restauration vista

2 réponses
pepere5000
Bonjour,
j'ai un sony VAIO avec vista et il m'a planté brutalement. Impossible de démarrer Windows que ce soit en normal ou sans échec. J'ai fait la bêtise de ne pas faire de points de restauration.
J'ai quand même réussi, avec l'outil de sauvegarde de vaio, à sauvegarder tous mes fichiers (en fait tout mon pc puisque ce fichier fait 400 Go alors que c'était la taille de mon disque c ; je n'avais pas d'autre partition).
Il ne me reste plus qu'à réinstaller le disque c avec l'utilitaire.
Cependant je me pose la question de savoir s'il est possible de réinstaller mon pc comme il était avant le plantage (sur les instruction ils disent qu'il faut brancher le DD externe qui contient les fichiers sauvegardés mais ça ne marche pas); sinon, existe-t-il un logiciel qui peut tout me réinstaller comme avant une fois que j'aurai réinstallé le disque c.
merci

2 réponses

Gerard95
pepere5000 a couché sur son écran :
Bonjour,
j'ai un sony VAIO avec vista et il m'a planté brutalement. Impossible de
démarrer Windows que ce soit en normal ou sans échec. J'ai fait la bêtise de
ne pas faire de points de restauration.
J'ai quand même réussi, avec l'outil de sauvegarde de vaio, à sauvegarder
tous mes fichiers (en fait tout mon pc puisque ce fichier fait 400 Go alors
que c'était la taille de mon disque c ; je n'avais pas d'autre partition).
Il ne me reste plus qu'à réinstaller le disque c avec l'utilitaire.
Cependant je me pose la question de savoir s'il est possible de réinstaller
mon pc comme il était avant le plantage (sur les instruction ils disent qu'il
faut brancher le DD externe qui contient les fichiers sauvegardés mais ça ne
marche pas); sinon, existe-t-il un logiciel qui peut tout me réinstaller
comme avant une fois que j'aurai réinstallé le disque c.
merci

Je suis parti des CD fabriqués lors du premier démarrage de Vista.
Mon Vista partant en confetti , j'ai tout réinstallé avec ces CD et
depuis 1 an j'ai un Vista "mieux qu'avant".
F8BOE
pepere5000 wrote:

Bonjour,
j'ai un sony VAIO avec vista et il m'a planté brutalement. Impossible de
démarrer Windows que ce soit en normal ou sans échec. J'ai fait la bêtise
de ne pas faire de points de restauration.
J'ai quand même réussi, avec l'outil de sauvegarde de vaio, à sauvegarder
tous mes fichiers (en fait tout mon pc puisque ce fichier fait 400 Go
alors que c'était la taille de mon disque c ; je n'avais pas d'autre
partition). Il ne me reste plus qu'à réinstaller le disque c avec
l'utilitaire. Cependant je me pose la question de savoir s'il est possible
de réinstaller mon pc comme il était avant le plantage (sur les
instruction ils disent qu'il faut brancher le DD externe qui contient les
fichiers sauvegardés mais ça ne marche pas); sinon, existe-t-il un
logiciel qui peut tout me réinstaller comme avant une fois que j'aurai
réinstallé le disque c. merci

Hello,

Puisque ça ne marche pas, il faudrait booter depuis un CD Knoppix pour faire
les sauvegardes sur HDD externe, sans se soucier de quelque "utilitaire" de
restauration. Une fois les données sauvegardées sur DD externe, rien
n'empêche d'écraser windaube et de le réinstaller à neuf... En prenant bien
soin de formater 2 partitions c et d, juste au cas où ça se reproduirait:

C'est vraiment très con de faire une restauration de c quand celui-ci
contient également le dossier "Documents"...

Bon courage!
--

Ciao @+

< Sony VGN-FW54M powered by Mandriva-Linux 2010.1 >