restauration exchange

Cécile
Bonjour,

Je regardais sur le site de MS la procédure pour redescendre un server
exchange suite à crash :
Réinstall d'un server avec win2003 identique à l'ancien, puis lancer install
de exchange 2003 avec disasterdiscovery.
Mettre meme niveau de SP.
Puis redescndre les bases d'une sauvegarde, et lancer les services exchange.
Mais les journaux ? ne faut il pas aussi redescendre les logs ?

Merci
Cécile

Mathieu CHATEAU
Bonjour,
cela dépend du type de sauvegarde:
-A froid (sauvegarde avec exchange arrêté) vous devez restaurer les données
et les journaux.
-A chaud, la sauvegarde prends les données et tronque les logs à la fin. Il
n'est donc pas nécessaire de les sauvegarder.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

[...]

Franck Nerot [MS]
Bonjour,

Une petite précision pour clarifier la réponse de Mathieu.

Lorsque l'on effectue une sauvegarde online (à chaud), l'outil de backup
sauvegarde la base de données plus une petite quantité de fichiers de logs
Exchange qui permettent de rendre cette base intègre puis purge les logs
antérieurs.

Lorsque l'on effectue une sauvegarde offline (à froid) seul les fichiers EDB
et STM sont nécessaires car les bases Exchange ont été arrêtées et en
s'arrêtant les bases sont devenues intègres. Dans ce cas il faut alors
purger manuellement les logs (attention à ne pas supprimer n'importe quoi).

Cependant, quand on restaure une base Exchange, elle ne contient que les
données jusqu'au moment de la sauvegarde.
Pour revenir à l'état juste avant le crash, il faut rejouer les logs
accumulés depuis la dernière sauvegarde jusqu'au moment du crash (que l'on
ait fait une sauvegarde offline ou online).
Un outil d'assistance à la récupération de données existe pour faciliter ces
opérations, il s'agit du "Microsoft Exchange Server Disaster Recovery
Analyzer tool ":
922247 Description of the Microsoft Exchange Server Disaster Recovery
Analyzer tool for Exchange Server 2003
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;922247

--
Cdt,

Franck NEROT

[...]

Cécile
Merci à vous 2 pour ces précisions.
Je fais mes sauvegardes à chaud, avec l'outil de backup de windows, j'espère
que cela suffit ?

Cécile