Restauration du système

7 réponses
Rommorca
Lorsque j'essaie de restaurer le système à une date antérieure, le système me
répond «votre ordinateur ne peut être restauré à: (le point de restauration
que j'avais demandé)
aucun changement n'a été effectué sur votre ordinateur.
Merci de m'aider<
Rommor

7 réponses

Sabrem JORAM
Bonjour,

Lorsque j'essaie de restaurer le système à une date antérieure, le
système me répond «votre ordinateur ne peut être restauré à: (le
point de restauration que j'avais demandé)
aucun changement n'a été effectué sur votre ordinateur.
Merci de m'aider<
Rommor

Réparer la restauration système :

http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

Ceci ne vous rendra pas vos points de restauration et va même les
effacer ; donc, si vous avez réellement besoin d'accéder à ces points
pour par exemple récupérer une copie des ruches du registre, voir avant
d'agir :

http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

JF
*Bonjour Rommorca* !
(news:)

Lorsque j'essaie de restaurer le système à une date antérieure, le système me
répond «votre ordinateur ne peut être restauré à: (le point de restauration
que j'avais demandé)
aucun changement n'a été effectué sur votre ordinateur.
Merci de m'aider<
Rommor

En complément de l'ami Pascal :
"Votre ordinateur ne peut pas être restauré à [date sélectionnée]"
http://www.hotline-pc.org/restauration.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Sabrem JORAM
*Bonjour Rommorca* !
(news:)

Lorsque j'essaie de restaurer le système à une date antérieure, le
système me répond «votre ordinateur ne peut être restauré à: (le
point de restauration que j'avais demandé)
aucun changement n'a été effectué sur votre ordinateur.
Merci de m'aider<
Rommor

Salut JF,

En complément de l'ami Pascal :
"Votre ordinateur ne peut pas être restauré à [date sélectionnée]"
http://www.hotline-pc.org/restauration.htm

" - "Votre ordinateur ne peut pas être restauré à [date sélectionnée]"
:
Vous pouvez avoir également cette erreur : "Cette restauration n'est
pas terminée. Elle a été interrompue par un arrêt incorrect. Vous devez
annuler cette restauration ou choisir un autre point de restauration."
ou celle-ci "Rstrui.exe a rencontré un problème et doit fermer -
Signature de l'erreur : AppName:rstrui.exe AppVer:5.1.2600.1106
ModNam:srrstr.dll - ModVer : 5.1.2600.1142 Offset: 000095fa".
Insérez votre CD d'installation de Windows, puis via Démarrer/Exécuter
saisissez cette commande : rundll32.exe advpack.dll,LaunchINFSection
C:WindowsInfsr.inf. La fonctionnalité de Restauration du système
sera complètement réinstallée."

Je suppose que ça "flingue" les PR en place... Correct ?

Amitiés.

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

JF
*Bonjour Sabrem JORAM* !
(news:)

*Bonjour Rommorca* !
(news:)

Lorsque j'essaie de restaurer le système à une date antérieure, le
système me répond «votre ordinateur ne peut être restauré à: (le
point de restauration que j'avais demandé)
aucun changement n'a été effectué sur votre ordinateur.
Merci de m'aider<
Rommor

Salut JF,

En complément de l'ami Pascal :
"Votre ordinateur ne peut pas être restauré à [date sélectionnée]"
http://www.hotline-pc.org/restauration.htm

" - "Votre ordinateur ne peut pas être restauré à [date sélectionnée]"

Vous pouvez avoir également cette erreur : "Cette restauration n'est

pas terminée. Elle a été interrompue par un arrêt incorrect. Vous devez
annuler cette restauration ou choisir un autre point de restauration."
ou celle-ci "Rstrui.exe a rencontré un problème et doit fermer -
Signature de l'erreur : AppName:rstrui.exe AppVer:5.1.2600.1106
ModNam:srrstr.dll - ModVer : 5.1.2600.1142 Offset: 000095fa".
Insérez votre CD d'installation de Windows, puis via Démarrer/Exécuter
saisissez cette commande : rundll32.exe advpack.dll,LaunchINFSection
C:WindowsInfsr.inf. La fonctionnalité de Restauration du système
sera complètement réinstallée."

Je suppose que ça "flingue" les PR en place... Correct ?

Amitiés.

Cette commande n'efface pas les Points de Restauration.
J'ai exécuté
rundll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%infsr.inf
et les points de restauration sont toujours là.
Pas de redémarrage demandé.

J'ai comparé avec la réinstallation de sr.inf (clic droit>Installer).
Le CD d'installation est nécessaire également.
Un redémarrage est demandé.
Cette manip-ci est plus radicale puisque les points de restauration
ont été effacé.

On pourra donc proposer comme dépannage, dans l'ordre :
1/ rundll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%Infsr.inf
2/ clic droit sur %windir%Infsr.inf et Réinstaller
En insistant sur la perte de PDR pour la manip 2.
(pas adapté donc pour Rommorca qui cherche à rétablir un PDR)

--
Salutations testées, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Sabrem JORAM
*Bonjour Sabrem JORAM* !
(news:)

*Bonjour Rommorca* !
(news:)
Lorsque j'essaie de restaurer le système à une date antérieure, le
système me répond «votre ordinateur ne peut être restauré à: (le
point de restauration que j'avais demandé)
aucun changement n'a été effectué sur votre ordinateur.
Merci de m'aider<
Rommor

Salut JF,

En complément de l'ami Pascal :
"Votre ordinateur ne peut pas être restauré à [date sélectionnée]"
http://www.hotline-pc.org/restauration.htm

" - "Votre ordinateur ne peut pas être restauré à [date
sélectionnée]"

Vous pouvez avoir également cette erreur : "Cette restauration n'est

pas terminée. Elle a été interrompue par un arrêt incorrect. Vous
devez annuler cette restauration ou choisir un autre point de
restauration." ou celle-ci "Rstrui.exe a rencontré un problème et
doit fermer - Signature de l'erreur : AppName:rstrui.exe
AppVer:5.1.2600.1106 ModNam:srrstr.dll - ModVer : 5.1.2600.1142
Offset: 000095fa". Insérez votre CD d'installation de Windows, puis
via Démarrer/Exécuter saisissez cette commande : rundll32.exe
advpack.dll,LaunchINFSection C:WindowsInfsr.inf. La
fonctionnalité de Restauration du système sera complètement
réinstallée."

Je suppose que ça "flingue" les PR en place... Correct ?

Amitiés.

Cette commande n'efface pas les Points de Restauration.
J'ai exécuté
rundll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%infsr.inf
et les points de restauration sont toujours là.
Pas de redémarrage demandé.

J'ai comparé avec la réinstallation de sr.inf (clic droit>Installer).
Le CD d'installation est nécessaire également.
Un redémarrage est demandé.
Cette manip-ci est plus radicale puisque les points de restauration
ont été effacé.

On pourra donc proposer comme dépannage, dans l'ordre :
1/ rundll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%Infsr.inf
2/ clic droit sur %windir%Infsr.inf et Réinstaller
En insistant sur la perte de PDR pour la manip 2.
(pas adapté donc pour Rommorca qui cherche à rétablir un PDR)

Merci Jean-François. Clair.

Amitiés.

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

O.B. [MVP]
Bonjour,
"Rommorca" a écrit dans le message de news:
Lorsque j'essaie de restaurer le système à une date antérieure, le système
me
répond «votre ordinateur ne peut être restauré à: (le point de
restauration
que j'avais demandé)
aucun changement n'a été effectué sur votre ordinateur.
Merci de m'aider<
Rommor

Une question : pourquoi voulez vous faire une RS ? parce que vous avez un
problème de fonctionnement ou pour faire des test ?
si c'est à cause d'un problème le mieux serait de le résoudre et/ou de nous
l'exposer, plutôt que d'utiliser la RS qui peut parfois poser plus de
problèmes que ceux qu'on veux résoudre ...

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Le Chat du Comté de Chester

Une question : pourquoi voulez vous faire une RS ? parce que vous avez un
problème de fonctionnement ou pour faire des test ?
si c'est à cause d'un problème le mieux serait de le résoudre et/ou de nous
l'exposer, plutôt que d'utiliser la RS qui peut parfois poser plus de
problèmes que ceux qu'on veux résoudre ...

Comme le robot dans "Perdu dans l'espace": danger! danger! ::)

http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Lost_In_Space.jpg

))

--
Le Chat du Comté de Chester ))
Ma parole ! pensa Alice, j'ai souvent vu un chat sans un sourire,
mais jamais un sourire sans un chat !
Alice au Pays des Merveilles, chapitre VI