restauration systeme

DB
Bonjour;
Pour tenter de resoudre un probleme j'ai voulu faire une "restauration de
systeme".....manoeuvre que pratique habituellement sans ennuis......Or hier
j'ai voulu faire cette operation et ça n'a pas marché!...J'ai tenté avec
plusieurs date et chaque fois j'ai eu le panneau "votre ordinateur n'a pas
pu être restauré à la date ....Aucun changement n'a été fait sur votre
ordinateur"
J'appelle "au secours" ceux qui sauraient me donner la solution et par
avance je les remercie.
D@n.

1 2 3 4
DB
J'aimerai bien mais MON iTunes ne veut plus s'ouvrir!.....Tu as une
solution?...Merci.

"Lempel" a écrit dans le message de news:
4cc30720$0$7712$
Tu vas dans les podcast
ITunes se démmerde très bien.
Mais voici déjà un lien :
http://podcast.college-de-france.fr/podcastcdf.xml

--
Amicalement,
Bernard Lempel

"Didier" a écrit dans le message de news:
4cc29792$0$32429$
Lempel a écrit :
Je l'utilise pour récupérer les conférences du Collège de France. C'est
très intéressant et en plus c'est gratuit.
+2

[HS] tu aurais un lien ?
Merci.
Didier.

Lempel
Perso, je n'ai pas de solution miracle.
Mais la 1ere solution que je vois c'est de prendre contact avec le support :
http://www.apple.com/fr/support/itunes/
Et, plus brutal, de désinstaller complètement, puis de réinstaller.
Tiens nous au courant du résultat, au moins on aura une idée de la solution.

--
Amicalement,
Bernard Lempel
http://pagesperso-orange.fr/lempel/

i9vngr$s3v$

Lempel a écrit :
[...]

Tonio le Yéti
Mais la 1ere solution que je vois c'est de prendre contact avec le support
:
[...]

N'a-t-il pas déjà dit " Je l'ai desinstallé et reinstallé, mais rien à faire
!..."
Gloops
Papy Jacky a écrit, le 23/10/2010 09:34 :
Avec Avast, avant toute sauvegarde ou création de point de
restauration, ou encore pour le désinstaller, il faut cocher la
fonction "désactiver le module Self-défense d'Avast" qui
se trouve dans => Réglage du programme => Dépannage
et faire un redémarrage pour la prise en compte.
Je crois que cette fonction est apparue avec les dernières
versions.

@+ Papy Jacky
http://www.papyjacky.fr/

Avast....et c'est de lui qu'est venu le pb..........Je ne comprends
pas pourquoi, cela fait 3 ans que je m'en servais sans pb..........Qd
j'ai arreté la "surveillance web" j'ai retouvé la possibilité de surfer!
Comprends pas.....Sur un autre ordi que j'ai en wifi et où les
parmètres "surveillance web" sont activés tout marche au poil !... ...
Cordialement

Bonjour,

Petite question subsidiaire : si un point de restauration s'est créé
sans qu'un message d'erreur apparaisse à l'écran, est-ce qu'il faut s e
méfier quand même ?

Pour ma part, de chez Avast, je n'ai installé que l'antivirus, gratuit.

La surveillance web c'est Spyware Terminator, et avec ça je vois qu'il
s'agit d'un sujet hautement paramétrable, le même produit peut bloque r
ou pas selon comment on a répondu à ses questions. C'est un peu comme un
vigile, en fait. Il vous laisse passer ou pas selon ce que lui a dit son
patron. Quelquefois on a des surprises quand le patron est bègue :)
Gloops
Tonio le Yéti a écrit, le 24/10/2010 10:27 :
[...]

Quand les bonnes idées ne fonctionnent pas, parfois il faut revenir aux
basiques auxquels on ne pense pas (ou plus).

- vérification de l'intégration du disque
- pour un périphérique : l'effacer dans le gestionnaire des
périphériques, Windows XP va le recréer

Si la vérification de l'intégrité du disque a détecté quelque c hose,
c'est après qu'il faut réinstaller ce qui ne fonctionne pas, avant ç a ne
servait à rien.

Après il y a la défragmentation, mais ça c'est plus pour éviter q ue le
disque passe son temps à mouliner à "toute berzingue". Windows est
d'ailleurs tellement performant à fragmenter le disque (dont plus de la
moitié est disponible) sur des fichiers auxquels il n'a aucune autre
raison d'accéder, que parfois c'en est louche. Mais là, je m'écarte du
sujet.
Gloops
Gloops a écrit, le 24/10/2010 12:31 :
[...]

dans la catégorie des trucs tellement évidents qu'on risque de les ou blier :

est-ce que l'observateur d'événements dit quelque chose d'intéressa nt ?
Gloops
Gloops a écrit, le 24/10/2010 12:31 :
- vérification de l'intégration du disque

Argh, je trouve que c'est tôt pour être gâteux ...

Je voulais dire vérification de l'intégrité du disque.
(ça n'a pas tout-à-fait le même sens que pour les politiques, mais dans
les deux cas une carence sur ce point amène des problèmes.)

Bon alors tant qu'à être lourd, je rappelle la manœuvre :
- ouvrir l'explorateur avec les droits administrateur
- faire un clic droit sur le disque
- cliquer sur propriétés
- dans l'onglet Outils, cliquer sur "Vérifier maintenant"
- si il s'agit du disque où se trouve Windows en cours d'exécution,
"maintenant" signifie au prochain démarrage.

J'ai trouvé un outil pratique pour relire les résultats, mais je l'ai
trouvé sur un site destiné aux développeurs. Ce point (la lecture d es
résultats) pose-t-il problème ?
DB
Desinstaller et reinstaller: j'ai bien sûr essayé.....Negatif, même en ayant
fait preceder la reinstallation par un nettoyage registre par Ccleaner pour
supprimmer toutes les traces de l'install precedente!

4cc3e847$0$5411$

Lempel a écrit :
[...]

Gloops
DB a écrit, le 25/10/2010 10:00 :
Desinstaller et reinstaller: j'ai bien sûr essayé.....Negatif, mê me en ayant
fait preceder la reinstallation par un nettoyage registre par Ccleaner pour
supprimmer toutes les traces de l'install precedente!

Après il y a aussi l'hypothèse d'une déficience matérielle, mais là,
pour dire d'ici ...
1 2 3 4