Restauration de Windows sur PC de marque

4 réponses
Philippe Gueguen
Salut

De plus en plus les constructeurs de PC ne fournissent pas de cd système
(pour réinstaller Windows), mais
un système de restauration sur le disque dur.

Que ce passe-t-il si le disque dur plante et que le système de restauration
n'ai plus accessible?

merci

4 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Coucou à toutes et à tous a tapoté sur son clavier :
Bonjour !

Que ce passe-t-il si le disque dur plante et que le système de
restauration n'ai plus accessible?

Et bien c'est la galère assurée !

Quelques précautions à prendre :

1) Utiliser un logiciel pour lire le numéro de série du Windows XP
installé sur la machine (WinfoKeys de Pierre Torris
http://www.ptorris.com/). Le noter précieusement sur un papier. En
effet, il peut arriver que la version d'XP installée ne corresponde
pas au numéro de série d'XP fourni.
Attention que le N° de série récuperé de cette manière est un N° OEM de

préinstallation du fabricant : il peut ne pas fonctionner si le XP n'est pas
conforme avec le XP que l'on install

2) Créer un CD bootable d'XP AVANT que les problèmes ne surviennent.
Il faut savoir que la copie d'XP est autorisée ; seul le numéro de
licence est unique et ne doit être utilisé que pour une seule machine
(Je fais un raccourci car, dans les faits, c'est un peu plus
complexe). Si, dans une partition cachée ou non, existe un dossier i386,
cela est
faisable très simplement. Des sites expliquent la procédure pour
créer un CD d'XP fonctionnel. Une petite recherche sur Google suffira.
Beaucoup de PC de marque avec un XP préinstallé et une partition de

restauration installent maintenant aussi un utilitaire qui permet de générer
des CD de réinstallation du PC permettant de réinstaller le PC "dans l'état
ou il était lors de sont achat" (donc formatage)
attention que certaine marque on un système de "tatouage" du disque Dur et
qu'il n'est dans ce cas possible de réinstaller ce type de CD après un
changement de disque dur que sur la machine sur laquelle ils ont été généré.

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
http://mvp.support.microsoft.com/
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Que ce passe-t-il si le disque dur plante et que le système de restauration
n'ai plus accessible?

Et bien c'est la galère assurée !

Quelques précautions à prendre :

1) Utiliser un logiciel pour lire le numéro de série du Windows XP installé
sur la machine (WinfoKeys de Pierre Torris http://www.ptorris.com/). Le
noter précieusement sur un papier. En effet, il peut arriver que la version
d'XP installée ne corresponde pas au numéro de série d'XP fourni.

2) Créer un CD bootable d'XP AVANT que les problèmes ne surviennent. Il faut
savoir que la copie d'XP est autorisée ; seul le numéro de licence est
unique et ne doit être utilisé que pour une seule machine (Je fais un
raccourci car, dans les faits, c'est un peu plus complexe).

Si, dans une partition cachée ou non, existe un dossier i386, cela est
faisable très simplement. Des sites expliquent la procédure pour créer un CD
d'XP fonctionnel. Une petite recherche sur Google suffira.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Philippe Gueguen
Que ce passe-t-il si le disque dur plante et que le système de
restauration
n'ai plus accessible?
Désolé pour les fautes d'orthographes!

Alain Naigeon
"Philippe Gueguen" a écrit dans le message de
news: 4417ee09$0$27060$
Salut

De plus en plus les constructeurs de PC ne fournissent pas de cd système
(pour réinstaller Windows), mais
un système de restauration sur le disque dur.

Ca permet de savoir quoi ne pas acheter !

--
Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France