Restauration de bases SQL à l'aide de fichiers BAK

1 réponse
Bonjour,

Je cherche un moyen de restaurer rapidement une base SQL2000 en cas de crash
serveur sur un second serveur. Pour cela je dispose des fichiers .BAK généré
à l'aide d'un plan de maintenance qui sauvegarde quotidiennement l'ensemble
de mes BdD. Petit nota: Je peux me permettre une perte de données de 24h.

N'étant absolument pas formé sur SQL (sic!) ma question est donc comment
faire pour restaurer mes .bak sur le nouveau serveur (si possible en mode
graphique)?
=> J'ai essayé de créer une nouvelle base (portant le même nom) puis de
faire une restauration mais impossible de lui donner le chemin de mon
fichier BAK. L'interface "restaurer la base de données" reste grisée car je
n'ai pas de "première sauvegardeà restaurer" pouvant être selectionnée.

Cordialement,
TDBear

1 réponse

Philippe TROTIN [MS]
Bonjour,

Il faut au niveau de Enterprise Manager faire un clique droit sur le serveur
et dans les taches, sélectionner restore. Ensuite, sur l'assistant,
sélectionner le bouton radio indiquant que l'on souhaite restaurer depuis un
device. Sélectionner dans l'interface le fichier a restaurer et faire deux
fois ok et ensuite aller sur le deuxième onglet de l'assistant pour
localiser les fichiers MDF et LDF aux bons endroits sur le serveur de
destination.

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________

<TDB> a écrit dans le message de groupe de discussion :
O$
Bonjour,

Je cherche un moyen de restaurer rapidement une base SQL2000 en cas de
crash serveur sur un second serveur. Pour cela je dispose des fichiers
.BAK généré à l'aide d'un plan de maintenance qui sauvegarde
quotidiennement l'ensemble de mes BdD. Petit nota: Je peux me permettre
une perte de données de 24h.

N'étant absolument pas formé sur SQL (sic!) ma question est donc comment
faire pour restaurer mes .bak sur le nouveau serveur (si possible en mode
graphique)?
=> J'ai essayé de créer une nouvelle base (portant le même nom) puis de
faire une restauration mais impossible de lui donner le chemin de mon
fichier BAK. L'interface "restaurer la base de données" reste grisée car
je n'ai pas de "première sauvegardeà restaurer" pouvant être selectionnée.

Cordialement,
TDBear