Restaurer des ghost présents sur un disque dur externe USB ?

chrbar
Bonjour,

J'ai monté des ghost pour faciliter la maintenance du parc informatique d'un
petite école, mais ils sont trop gros pour être restaurer via le réseau...
les images font 20GB!

Je me retrouve coincé et je me demande s'il est possible de booter via un cd
(ou une clé USB) avec une application ghost supportant le format USB2 afin de
déployer mes images via des disques durs externes.
Je sais que ce n'est pas idéal comme montage, mais je dois finaliser ça
d'ici demain soir et je suis en mode panique!

Merci de votre aide :)
Chris

Droger Jean-Paul
chrbar a formulé ce jeudi :
[...]

fichtre l'original fait donc 40 Go!! c'est là que tu commences à voir
l'intérèt de:

- créer une partition système, rarement plus de 7 ou 8 Go en XP, soit
une image max de 4 Go en compression élevée

- créer une ou deux partitions logiciel de 8 à 10 Go et dont l'image
est de moins de 5 Go

Je me retrouve coincé et je me demande s'il est possible de booter via un cd
(ou une clé USB) avec une application ghost supportant le format USB2 afin de
déployer mes images via des disques durs externes.

si tu as le CD de Ghost, oui, il boot normalement (mais faut que la
machine boot sur CD) et que tu ais une version qui embarque des pilotes
pour les accessoires USB ou que le bios les reconnaisse au départ; là
il faut essayer avant et non après!

commence par brancher ton DD externe, où tu as pris soin de donner un
label explicite à la partition où il y a l'image; tu boot avec ton CD
de ghost (ils sont tous bootable depuis 2000 au moins) et tu regardes
si tu vois ton DD externe!

Sur ce bon amusement!

with wanadoo;