la restauration systeme ne fonctionne plus

7 réponses
Débutant
bonjour à tous
Je me suis aperçu que la restauration système ne fonctionnait plus malgré
qu'elles se crée régulièrement.Des que je veux en lancer une ( par exemple
celle de hier ) a la fin de la restauration un message m'indique qu'aucun
changement n'as été effectué. Idem pour toutes les autres.
J'ai cherché sur google mais je n'ai pas très bien compris la réponse.
Pouvez vous me conseiller?
merci d'avance

7 réponses

JF
*Bonjour Débutant* !
<news:

bonjour à tous
Je me suis aperçu que la restauration système ne fonctionnait plus malgré
qu'elles se crée régulièrement.Des que je veux en lancer une ( par exemple
celle de hier ) a la fin de la restauration un message m'indique qu'aucun
changement n'as été effectué. Idem pour toutes les autres.
J'ai cherché sur google mais je n'ai pas très bien compris la réponse.
Pouvez vous me conseiller?
merci d'avance

Il faut être administrateur.

Au besoin une solution semble consister à créer un autre compte
Administrateur, voir ce témoignage
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/2b654ff144dd22a5

On peut aussi opérer en mode sans échec (F8 au démarrage) parce qu'il
utilise un compte Admin de secours. Rappel : dès l'entrée en session,
le Mode sans échec propose de restaurer un point en cliquant le bouton
NON.

Surtout ne pas arrêter la surveillance système, cela réinitialiserait
tous les points sauvegardés.

Ce problème "aucun changement n'a été effectué",
en anglais, "no changes have been made to the system"
est très peu documenté.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Info:
www.libellules.ch/dotclear?2008/02/01/2406-la-config-securite-fevrier-2008

Débutant
"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Débutant* !
<news:

bonjour à tous
Je me suis aperçu que la restauration système ne fonctionnait plus malgré
qu'elles se crée régulièrement.Des que je veux en lancer une ( par exemple
celle de hier ) a la fin de la restauration un message m'indique qu'aucun
changement n'as été effectué. Idem pour toutes les autres.
J'ai cherché sur google mais je n'ai pas très bien compris la réponse.
Pouvez vous me conseiller?
merci d'avance

Il faut être administrateur.

je suis administrateur depuis l'origine

Au besoin une solution semble consister à créer un autre compte
Administrateur, voir ce témoignage
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/2b654ff144dd22a5

On peut aussi opérer en mode sans échec (F8 au démarrage) parce qu'il
utilise un compte Admin de secours. Rappel : dès l'entrée en session,
le Mode sans échec propose de restaurer un point en cliquant le bouton
NON.

Surtout ne pas arrêter la surveillance système, cela réinitialiserait
tous les points sauvegardés.

Ce problème "aucun changement n'a été effectué",
en anglais, "no changes have been made to the system"
est très peu documenté.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Info:
www.libellules.ch/dotclear?2008/02/01/2406-la-config-securite-fevrier-2008

JF
Tu n'as pas tout lu ?
Ou pas compris ?

--

Salutations, Jean-François.
Débutant
"JF" a écrit dans le message de news:

Tu n'as pas tout lu ?
Ou pas compris ?

excuses moi, j'avais repondu trop vite.
j'ai fais une restauration en mode sans echec c'est Ok.
Pour la prochaine fois, dois-je faire en mode sans echec ou la restauration
normale c'est remise en place ?
--

Salutations, Jean-François.
JF
Salut

excuses moi, j'avais repondu trop vite.
j'ai fais une restauration en mode sans echec c'est Ok.
Pour la prochaine fois, dois-je faire en mode sans echec ou la restauration
normale c'est remise en place ?

Je n'ai pas l'expérience du phénomène et mes recherches n'ont rapporté
que ce cas où un internaute a l'amabilité de déposer son témoignage,
lequel vient donc d'être exploité avec succès.

Ce que j'ai compris, c'est qu'il faut utiliser un autre compte
Administrateur. C'est ce qui a été réalisé en utilisant le mode sans
échec puisque ce mode fait intervenir un Compte Administrateur
différent.

Il est probable que le dysfonctionnement est toujours là, et on peut
penser que c'est donc le compte utilisé actuellement qui a un problème.

Il serait intéressant que tu vérifies immédiatement.

--
Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az
Un problème à montrer ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Outil : http://fspsa.free.fr/Presse-Papier_vers_Regedit.htm

Débutant
"JF" a écrit dans le message de news:

Salut

excuses moi, j'avais repondu trop vite.
j'ai fais une restauration en mode sans echec c'est Ok.
Pour la prochaine fois, dois-je faire en mode sans echec ou la
restauration
normale c'est remise en place ?

Je n'ai pas l'expérience du phénomène et mes recherches n'ont rapporté
que ce cas où un internaute a l'amabilité de déposer son témoignage,
lequel vient donc d'être exploité avec succès.

Ce que j'ai compris, c'est qu'il faut utiliser un autre compte
Administrateur. C'est ce qui a été réalisé en utilisant le mode sans
échec puisque ce mode fait intervenir un Compte Administrateur
différent.

Il est probable que le dysfonctionnement est toujours là, et on peut
penser que c'est donc le compte utilisé actuellement qui a un problème.

Il serait intéressant que tu vérifies immédiatement.

j'ai verifié de suite et la restauration " normale " ne marche pas
si quelqu'un a la solution il est le bienvenue
en tout cas merci Jean-Francois et bonne soirée

Amicalement , Jean-Paul de Hoenheim ( 67800 Alsace )

Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az
Un problème à montrer ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Outil : http://fspsa.free.fr/Presse-Papier_vers_Regedit.htm

JF
*Bonjour Débutant* !
<news:

j'ai verifié et la restauration " normale " ne marche pas

Créer un nouveau Compte Admin et tester depuis ce dernier.

si quelqu'un a la solution il est le bienvenue

Personne ne semble connaître précisément la cause de ce
dysfonctionnement.

Je pense que la solution est de réparer le profil en créant un nouveau
Compte Admin. Il faudrait que tu fasses le test comme suggéré
ci-dessus. Si le test est positif, on a une solution en remplaçant
l'ancien compte par ce nouveau. Comme il est désagréable de perdre son
organisation, il est possible de le faire à l'identique :

Configurer un profil identique
http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=bureau5#profil

Une autre façon de procéder :
www.d2i.ch/pn/az/p.html#p022

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Info:
www.libellules.ch/dotclear?2008/02/01/2406-la-config-securite-fevrier-2008