Restauration Master DVD Packard Bell

Sibusate
Bonjour =E0 tous,
L'un de vous pourrait-il m'aider =E0 ronger un os un peu trop dur pour mo=
i=20
? ;-))
Une amie m'a confi=E9 hier, un PC portable Packard Bell (Mod=E8le MZ35-21=
7=20
si j'en crois le site de P.B avec le N=B0 de s=E9rie...) qui fut =E9quip=E9=
=20
(d'origine) d'un Windows XP Media Center Edition + SP2.
Etant infect=E9 de virus, elle a utilis=E9 le DVD de restauration cr=E9=E9=
lors=20
de la r=E9ception de ce PC et se retrouve en Windows98 ! Pour une fois qu=
e=20
quelqu'un me pr=E9sente un tel Master DVD, je ne vais pas cracher dessus =
!
Il y a donc d=E9j=E0 eu reformatage de ce disque.
En fait la restauration =E0 partir de ce Master DVD a cr=E9=E9 un Multibo=
ot=20
avec un MS-DOS pr=E9sent=E9 comme un Windows 98 et le Windows XP Media=20
Center attendu. Sauf que le Multiboot prend par d=E9faut le MS-DOS plut=F4=
t=20
que le Windows XP.
J'ai r=E9gl=E9 ce point en modifiant le BOOT.INI pour prendre par d=E9fau=
t le=20
Windows XP. Mais je me demande si la proc=E9dure de restauration =E0 part=
ir=20
de Master DVD a bien =E9t=E9 correcte.
Ce Windows XP d=E9marre bien et tourne correctement, =E0 ceci pr=E8s quan=
d=20
m=EAme, excusez le d=E9tail, qu'il n'a pris en compte aucun p=E9riph=E9ri=
que=20
autre que le disque et l'=E9cran : pas d'USB, pas de son, pas de carte=20
r=E9seau.
Le service Plug and Play est bien d=E9marr=E9 en automatique, et si je=20
d=E9sinstalle les p=E9riph=E9riques en question, marqu=E9s d'un gros poin=
t=20
d'interrogation jaune dans le Gestionnaire de p=E9riph=E9riques, cela ne =

change rien : aucun message de reconnaissance au reboot....
Visiblement la plupart des drivers n'ont pas =E9t=E9 restaur=E9s..... La =

documentation fournie ne pr=E9cise rien =E0 ce sujet.... Pouvez-vous m'ai=
der=20
=E0 les retrouver ? Ils doivent bien se trouver - au moins - sur ce Maste=
r=20
CD, je suppose.
Merci de votre aide et de vos conseils.
Fran=E7ois

LargoWinch
Sibusate a écrit :
Bonjour à tous,
L'un de vous pourrait-il m'aider à ronger un os un peu trop dur pour moi
? ;-))
Une amie m'a confié hier, un PC portable Packard Bell (Modèle MZ35-217
si j'en crois le site de P.B avec le N° de série...) qui fut équipé
(d'origine) d'un Windows XP Media Center Edition + SP2.
Etant infecté de virus, elle a utilisé le DVD de restauration créé lors
de la réception de ce PC et se retrouve en Windows98 ! Pour une fois que
quelqu'un me présente un tel Master DVD, je ne vais pas cracher dessus !
Il y a donc déjà eu reformatage de ce disque.
En fait la restauration à partir de ce Master DVD a créé un Multiboot
avec un MS-DOS présenté comme un Windows 98 et le Windows XP Media
Center attendu. Sauf que le Multiboot prend par défaut le MS-DOS plutôt
que le Windows XP.
J'ai réglé ce point en modifiant le BOOT.INI pour prendre par défaut le
Windows XP. Mais je me demande si la procédure de restauration à partir
de Master DVD a bien été correcte.
Ce Windows XP démarre bien et tourne correctement, à ceci près quand
même, excusez le détail, qu'il n'a pris en compte aucun périphérique
autre que le disque et l'écran : pas d'USB, pas de son, pas de carte
réseau.
Le service Plug and Play est bien démarré en automatique, et si je
désinstalle les périphériques en question, marqués d'un gros point
d'interrogation jaune dans le Gestionnaire de périphériques, cela ne
change rien : aucun message de reconnaissance au reboot....
Visiblement la plupart des drivers n'ont pas été restaurés..... La
documentation fournie ne précise rien à ce sujet.... Pouvez-vous m'aider
à les retrouver ? Ils doivent bien se trouver - au moins - sur ce Master
CD, je suppose.
Merci de votre aide et de vos conseils.
François

Sur le site de PB, tu trouveras tous les drivers classés par machine. En
plus, tu auras l'assurance de prendre les dernières version.
Sibusate
LargoWinch a écrit :
Sur le site de PB, tu trouveras tous les drivers classés par machine. En
plus, tu auras l'assurance de prendre les dernières version.

Merci de ton aide et de ton conseil. J'y avais un peu pensé et j'ai
retardé cette solution, car ce PC n'a pas d'accès Internet, puisque p as
de carte réseau détectée et que je ne peux pas lui apporter ces dri vers
par clé USB puisqu'il n'en détecte pas les ports. Mais je peux
effectivement les récupérer sur un CD réinscriptible....
Merci encore.. je vous tiendrai au courant.
DROGER Jean-Paul
Sibusate avait énoncé :
LargoWinch a écrit :
[...]

ben c'est un coup classique de ces "partitions" ou support permettant
de reformater et repartir à zéro!!!

cela marche souvent tout de même, mais quelques fois c'est du n'importe
quoi, ils prennent ce qu'ils ont sous la main et hop c'est emballé et
parti ...

donc tu as du bol tu as un lecteur de CD qui marche, encore fait il
qu'il veuille booter sur le lecteur de CD, sinon tu lits vite sur
l'écran sur ton PB, c'est souvent F11 ou F12 pour trouver un écran
donnant le boot, mais j'ai aussi vu F2 ou F1 et quelques fois c'est le
bios qui s'ouvre ... et là tu vois si tu peux choisir l'ordre de boot!!
et là aussi y a quelques fois des surprises désagréables!!

bon courage!!

PS si le site de PB ne te donnes pas tout, et cela arrive, ben tu
charges Everest, SIW ou un autre informateur de ce qui est sur ton PC
(vois sur www.gratilog.net par exemple) puis tu cherches les pilotes
via www.touslesdrivers.com qui te donnes le bon lien pour les sites des
fabricants de s composants!

et si tu ne trouves pas, ben tu reviens!!

--
---
Pour m'envoyer un mail remplacez ramloc par jpdbis et manama par
Sibusate
DROGER Jean-Paul a écrit :
> et si tu ne trouves pas, ben tu reviens!!

Merci à tous les deux pour votre aide. J'ai réussi à récupérer
effectivement tous les drivers sur le site de PB et à les réinstaller un
par un.
Dans le gestionnaire de périph, j'avais une bonne vingtaine de périph s
non reconnus. J'ai mis à jour leurs pilotes un à un. Tout baigne...
enfin presque...
Il me reste encore un souci avec les ports USB... Je vais chercher un
peu et reviendrai vers vous si nécessaire.
Encore merci
François
Sibusate
Je vais chercher un
peu et reviendrai vers vous si nécessaire.

En fait, j'ai du tout reprendre à zéro, dès le début de la restau ration
du Master DVD... et là, avec un peu plus de patience que la première
fois... oh ! miracle ! tout s'est bien restauré après une foultitude de
reboots successifs pas indiqués du tout dans la doc ! à la louche, 3
bonnes heures et 10 ou 15 reboots pour tout restaurer et retrouver un PC
et un Windows Media Center propres comme un sou neuf !
Encore merci de votre aide à tous les deux.
François