Restauration système si plantage SP2

bruno
Bonjour à tous

Je dois avouer que je suis assez inquiet concernant l'intallation du SP2 sur
mon PC qui fonctionne très bien car vu tout ce que je lis je me dis qu'il y
a des risques !!

J'ai bien lu la procédure microsoft qui invite à faire une sauvegarde du
système mais j'ai aussi lu qu'il y avait des problème lors de la
restauration du système alors j'avoue que ça me refroidit.

Des conseils pour éviter tout problème d'installation ?

d'avance merci

Jceel
Bonjour *bruno* qui nous a dit
[...]

si tu suis les conseils de MS et surtout mettre à jour avant tes autres
logiciels il n'y a pas de problème...
je n'ai pas les dernières stats mais on ne doit etre pas loin de 200
millions d'installations...
en plus tu peux revenir à SP1 par le panneau de config-ajout suppression de
programmes

tiens un peu de lecture supplémentaire jackie remanié

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/integration_sp2/
http://www.eu.microsoft.com/france/technet/produits/windowsxp/sp2/spdeploy.mspx
http://www.laboratoire-microsoft.org/n/5403/ SP3
la FAQ XP http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#163b
celle de Doc XP http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/
JacK http://www.optimix.be.tf

+Script de PasKal/OE
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/bl.htm en fin
de page (dernier paragraphe).
+Centre support MS
http://support.microsoft.com/default.aspx?pr=windowsxpsp2
+un guide très bien fait/PDF
http://www.eu.microsoft.com/france/technet/produits/windowsxp/sp2/spdeploy.mspx
+utilisation des logiciels sous SP2
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=fh;[ln];xpsp2swhw
http://www.bellamyjc.org/fr/techniques.html
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/sp2/preinstall.mspx

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Sweety
"bruno" a écrit dans le message de
[...]

Tout ce que tu lis, c'est la minorité des gens qui ont eu des problèmes.
Tu ne liras jamais que des millions d'utilisateurs sont contents du SP2
puisqu'ils ne le disent pas ;-)
Si tu suis les conseils de MS ça se passera sans problème.

[...]

bruno
Quand tu dis mettre à jour les logiciels quel type nero, mon logiciel
d'appareil photo par exemple ? Mon antivirus est compatible je pense que
c'est le pricipal pour commencer non ?

"Jceel" <Médor@ rofl .Ouah.Ouah.org> a écrit dans le message de
[...]

MR
bruno écrivait ceci :

J'ai bien lu la procédure microsoft qui invite à faire une sauvegarde

Une image du système est la plus sûre des solutions.

La desinstallation est un pis-aller, sans compter qu'en cas de problème
sévère elle n'est pas accessible (incompatibilité de matériel/bios/etc...
générant un écran bleu sans accès au mode sans échec, rare mais ça arrive).

--
michel

Joël-415S-
Bonjour jceel ,

je dois dire que je fais parti des gens qui ont des pb avec sp2

en effet mes cartes tuner usb ne fonctionnent plus

le constructeur (ads,pinnacle) me recommande de mle remettre en sp1

je dois dire que j'ai desinstallé le sp2 et j'ai tjrs le pb alors ne
comprenant pas j'ai utilisé le point de restauration que j'avait fait avant
de desinstaller le sp2

tout se passe a merveille sauf que maintent que j'ai desinstallé sp2, remis
en etat sp2 JE ne peux plus desinstaller le sp2 pour un dernier test
recommandé par le constructeur

je n'ai plus de point de restauration avant l'install de la sp2
je n'ai plus de repertoire windows/service pack etc..

DOnc je n'ai plus que mon cd d'install et la console de recuperation

donc bonjour les galères et je dois dire maintenant que je n'aurais pas du
installer la sp2

joël

ps: si vous savez quelque chose concernant une correction usb2 ... ( sp3
par exemple ?)