restauration ou recuperation apres une reisnatalation system.

2 réponses
lior
bonjour

je voulais savoir si y a pas la possibilité de restaurer un PC XP après une
réinstallation du system en mode nouvelle utilisateur ...

ou alors est ce que c'est possible de récupérer un dossier qu'en a oublié de
la sauvegarder avant de faire une réinstallation ..

2 réponses

Monnerie
bonjour,

si tu as fait une reinstallation avec formatage tu ne peux rien récupérer,

sinon il faut regarder dans le dossier "documents and settings" et voir si
le dossier de l'ancien utilisateur existe toujours

bon courage
"lior" a écrit dans le message de
news:
bonjour

je voulais savoir si y a pas la possibilité de restaurer un PC XP après
une

réinstallation du system en mode nouvelle utilisateur ...

ou alors est ce que c'est possible de récupérer un dossier qu'en a oublié
de

la sauvegarder avant de faire une réinstallation ..

ypoons
lior a écrit:

bonjour

je voulais savoir si y a pas la possibilité de restaurer un PC XP après une
réinstallation du system en mode nouvelle utilisateur ...

ou alors est ce que c'est possible de récupérer un dossier qu'en a oublié de
la sauvegarder avant de faire une réinstallation ..

Salut lior

C'est peut-être possible, à plusieurs conditions :
- il faut utiliser un logiciel de récupération de données (voir
liste en fin de message)
- il faut que l'emplacement où se trouve le dossier que tu
souhaites récupérer n'ait pas été "recouvert" par d'autres
données lors de la nouvelle installation
- en attendant, il ne faut PLUS RIEN ÉCRIRE sur cette partition
- Il faut prévoir un autre disque pour recevoir les fichiers lors
de leur récupération

La meilleure solution, c'est de pouvoir travailler depuis une
disquette ou un CD bootable, ou installer le logiciel de
récupération sur un autre ordinateur et transférer ton disque sur
cet autre ordinateur.

liste de logiciels :
RESTORATION
http://www.geocities.jp/br_kato/index.html

PC Inspector File Recovery (ne fonctionne que sur la partition où
le système est installé :-( )
www.01net.com/article/214756.html
www.pcinspector.de/file_recovery/fr/welcome.htm

R-undelete en version d'évaluation.
Il me semble que tu peux utiliser toutes les fonctionnalités du
programme mais tu es limité dans la taille du fichier à restaurer
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11009498s,00.htm

MediaRecover
shareware
http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/27573.html

GetDataBack (payant)
http://www.runtime.org/

Easy Recovery Pro de chez ONTRACK (payant) (le meilleur)
http://www.ontrack.fr/easyrecovery/

--
Ypoons
« Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on
n'aurait pas sans lui » (Confucius paraît-il)