Restaurer un HD A à partir d'une image sauvegardée.

Pierre8r
Bonjour,

Je souhaite sauvegarder une image d'un HD A ( OS WinXP ) sur un HD
externe, via un port USB.
Effacer le HD A.
Restaurer le HD A à partir de l'image sauvegardée.

Pour cette manipe je pense utiliser ce logiciel :
http://sourceforge.net/projects/redobackup/
http://redobackup.org/

Quelqu'un connait-il Redo Backup and Recovery ?
Quelqu'un a-t-il déjà fait cette manipe avec Redo Backup and Recovery ?

Merci,

Pierre8r

1 2 3 4
blero_
J'ai *SyncbackPro*...
Je ne suis _jamais_ parvenu à sauvegarder /correctement/ la parttion-système
de Mon windows XP SP3...
Je dois être trop con, probablement...

Pas mieux
Alain Naigeon
"blero_" a écrit dans le message de news:
i6qivl$os8$
Bon, pour info: je connais bien SyncBack et l'utilise depuis un an que
j'ai Windows 7. Mais exclusivement SyncBack. A cause de sa capacité,
unique à ma connaissance, à sauvegarder les fichiers verrouillés par un
Windows actif, et à générer un disque de sauvegarde dans lequel on peut
naviguer et piocher à volonté des fichiers dont on aurait besoin.

"unique", que nenni : ntbackup, livré sur le CD XP Pro, fait tout ça très
bien.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alain Naigeon

Ce cher mammifère du nom de blero_ nous susurrait, le mercredi 15/09/2010,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans
le message <i6qivl$os8$, les doux mélismes
suivants :

Là, je ne comprends pas.
SyncBack est parfaitement capable de sauvegarder... tout ce qu'on veut.

*NAN*...

Impossible avec Syncback de copier en particulier la partition système
[(sur laquelle il y a entre autres la base de registre, et un tas de
fichiers (DLL, DAT etc...) utilisés par le système d'exploitation !]...

Je ne sais pas, n'ayant pas syncback.

Seul des utilitaires comma Acronis, Ghost et autre Paragon savent et
peuvent le faire...

Non, ntbackup le fait.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
blero_
[...]

D'accord, mais sauf erreur:

- la sauvegarde d'une partition se fait dans un fichier unique, c'est
plus dangereux et moins pratique.
- il n'existe pas pour Windows 7.
didier gaumet
On Wed, 15 Sep 2010 22:45:57 +0200
blero_ wrote:

[...]
- ntbackup n'existe pas pour Windows 7.

Apparemment il est remplacé par wbadmin
blero_
On Wed, 15 Sep 2010 22:45:57 +0200
blero_ wrote:

[...]
- ntbackup n'existe pas pour Windows 7.

Apparemment il est remplacé par wbadmin

En effet, on en parle ici:
http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc754015(WS.10).aspx

Mais le côté peu pratique et dangereux subsiste: il faut un logiciel
spécifique pour la restauration, la sauvegarde consiste en un fichier
unique... Une erreur dans ce fichier et toute la sauvegarde devient
inexploitable. Pas terrible.
Alain Naigeon
"blero_" a écrit dans le message de news:
i6tv4p$pea$
On Wed, 15 Sep 2010 22:45:57 +0200
blero_ wrote:

[...]
[...]

Pour info, en quelque chose comme 20 ans, j'ai eu, en tout et pour
tout, *une* erreur pendant la vérif d'une sauvegarde (à refaire bien sûr !)
Sans compter qu'on a, j'imagine, plus d'un jeu.