restauration de disque dur

16 réponses
platon02
Bonjour,
ôtez-moi d'un doute svp :
Avec norton ghost, ou acronis true image,
en prenant soin de faire une image disque assez souvent sur disque dur
externe,
si mon disque dur interne "casse",
pourrais-je réellement restaurer sur un disque dur neuf ?
merci à l'avance.

André G.
enlever sans aucun spam de mon adresse

10 réponses

1 2
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de platon02 nous susurrait, le samedi
02/02/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <#, les
doux mélismes suivants :

Avec norton ghost, ou acronis true image,
en prenant soin de faire une image disque assez souvent sur disque dur
externe,
si mon disque dur interne "casse",
pourrais-je réellement restaurer sur un disque dur neuf ?
merci à l'avance.

Oui...Si tu partitionnes ton nouveau disque comme l'était l'ancien...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

platon02
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de platon02 nous susurrait, le samedi 02/02/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans
le message <#, les doux mélismes
suivants :

Avec norton ghost, ou acronis true image,
en prenant soin de faire une image disque assez souvent sur disque dur
externe,
si mon disque dur interne "casse",
pourrais-je réellement restaurer sur un disque dur neuf ?
merci à l'avance.

Oui...Si tu partitionnes ton nouveau disque comme l'était l'ancien...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Bonjour,
merci Melmoth,
Pour tout te dire, j'ai vu ce matin un spécialiste PC en boutique, vend,
répare, etc... et il me disait qu'il n'était jamais possible de restaurer
correctement un disque dur.
quand tu dis "si tu partitionnes ton nouveau disque comme l'était l'ancien,
comment prend-t-on note de la partition exacte au cas où ?
merci
André G.

Didier [MVP]
"platon02" a écrit dans le
message de news: %
Bonjour,
ôtez-moi d'un doute svp :
Avec norton ghost, ou acronis true image,
en prenant soin de faire une image disque assez souvent sur disque dur
externe,
si mon disque dur interne "casse",
pourrais-je réellement restaurer sur un disque dur neuf ?
merci à l'avance.

André G.
enlever sans aucun spam de mon adresse

C'est parfaitement possible, je l'ai fait encore il n'y a pas longtemps avec

Acronis pour recopier un disque IDE sur un SATA. Pas besoin de faire quoi
que ce soit même partitionner le nouveau disque. Par contre si le nouveau
disque est plus grand que l'ancien Acronis ne sait pas redimensionner
proportionnellement, Paragon Partition Manager sait le faire.
Didier.

galida
Salut.
Me semble qu'il faut prévoir un cd de démarrage, Ca doit être proposé par
les logiciels de ghost.
--
Daniel - galida
Didier [MVP]
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"platon02" a écrit dans
le message de news: %
Bonjour,
ôtez-moi d'un doute svp :
Avec norton ghost, ou acronis true image,
en prenant soin de faire une image disque assez souvent sur disque dur
externe,
si mon disque dur interne "casse",
pourrais-je réellement restaurer sur un disque dur neuf ?
merci à l'avance.

André G.
enlever sans aucun spam de mon adresse

C'est parfaitement possible, je l'ai fait encore il n'y a pas longtemps

avec Acronis pour recopier un disque IDE sur un SATA. Pas besoin de faire
quoi que ce soit même partitionner le nouveau disque. Par contre si le
nouveau disque est plus grand que l'ancien Acronis ne sait pas
redimensionner proportionnellement, Paragon Partition Manager sait le
faire.
Didier.

Oups PPM ça copie pas sur des disque réseau semble t-il.

Didier.

Azo4
avec acronis , je n'ai pas connu de pb!

un ami avec ghost (ou save and restore) a aussi su le faire....

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"platon02" a écrit dans le
message de news:%
Bonjour,
ôtez-moi d'un doute svp :
Avec norton ghost, ou acronis true image,
en prenant soin de faire une image disque assez souvent sur disque dur
externe,
si mon disque dur interne "casse",
pourrais-je réellement restaurer sur un disque dur neuf ?
merci à l'avance.

André G.
enlever sans aucun spam de mon adresse

Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* platon02 , *tu disais donc* :
rofl

"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de platon02 nous susurrait, le samedi
02/02/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
quand même, et dans le message
<#, les doux mélismes suivants :

Avec norton ghost, ou acronis true image,
en prenant soin de faire une image disque assez souvent sur disque
dur externe,
si mon disque dur interne "casse",
pourrais-je réellement restaurer sur un disque dur neuf ?
merci à l'avance.

Oui...Si tu partitionnes ton nouveau disque comme l'était l'ancien...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui
qui accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Bonjour,
merci Melmoth,
Pour tout te dire, j'ai vu ce matin un spécialiste PC en boutique,
vend, répare, etc... et il me disait qu'il n'était jamais possible de
restaurer correctement un disque dur.
quand tu dis "si tu partitionnes ton nouveau disque comme l'était
l'ancien, comment prend-t-on note de la partition exacte au cas où ?
merci
André G.

Acronis se débrouille tout seul. pas besoin de prévoir cela
J'ai restauré un disque de 120Go de 3 partitions vers un de 250,
il a lui-même proportionné le 2ème sans problème

--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

Eric Giffard
"platon02" a écrit dans le
message de news:

"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de platon02 nous susurrait, le samedi
02/02/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <#, les
doux mélismes suivants :

Avec norton ghost, ou acronis true image,
en prenant soin de faire une image disque assez souvent sur disque dur
externe,
si mon disque dur interne "casse",
pourrais-je réellement restaurer sur un disque dur neuf ?
merci à l'avance.

Oui...Si tu partitionnes ton nouveau disque comme l'était l'ancien...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Bonjour,
merci Melmoth,
Pour tout te dire, j'ai vu ce matin un spécialiste PC en boutique, vend,
répare, etc... et il me disait qu'il n'était jamais possible de restaurer
correctement un disque dur.
quand tu dis "si tu partitionnes ton nouveau disque comme l'était
l'ancien, comment prend-t-on note de la partition exacte au cas où ?
merci
André G.

Bonjour
Il est spécial ton spécialiste !
Heureusement qu'il est possible de restaurer un disque ou une partition
comme à l'origine.
Sinon, a quoi ça servirait que Acronis, Ghost ou je ne sais qui se
décarcassent !
Je pense que si ça ne marchait pas, il y aurait quand même quelques clients
qui se seraient plaint.
Non ?
Quand à moi je fais des ghost (sans pub) depuis 6 ou 7 ans, heureusement que
ça marche !
Des ghosts d'un disque sur un autre, d'une machine sur une autre, et pas
beaucoup de soucis.
Quelque soit l'OS (MS, Linux) , mise à part Vista (et encore ça se fait).

Change de "spécialiste" parce qu'il ne semble pas vraiment de bon conseil !

Et pour répondre à ta question originelle, pour restaurer, tu regarde dans
la doc, il y a toutes les procédures.

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse

platon02
"platon02" a écrit dans le
message de news: %
Bonjour,
ôtez-moi d'un doute svp :
Avec norton ghost, ou acronis true image,
en prenant soin de faire une image disque assez souvent sur disque dur
externe,
si mon disque dur interne "casse",
pourrais-je réellement restaurer sur un disque dur neuf ?
merci à l'avance.

André G.
enlever sans aucun spam de mon adresse

Bonjour,
merci beaucoup à tous,
vous me rassurez,
je me pose des questions sur le spécialiste !!!
bon dimanche.
André G.

Droger Jean-Paul
Eric Giffard a formulé la demande :
"platon02" a écrit dans le
message de news:

"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de platon02 nous susurrait, le samedi 02/02/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans
le message <#, les doux mélismes
suivants :

Avec norton ghost, ou acronis true image,
en prenant soin de faire une image disque assez souvent sur disque dur
externe,
si mon disque dur interne "casse",
pourrais-je réellement restaurer sur un disque dur neuf ?
merci à l'avance.

Oui...Si tu partitionnes ton nouveau disque comme l'était l'ancien...

-- Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Bonjour,
merci Melmoth,
Pour tout te dire, j'ai vu ce matin un spécialiste PC en boutique, vend,
répare, etc... et il me disait qu'il n'était jamais possible de restaurer
correctement un disque dur.
quand tu dis "si tu partitionnes ton nouveau disque comme l'était l'ancien,
comment prend-t-on note de la partition exacte au cas où ?
merci
André G.

Bonjour
Il est spécial ton spécialiste !
Heureusement qu'il est possible de restaurer un disque ou une partition comme
à l'origine.
Sinon, a quoi ça servirait que Acronis, Ghost ou je ne sais qui se
décarcassent !
Je pense que si ça ne marchait pas, il y aurait quand même quelques clients
qui se seraient plaint.
Non ?
Quand à moi je fais des ghost (sans pub) depuis 6 ou 7 ans, heureusement que
ça marche !
Des ghosts d'un disque sur un autre, d'une machine sur une autre, et pas
beaucoup de soucis.
Quelque soit l'OS (MS, Linux) , mise à part Vista (et encore ça se fait).

Change de "spécialiste" parce qu'il ne semble pas vraiment de bon conseil !

Et pour répondre à ta question originelle, pour restaurer, tu regarde dans la
doc, il y a toutes les procédures.

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse

tout à fait d'accord le prétendu spécialiste est assez nul s'il ne sait
pas transporter des partitions d'un disque sur un autre ou même un
disque vers un autre!!

J'utilise aussi GHOST depuis des lustres er m'en porte très bien (il
est vrai que celui qui se vend maintenant n'est pas celui de 2003 et
avant), sinon il existe une multitude d'utilitaires pour faire la chose
proprement!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

1 2