restauration système inaccessible

Agaguq L.
Bonjour,

J'ai viens à l'instant de remarquer cet état de fait. Malgré l'invite à y
avoir accès, je ne peux paramétrer aucune partiton.( comme ombragé gris sans
possibilité de coché quoique que ce soit)

Comment faire pour y remédier ?

Merci!

Agaguq

1 2 3 4
Agaguq L.
"JF" a écrit dans le message de news:
O9%
Origine du message :
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
Agaguq L. :

"JF" a écrit dans le message de news:

Parti trop vite, je continue :

Pour rappel gpedit.msc n'est pas présent sur xphome,
mais on peut l'installer
http://www.astwinds.com/astuces/gpeditxphome.html
http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html#GPEDIT

Image montrant les stratégies Restauration du système
http://img6.hostingpics.net/pics/843290restaor.png
(remarquer qu'on est côté Ordinateur, donc branche HKLM)

Essayer en fusionnant sysrestoreenable.reg
278. Restore/Enable System Restore - Undo
http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm
http://www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/sysrestoreenable.reg

Ça réécrit les clés qui vont bien, et ça supprime ces deux-là :

HKLMSOFTWAREPoliciesMicrosoftWindows NTSystemRestore

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionGroup Policy
ObjectsLocalMachineSoftwarePoliciesMicrosoftWindows
NTSystemRestore

-- Salutations, Jean-François

Bonjour JF et herser,
merci encore pour l'aide que vous m'apportez.

Pour commencer, voiçi un print screen de ma base de registre concerné:
http://cjoint.com/?jsx3Dsldq2

Et en passant, j'ai Xp sp-3 Pro et pas le familial.

Quoique je fasse, j'en arrive toujours dans l'interface grisée sans
aucune accessibilité de paramétrage au niveau de restauration système (
évidemment)

Sur le cliché de la base de registre, il est mention de la valeur 1 que
j'ai changé l'autre jour car, il était de valeur 0. Aucun résultat.
L'autre clé: le REG_SZ, c'est quoi au juste ?

Merci!
Agaguq

La clé que tu nous montres est celle dont je parlais un peu plus haut :

HKLMSOFTWAREPoliciesMicrosoftWindows NTSystemRestore

Notation abrégée HKLM :
http://www.d2i.ch/pn/conventions.html#registre

La clé Policies correspond aux Stratégies.

La valeur REG_SZ (par défaut) est créée automatiquement et laissée vide,
c'est comme ça pour toutes les clés la plupart du temps.

La valeur DisabledConfig est une restriction.
À priori une restriction mise à 1 est activée.
Une restriction mise à 0 est désactivée.

Comme tu as XPPRO tu vas pouvoir jouer avec les stratégies de groupe comme
j'avais montré sur l'image
http://img6.hostingpics.net/pics/843290restaor.png

Pour ouvrir la console des stratégies :
Démarrer>Exécuter>gpedit.msc

Si j'active la stratégie "Désactiver la configuration" la clé
SystemRestore est créée ainsi que DisableConfig=1
Tout est alors grisé sous l'onglet "Restauration du système".

En remettant la stratégie à "Non configuré", la clé SystemRestore est
supprimée. L'onglet refonctionne.

C'est bon ?

--
Salutations, Jean-François

Y en aura pas de facile!

Évidemment, dans le gpedit. il n'y a pas le restauration système comme dans
le tien:

http://cjoint.com/?judjrvcuMD

En attendant, je vais encore bidouiller
Merci
Agaguq

JF
Origine du message :
poster)
Agaguq L. :

Bonjour
Essayer en fusionnant sysrestoreenable.reg
278. Restore/Enable System Restore - Undo
http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm
http://www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/sysrestoreenable.reg

J'ai remarqué que quand on ne répond pas à une suggestion c'est qu'elle
est mal formulée et restée incomprise. Est-ce le cas ? Faut-il
expliciter le reg ci-dessus et la façon de l'utiliser ?

--
Salutations, Jean-François
JF
[...]

Tu n'es pas attentif.
C'est du côté Ordinateur qu'il faut regarder. Pas du côté Utilisateur.

--
Salutations, Jean-François
http://www.malekal.com/tutorial_Vista_Seven_Sauvegarde.php
Agaguq L.
Bonsoir,
j'ignore si on va réussir à réparer mon fichu problème, mais une chose est
sûr, vous m'avez envoyer des liens qui valent leur pesant d'or: Capture
d'écran, base de registre..etc

Merci!
Agaguq
[...]

JF
Origine du message :
poster)
Agaguq L. :

Évidemment, dans le gpedit. il n'y a pas le restauration système comme dans
le tien:
http://cjoint.com/?judjrvcuMD

Voici une autre capture, plus complète, où on voit bien qu'on parle du
côté MACHINE, et non du côté utilisateur
http://fspsa.free.fr/ng/restauration-systeme-grise2.gif

--
Salutations, Jean-François
JF
Origine du message :
poster)
Agaguq L. :

[...]

Oui mais vous ne répondez pas à ma question, je reste dans le vague, le
doute, et le questionnement.

Pourquoi les gens ne répondent-ils pas point par point aux informations
et suggestions qu'on leur donne ?

Pourquoi s'ingénient-ils à répondre en vrac au début du message ce qui
leur passe par la tête au lieu de suivre tranquillement la conversation
et de répondre, oui, non, je ne sais pas, mon argument est que, il y a
ça qui m'empêche de ....

Illustration de la difficulté à déchiffrer des dizaines de messages de
dizaines d'internautes différents quand ceux-ci répondent à l'envers :

R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture !
Q: Mais pourquoi citer en fin de message est-il si effroyable?
R: Citer le message auquel on répond à la suite de sa propre réponse.
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les groupes de news?

J'ai préparé une autre capture, plus complète, où on voit bien qu'on
parle du côté MACHINE, et non du côté utilisateur
http://fspsa.free.fr/ng/restauration-systeme-grise2.gif

--
Salutations, Jean-François
JF
Origine du message :
poster)
JF :
ADDENDUM

[...]

BUG :
Cette restriction a une particularité, elle n'obéit pas à l'utilisation
habituelle. Mette DisabledConfig=0 ne suffit pas à désactiver la
restriction. Il faut renommer ou supprimer la valeur pour supprimer son
action.

Il s'agit d'un bug puisque lorsqu'on choisit Désactiver dans gpedit.msc
ça met la valeur à zéro, mais on constate que tout reste grisé sous
l'onglet.

Il faut donc mettre la restriction à "Non configuré", ce qui a pour
effet de supprimer toute la clé Systemrestore.

Ceci était prévu dans le reg de Kelly, proposition restée sans réponse
:
278. Restore/Enable System Restore - Undo
http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm
http://www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/sysrestoreenable.reg

L'analyse de la fin du reg montre bien les hésitations de Kelly. Elle
tente d'abord un "DisableConfig"=dword:00000000 et puis faisant les
mêmes constatations, elle supprime carrément la clé SystemRestore.

La modification est immédiate, pas besoin de redémarrer :

DisableConfig=0 ne désactive donc pas la restriction ==>

Renommer DisabledConfig en DisabledConfig-inhibée ==>
Restauration système n'est plus grisé.

Renommer à nouveau en DisabledConfig ==>
Restauration système est grisé.

CONCLUSION
Pour dégriser les options restauration système dans propriétés système
:
Démarrer>Exécuter>regedit
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindows NTSystemRestore
Renommer la valeur DisabledConfig en DisabledConfig-inhibée
http://fspsa.free.fr/ng/restauration-systeme-grise2.gif

--
Salutations, Jean-François
http://www.malekal.com/tutorial_Vista_Seven_Sauvegarde.php
JF
Origine du message :
poster)
JF :

[...]

Résultat :
http://fspsa.free.fr/ng/restauration-systeme-grise3.gif

--
Salutations, Jean-François
Agaguq L.
[...]

J'ai préparé une autre capture, plus complète, où on voit bien qu'on parle
du côté MACHINE, et non du côté utilisateur
http://fspsa.free.fr/ng/restauration-systeme-grise2.gif

--
Salutations, Jean-François

Bonsoir!

J'ai une surprise: http://cjoint.com/?jueM3KVJoN

À force de poser des questions; assujetties à des problèmes que l'on peut
avoir à l'occasion, à cause de gaffes, de parasites qui infectent nos PC,
logiciels espions etc.... je présume que « les bonnes manières » vont aller
de sois à la façon de bien répondre dans des groupes de news.
Désolé si j'ai répondu ou questionné de façon désordonné.

Merci pour tout à toi et Herser!

Une dernière question stp: Tu mentionnes plus haut : «Essayer en fusionnant
sysrestoreenable.reg» en référent au web de Kelly's, comment concrétement je
pourrais éditer la base de registre ( si j'avais eu à le faire ) avec ce qui
s'affiche en klikant sur le # 278 ?

JF
Origine du message :
poster)
Agaguq L. :

[...]

Bonmatin (en France il est 5h)

J'ai une surprise: http://cjoint.com/?jueM3KVJoN

Magnifique !
Ce qui aurait été bien, au cas où d'autres voudraient profiter de ta
réussite, c'est que tu détailles un peu la façon dont tu t'y es pris.

Je pense que comme tu as XPPRO et que tu peux utiliser gpedit.msc tu as
simplement mis la restriction à "Non configuré", ce qui a supprimé la
clé Systemrestore dans le registre.
[...]

Il faut bien commencer un jour.
Sur d'autres newsgroups ils ne sont pas gênés qu'on réponde par dessus.
Mais il faut bien avouer que quand ça devient long comme ça il est plus
efficace de saucisonner la suite des questions-réponses. Surtout quand
l'interlocuteur semble ne rien comprendre à ce qu'on raconte puisqu'il
ne reprend pas les idées émises.

Merci pour tout à toi et Herser!

Reçu ! On s'y est mis à deux mais on a réussi !
Et on a découvert combien est vicieuse cette restriction puisque :

1/ elle est du côté HKLM et non HKCU
2/ la mettre à zéro de la désactive pas.

Ces observations seront utiles à ceux qui ont XPHOME.

[...]

Voic ce que j'avais indiqué :

278. Restore/Enable System Restore - Undo
http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm
http://www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/sysrestoreenable.reg

En cliquant sur Restore/Enable System Restore on télécharge
http://www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/sysrestoreenable.reg

Si ça ne télécharge pas (Firefox) faire un clic droit et télécharger.

Une fois sysrestoreenable.reg sur son disque dur cliquer dessus pour le
fusionner au registre. On peut également faire un clic droit, et
"Fusionner au registre"

Les fichier reg sont de simples fichiers texte.
Il sont facile à faire : il suffit d'exporter une clé du registre.
On peut ensuite les éditer très facilement avec notepad (Bloc-Notes).

Ils ont une syntaxe qui permet de faire quelques petites choses comme
supprimer une valeur ou une clé du registre. Ce qui montre bien
qu'exporter une clé n'est pas la panacée question précautions, puisque
la refusionner ne supprimerait pas une restriction qui s'est ajoutée
entre-temps.

Regedit est utilisable en lignes de commandes, on peut automatiser la
fusion d'un fichier reg, c'est plus facile à programmer que la commande
reg.exe
http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#modifBDR
http://support.microsoft.com/kb/131352/en

Autres liens sur ces questions :