Restauration Windows 2000 server

Loïc
Bonjour,
Je suis en charge de rédiger un document et de tester celui-ci traitant de
la restauration de nos serveurs.
Le but est de fournir des éléments qui permettent de restaurer un serveur
depuis des bandes (SDLT, LTO,...) dans un temps acceptable.
La configuration est simple: Windows 2000 server ou Windows 2003 équipés
d'un agent Backup Exec 11.
J'ai pris soin de prendre un portable formaté et nouvellement installé avec
2 windows 2000 server dessus.
1 W2K sauvegardé et un autre qui me permet de restaurer la partition
sauvegardée.
Malheureusement, après une restauration de test, il me manque des fichiers
comme ntoskrnl.exe
Est-ce que je procède déjà de la bonne manière?
Est-ce que ce problème se règle faiclement?
Existe t'il des documents officiels traitant de la sauvegarde/restauration?

Merci d'avance pour votre aide, car je sèche pas mal.
Loïc

O.B. [MVP]
Bonjour,

"Loïc" a écrit dans le message de
[...]

Pour backupexec je ne pourrait pas te répondre. pour NTbackup sur un
contrôleur de domaine il faut sauvegarder impérativement le "system state"
ensuite si tu restaure sur une machine autre que celle d'origine ça peut
être galère et ça passe presque toujours par une réparation après
restauration.
J'ai lu pas mal de chose sur le support Microsoft mais je n'ais pas conservé
les liens

Personnellement je suis sous SBS2003 et j'ai remonté mon SBS complet un
serveur virtuel pour avoir un palliatif en cas de sinistre et j'ai pas mal
galéré. par contre maintenant je suis tranquille si mon serveur l'ache je
relance le même sur Virtual Serveur et je n'ai plus qu'a y restaurer les
applications ou fichiers

tu trouveras certainement des info sur le site support de Microsoft
http://support.microsoft.com/

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

Frédéric STOCK
[...]

Salut Loïc,

sur nos différents serveurs Windows (NT4, 2000, 2003) j'utilise l'outil
de chez Acronis "TrueImage".
Certes le coût par licence est élévé (env. 750 euro + 250 euros pour
Universal Restore), mais comparé au temps de reprise d'un serveur je
pense que c'est largement compensé.
Cet outil crée des images disque complète, incrémentielle,
différentielle avec possibilité de tâches planifiées.
Personnellement je crée une image complète tous les dimanches sur un
disque supplémentaire du serveur dédié aux sauvegardes, une sauvegarde
incrémentielle tous les autres jours, une sauvegarde complète tous les
mois sur un autre support (NAS).
Ainsi lors d'un crash il est possible de remonter entièrement le serveur
en 40 min environ (en mode partition/disque entier, car en mode fichiers
c'est beaucoup plus long)sans avoir à réinstaller quoique soit.
Universal Restore est une option qui permet la restoration mais sur une
autre machine physique.
Il est possible de télécharger une version de démo limitée dans le temps
(TrueImage Server pour Windows).
Cela ne doit pas empêcher des sauvegardes autres.
Fred.