"La restauration de la base de données Active Directory s'est effectuée suivant une pr océdure non prise en charge"

Speedy
Salut à tous,

Suite à un crash fatal, mon serveur 2003 m'affiche l'erreur
NTDS General ID 2103. Et le service server DNS ne charge pas
correctement ses données car il ne trouve pas active directory

"La restauration de la base de données Active Directory s'est effectuée
suivant une procédure non prise en charge"

Or cette base existe bien et la mmc Utilisateurs..AD me permet de la
consulté.

Ce serveur fait parti d'un réseau qui comporte un autre serveur 2003
avec tous les rôles et le service server DNS et un serveur 2000 qui est
RIS et DHCP.

Replmon signale un accès non autorisé lors de la réplication forcée
entre le serveur défectueux et les deux autres.

Dans le forum admin serveur, on me conseille de faire un dcpromo puis de
réinstaller AD mais comme il y a Exchange, je ne veux pas le faire.

Quelle solution ? Est ce que la copie de AD depuis un autre serveur avec
Ntbackup est une solution en sachant que les rôles ne sont pas les mêmes
entre les deux serveurs

Par avance Merci.

Speedy

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

pourquoi la présence de Exchange empêcherait la dépromotion du serveur ?
= > je n'y vois aucun problème !

Non, la copie (directe) des bases AD n'est pas une solution.

On peut imaginer créer un nouveau contrôleur de domaine en utilisant la
sauvegarde du premier.
=> Mais dans ce cas, autant utiliser la dépromotion, puis la promotion
classique indiquée en 1er!

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
"Speedy" a écrit dans le message de
[...]

Speedy
Thierry,

J'ai essayé cette solution mais à la "re-promotion" du serveur, j'ai un
blocage du serveur que je ne sais pas analyser.
Même en utilisant msconfig je n'arrive pas à déterminer clairement quels
services ou drivers Microsoft ne fonctionnent pas dans application du
profil de l'ordinateur. (Chaque redémarrage demandant 15 mn avec ma config)

Je suis prêt à refaire une partie du serveur mais je ne sais pas
réinstaller Exchange Standard et surtout les boîtes aux lettres et
dossiers publics.

Cette solution me permettrait de repartir sur une base stable, le
serveur ayant eu beaucoup de soucis.

Dernière information. Dans la config actuelle, le serveur DNS ne charge
pas la zone car il n'accède pas à AD. Si je fais un replmon la
synchronisation me signale un accès refusé. Comment forcer cette
réplication ?

Merci d'avance.

Speedy

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

vérifie les DNS de ce serveur !
=> pointent-ils sur le DNS/DC existant ?

A bientôt,
[...]

Speedy
Salut,

Le serveur DNS de la carte réseau du serveur incriminé DC1 est bien
l'autre serveur DC2 qui a tous les rôle mais pas Exchange.
Dans la console du DC2 je vois bien les enregistrement de sécurité du
DC1 mais j'ai un accès refusé lorsque je veux charger la zone de DC1.

Coté DC1 j'ai un accès refusé pour charger une zone secondaire copie de
celle de DC2

A+

Bonjour,

vérifie les DNS de ce serveur !
=> pointent-ils sur le DNS/DC existant ?

A bientôt,

Speedy
Bonjour à tous

Au final je ne m'en sort pas, je vais tenter une réinstallation complète
du serveur.

Merci pour votre aide