restauration des connexions

4 réponses
Bertrand
Bonjour

je fais des backup de base tous les soirs.
quand je restaure sur un autre serveur pour tester la sauvegarde, la DB est
correcte.

par contre je n'ai pas de sauvegarde des connexions (rubrique sécurité). je
sauvegarde les bases systemes mais je n'ai jamais tésté la restauration pour
le moment.

comment sauvegarder le contenu des connexions d'un serveur ?

Merci

4 réponses

Fred BROUARD
Les connexions n'existent que dans la base master parce qu'une connexion
s'adresse au serveur et non à une base précise !

Le plus simple est de demander un script de création des connexions à
chaque modif de connexion et de le sauvegarder.

A +

Bertrand a écrit:
Bonjour

je fais des backup de base tous les soirs.
quand je restaure sur un autre serveur pour tester la sauvegarde, la DB est
correcte.

par contre je n'ai pas de sauvegarde des connexions (rubrique sécurité). je
sauvegarde les bases systemes mais je n'ai jamais tésté la restauration pour
le moment.

comment sauvegarder le contenu des connexions d'un serveur ?

Merci

--
Frédéric BROUARD, MVP Microsoft SQL Server. Langage SQL / Delphi / web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
****************** mailto: ******************
Bertrand
Merci de ta réponse

Les connexions n'existent que dans la base master parce qu'une connexion
s'adresse au serveur et non à une base précise !

donc je rejoue le backup du master sur le serveur vide et je retrouve mes
connexions.
quel est l'impact de restaurer le master sur un serveur ou il y a deja des
bases de données( bases similaires au serveur de prod)

Le plus simple est de demander un script de création des connexions à
chaque modif de connexion et de le sauvegarder.

tu peux expliquer un peu plus svp ?
bruno reiter [MVP]
regardes dans l'aide sp_change_users_login

br

"Bertrand" wrote in message
news:
Bonjour

je fais des backup de base tous les soirs.
quand je restaure sur un autre serveur pour tester la sauvegarde, la DB

est
correcte.

par contre je n'ai pas de sauvegarde des connexions (rubrique sécurité).

je
sauvegarde les bases systemes mais je n'ai jamais tésté la restauration

pour
le moment.

comment sauvegarder le contenu des connexions d'un serveur ?

Merci

Fred BROUARD
c'est la solution ultime !

Mais dans ce cas, sauvegarder master à chaque modif touchant cette base,
sinon très régulièrement comme les autres bases.
Cela dit, la restauration de master entraîne la paralysie temporaire du
serveur... => aucune base ne peut plus fonctionner...

Donc, pas le plus optimal si haute disponibilité !

A +

Bertrand a écrit:
Merci de ta réponse

Les connexions n'existent que dans la base master parce qu'une connexion
s'adresse au serveur et non à une base précise !

donc je rejoue le backup du master sur le serveur vide et je retrouve mes
connexions.
quel est l'impact de restaurer le master sur un serveur ou il y a deja des
bases de données( bases similaires au serveur de prod)

Le plus simple est de demander un script de création des connexions à
chaque modif de connexion et de le sauvegarder.

tu peux expliquer un peu plus svp ?

--
Frédéric BROUARD, MVP Microsoft SQL Server. Langage SQL / Delphi / web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
****************** mailto: ******************