Restaurer un ASUS EeePC 1002HA Windows XP

Coucou à toutes et à tous
A partir d'une carte SD ou SDHC de 4 Go, restaurez votre PC ultra-portable
comme au premier jour, ou presque...

Ici : http://jjv.fr/eeepc

Cordialement.

JJV

payeur.sylvain
Bonjour Pierre et JJV,

Je vous remercie d'exposer ainsi vos discussions. Vous m'avez permis
de mieux comprendre le fonctionnement de la restauration de mon EEE PC
900. J'étais comme JJV avec la fonction F9 de restauration détruite
suite à l'installation du système Linux.

J'ai réussi à remettre mon EEE 900 comme un neuf !!! C'est à dire
avec la fonction F9 qui restaure un Windows XP sur la partition C:
Vous me croyez pas ? Ben voici comment j'ai fait :

1- Insérer le CD d'asus (Mon CD a pour titre :"900HA Xp supporDVD Rev.
1.1")
2- Dézipper WINPE.ISO dans C:WINPE
3- Changer dans le fichier C:WINPEI386SYSTEM32WINPESHL.INI

[launchApp]
AppPath=x:EPCRecover.exe

pour

[launchApp]
AppPath=X:MININTSYSTEM32CMD.EXE

4- Exécuter PeToUSB.exe
5- Sélectionner la clé USB
6- Cocher Enabled Disk Format (je ne me rappelle plus s'il faut cocher
les 4 autres cases ?)
7- Sélectionner la source C:WINPE
8- Cocher Enabled File Copy
9- Cliquer Start
10- Copier les deux fichiers ENVIR.GHO et EEEPC-FRN.GHO du CD F:
Recovery vers la clé G:Recovery
11- Créer un fichier start.bat dans la clé G: avec ces 3 lignes :

X:gdisk32.exe 1 /mbr /z
X:ghost32.exe -clone,mode=restore,src=X:RECOVERYENVIR.GHO,dst=1 -
sure -fx
XCOPY X:RECOVERYEEEPC-FRN.GHO C: /S /V

(Je suis particulièrement fière de cette trouvaille. Je l'ai composé e
à partir des autres fichiers BAT dans WINPE)

12- Inséser la clé dans EEE PC
13- Allumer et faire F2 et/ou ESC
14- Choisir USB
15- Dans l'invité de commande, taper start
16- Et voilà !!!

La seul différence que j'ai avec le moment où je l'ai acheté est qu'i l
ne me demande plus la langue au moment de la restauration. Mais je
crois qu'il suffirait de copier aussi le fichier EEEPC-ENG.GHO pour
que la question soit posée. Je vous ai écrit ces lignes pour vous
rendre le service que vous m'avez rendu par vos recherches.
Effectivement, l'image ENVIR.GHO sert à créer un environnement de 4
partitions puis, EEEPC-FRN.GHO doit seulement être copier sur une des
partitions. C'est recover qui fera le travail de le restaurer.
Fallait y penser.

Merci les gars !

Sylvain
Coucou à toutes et à tous
Merci pour ces infos, je pense qu'elles pourraient s'appliquer à l'ASUS
1002HA, moyennant quelques aménagements..

Mais en ce qui me concerne, le problème était tout autre.

Le but était d'obtenir ce résultat SANS lecteur de DVD ! L'ASUS 1002HA ne
possède pas de lecteur et on ne possède pas nécessairement un autre PC pour
créer la clé USB de restauration.

Le but était de pouvoir restaurer la machine comme neuve sans posséder de
lecteur DVD (L'ASUS 1002HA est livré avec un DVD et non un CD).

Imaginez, vous ne possédez QUE ce petit PC ultra-portable. Le disque dur
lâche. Vous êtes marron ! Vous serez obligé d'acheter un lecteur de DVD
externe pour vous en sortir.

D'autre part, la restauration à partir d'une clé USB ne fonctionne pas avec
ce PC ! :-( Il y a une anomalie au moment de l'installation des pilotes USB
et tout se bloque !
Seule la procédure à partir du lecteur de cartes SD intégré fonctionne...
Dommage...

Merci pour le fichier *.bat. Je vais conserver précieusement ces infos et en
tirer le meilleur parti.

Cordialement.

JJV
1 2