restauration système inaccessible

Agaguq L.
Bonjour,

J'ai viens à l'instant de remarquer cet état de fait. Malgré l'invite à y
avoir accès, je ne peux paramétrer aucune partiton.( comme ombragé gris sans
possibilité de coché quoique que ce soit)

Comment faire pour y remédier ?

Merci!

Agaguq

1 2 3 4
Herser
Agaguq L. wrote:
Salut,
On dirais qu'Outlook refuse d'envoyer des images.( message d'erreur
redontante)
Mais, tout l'interface de restauration système visible dans Propriété
système est complétement grisé. Au complet !

agaguq

Donc mets la valeur DisableConfig à 1
Je répète : cette clé n'existe normalement pas.
Si tu l'as, c'est qu'on y a installé une stratégie de désactivation.

Herser
Herser
Agaguq L. wrote:
Salut,
On dirais qu'Outlook refuse d'envoyer des images.( message d'erreur
redontante)

Pour les captures :
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Donc alt+Impr, format GIF (ou PNG)
Et envoie sur CiJoint avec lien ici pour récupérer l'mage

Herser
Agaguq L.
Bonjour,
J'espère que ça va fonctionner cette fois-ci:
http://cjoint.com/?jsaD3uZ7p8

J'ai donné la valeur 1 et malheureusement, ça n'a rien donné.

Comme tu le vois, tout en grisé sans aucun accès à du paramétrage

Au plaisir

Agaguq
%
Agaguq L. wrote:
[...]

JF
Origine du message :
poster)
[...]

La solution trouvée ici a été de supprimer la clé SystemRestore
http://forums.techguy.org/windows-nt-2000-xp/732039-system-restore-problem-xp.html
HKEY_CURRENT_USERSOFTWAREPoliciesMicrosoftWindows NTSystemRestore

À tout hasard je regarderais du côté tous utilisateurs si la clé des
stratégies SystemRestore existe :

HKLMSOFTWAREPoliciesMicrosoftWindows NT

Pour rappel gpedit

--
Salutations, Jean-François
JF
Parti trop vite, je continue :

Pour rappel gpedit.msc n'est pas présent sur xphome,
mais on peut l'installer
http://www.astwinds.com/astuces/gpeditxphome.html
http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html#GPEDIT

Image montrant les stratégies Restauration du système
http://img6.hostingpics.net/pics/843290restaor.png
(remarquer qu'on est côté Ordinateur, donc branche HKLM)

Essayer en fusionnant sysrestoreenable.reg
278. Restore/Enable System Restore - Undo
http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm
http://www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/sysrestoreenable.reg

Ça réécrit les clés qui vont bien, et ça supprime ces deux-là :

HKLMSOFTWAREPoliciesMicrosoftWindows NTSystemRestore

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionGroup Policy
ObjectsLocalMachineSoftwarePoliciesMicrosoftWindows
NTSystemRestore

--
Salutations, Jean-François
Agaguq L.
"JF" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour JF et herser,
merci encore pour l'aide que vous m'apportez.

Pour commencer, voiçi un print screen de ma base de registre concerné:
http://cjoint.com/?jsx3Dsldq2

Et en passant, j'ai Xp sp-3 Pro et pas le familial.

Quoique je fasse, j'en arrive toujours dans l'interface grisée sans aucune
accessibilité de paramétrage au niveau de restauration système ( évidemment)

Sur le cliché de la base de registre, il est mention de la valeur 1 que j'ai
changé l'autre jour car, il était de valeur 0. Aucun résultat. L'autre
clé: le REG_SZ, c'est quoi au juste ?

Merci!
Agaguq

JF
[...]

La clé que tu nous montres est celle dont je parlais un peu plus haut :

HKLMSOFTWAREPoliciesMicrosoftWindows NTSystemRestore

Notation abrégée HKLM :
http://www.d2i.ch/pn/conventions.html#registre

La clé Policies correspond aux Stratégies.

La valeur REG_SZ (par défaut) est créée automatiquement et laissée
vide, c'est comme ça pour toutes les clés la plupart du temps.

La valeur DisabledConfig est une restriction.
À priori une restriction mise à 1 est activée.
Une restriction mise à 0 est désactivée.

Comme tu as XPPRO tu vas pouvoir jouer avec les stratégies de groupe
comme j'avais montré sur l'image
http://img6.hostingpics.net/pics/843290restaor.png

Pour ouvrir la console des stratégies :
Démarrer>Exécuter>gpedit.msc

Si j'active la stratégie "Désactiver la configuration" la clé
SystemRestore est créée ainsi que DisableConfig=1
Tout est alors grisé sous l'onglet "Restauration du système".

En remettant la stratégie à "Non configuré", la clé SystemRestore est
supprimée. L'onglet refonctionne.

C'est bon ?

--
Salutations, Jean-François
Herser

:
[...]

Salut Jean-François

Je suis sûr que le problème est là (cf ma 2° réponse)
Mais j'ai l'impression que notre ami est un peu perdu.

Donc je reprécise, maintenant qu'on sait qu'il est sous XPPro :
- S'inspirer des captures données de la "Stratégie de groupe"
- Ouvrir la "Stratégie de groupe comme dit :
Démarrer>Exécuter>gpedit.msc
- Naviguer dans la fenêtre (voir capture) :
Configuration ordinateur
Modèles d'administration
Système
Restauration du système
- Double clic sur "Désactiver la configuration" (fenêtre de droite)
Mettre à "Non configué"
- Vérifier aussi "Désactiver la configuration système"
Mettre à "Non configué"

Faudra peut-être redémarrer

Herser
JF
Origine du message :
poster)
Herser :

JF wrote:
[...]

Bonjour et merci Herser.
J'avais préparé une capture et puis j'ai oublié de coller le lien !
http://fspsa.free.fr/ng/restauration-systeme-grise.gif

Avec tout ça si c'est pas clair...

Les modifications via gpedit.msc sont prises immédiatement en compte.
Simplement ne pas laisser ouvert comme je l'ai fait la boite des
propriétés système. J'ai été obligé de redémarrer la session pour
débloquer la situation, il n'y avait plus moyen de faire quoi que ce
soit avec cette boite.

--
Salutations, Jean-François
JF
Origine du message :
poster)
Agaguq L. :

Bonjour
Si la restauration ne fonctionne pas, essaie de la réparer :
http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html#rstrui_rundll32
En mode sans échec avec sr.inf

au niveau du lieu que tu m'envoi, il est mention du fichier sr.inf
dans Windows/inf. Malheureusement, ce fichier est inexistant; même avec le
recherche approfondie. Alors, je ne peux right-kliker dessus.

Le dossier C:Windowsinf est un dossier caché.
Pour y accéder très rapidement il suffit de taper son chemin dans la
barre d'adresse ou dans Exécuter (WIN+R).
Ou encore plus rapidement :
Démarrer>Exécuter>inf
Magique.

Il convient cependant d'afficher les extensions des fichiers pour mieux
identifier sr.inf

Afficher les extensions (recommandé)
http://fspsa.free.fr/fichiers-systemes-caches.htm

--