus.
A priori je n'ai pas confiance en cette action forcée.
Connais-tu ce produit ?

Antispyexpert est le virus qui t'embête.
HiJackThis ne doit pas être si RAS que ça
Essaie Malwaresbytes en mode sans échec :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
Herser

C'est ce que je lui demandé dans mon premier message mais il l'a
tronqué dans sa réponse.
Merci de lui avoir dit de le faire en mode sans echec ... ce que
j'ai oublié.

Amicalement,
jackR13

Salut Jack
Oups !
J'aurais du remonter un peu plus haut dans le fil.
Surtout que je l'avais lu.
Voilà ce que c'est de suivre plusieurs fils à la fois.
Je mélange les réponses
Amitiés aussi
Herser

Ce n'est pas grave ... merci de lui avoir rappelé de le faire ...
Je voudrais bien voir ce rapport HJT ......

A+
jackr13
Herser
> "jackr13" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Paulchen,

Paulchen wrote:
Merci Jackr13

RAS avec Hijackthis, mais ça déclenche une page web collante
qui veut m'installer Antispyexpert et me signale des malwares
qu'Avast n'a pas vus.
A priori je n'ai pas confiance en cette action forcée.
Connais-tu ce produit ?

Je pense que votre machine n'est pas encore "saine"... encore
erreur 1058 . Il se peut que Vundo/VirtuImage ou quelque chose
d'analogue traine encore sur votre machine.
Utilisez HiJackThis et faites un analyser votre rapport par un
site spécialisé par exemple http://www.hijackthis.de/fr ou
autrement joindre le rapport dans votre prochain message .

Vu ta réponse ainsi que la réponse de Herser. Antispyexpert est
apparemment un virus qui peut s'éliminer par des outils spécifiques
comme SmitFraudFix.
Mais suivre ce que recommande Herser.
Je voudrais bien voir le rapport HiJackThis toutefois.

Cordialement,
jackr13

Paulchen wrote:
Merci à Herser et à Jackr13.

Spybot Search & Destroy m'a tout nettoyé, je crois.
Il a trouvé une douzaine de trucs et m'a demandé un redémarrage.
J'ai voulu le faire sans échec, mais il y avait des Runonce
et j'ai dû recommencer en mode normal.

Dial-a-fix n'a pas pu réparer.

Mais il reste des manques, je ne peux plus faire de WU
même en manuel.
Et l'onglet Mises à jour automatiques a disparu.

Je crois qu'il ne me reste plus que la réparation de Windows.
(en désinstallant les CD virtuels sinon ça ne marche pas)

Puisque vous insistez, voici le dernier Hijack this :
http://cjoint.com/?kipK76hfC5

Encore merci

Re
A mon avis ton pb est là :
O20 - AppInit_DLLs: mowgdk.dll
Quelques infos sur AppInit_dlls, rarement concerné par les malwares, mais
c'est ton cas :
http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/appinit_dlls.html
On t'a conseillé tous les 2 MalwaresBytes, ça complétera Spybot
Si ne marche pas lis le lien sur AppInit comment nettoye.
Je suis curieux moi aussi : Spybot dit avoir trouver quoi ?
Herser
jackr13
Bonjour Paulchen,

Paulchen wrote:
Merci à Herser et à Jackr13.

Spybot Search & Destroy m'a tout nettoyé, je crois.
Il a trouvé une douzaine de trucs et m'a demandé un redémarrage.
J'ai voulu le faire sans échec, mais il y avait des Runonce
et j'ai dû recommencer en mode normal.

Dial-a-fix n'a pas pu réparer.

Mais il reste des manques, je ne peux plus faire de WU
même en manuel.
Et l'onglet Mises à jour automatiques a disparu.

Je crois qu'il ne me reste plus que la réparation de Windows.
(en désinstallant les CD virtuels sinon ça ne marche pas)

Puisque vous insistez, voici le dernier Hijack this :
http://cjoint.com/?kipK76hfC5

Encore merci

"jackr13" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Paulchen,

Paulchen wrote:
Merci Jackr13

RAS avec Hijackthis, mais ça déclenche une page web collante
qui veut m'installer Antispyexpert et me signale des malwares
qu'Avast n'a pas vus.
A priori je n'ai pas confiance en cette action forcée.
Connais-tu ce produit ?

Je pense que votre machine n'est pas encore "saine"... encore
erreur 1058 . Il se peut que Vundo/VirtuImage ou quelque chose
d'analogue traine encore sur votre machine.
Utilisez HiJackThis et faites un analyser votre rapport par un
site spécialisé par exemple http://www.hijackthis.de/fr ou
autrement joindre le rapport dans votre prochain message .

Vu ta réponse ainsi que la réponse de Herser. Antispyexpert est
apparemment un virus qui peut s'éliminer par des outils spécifiques
comme SmitFraudFix.
Mais suivre ce que recommande Herser.
Je voudrais bien voir le rapport HiJackThis toutefois.

Cordialement,
jackr13

Excusez moi d'avoir un peu insisté pour avoir votre rapport HJT.
beaucoup de choses installées...
Remarque : il vaudrait mieux utiliser la version 2.02 quelque peu
améliorée.
En première lecture :
- fichier mowgdk.dll dans module 020 qui est inconnu pour Google . A
vérifier origine.
- dans module 018 : voir ce fichier ....
- utilisation de TeaTimer provoque ses problème avec windows update et
indépendamment des infections encore possibles. Conseil : A enlever ...

ps : Pour le serveur DNS 130.244.127.161 j'ai trouvé Tele2 .. est-ce
normal ?

Cordialement,
jackr13
1 2