Restaurer un HD A à partir d'une image sauvegardée.

Pierre8r
Bonjour,

Je souhaite sauvegarder une image d'un HD A ( OS WinXP ) sur un HD
externe, via un port USB.
Effacer le HD A.
Restaurer le HD A à partir de l'image sauvegardée.

Pour cette manipe je pense utiliser ce logiciel :
http://sourceforge.net/projects/redobackup/
http://redobackup.org/

Quelqu'un connait-il Redo Backup and Recovery ?
Quelqu'un a-t-il déjà fait cette manipe avec Redo Backup and Recovery ?

Merci,

Pierre8r

1 2 3 4
Jacques Dassié
Le Sun, 12 Sep 2010 17:33:25 +0200, Pierre8r écrit:

Bonjour,

Salut,
Je souhaite sauvegarder une image d'un HD A ( OS WinXP ) sur un HD
externe, via un port USB.
Effacer le HD A.
Restaurer le HD A à partir de l'image sauvegardée.

Et pourquoi ne clonerais-tu pas ton HD sur l'externe via USB .

Je fais cela (et la réciproque) sans problème, très souvent.
Ton disque USB doit évidemment avoir une capacité au moins équivalente à
celle du HD interne.

Pour cela, nous sommes un certain nombre à utiliser Acronis 2009 ou
2010, sur le CD de BOOT qu'il permet de créer automatiquement.

Fiabilité attestée depuis pas mal d'années, que ce soit en création
d'images de partitions ou de clones de HD. Prends-le en version d'essai,
tu verras bien. Il n'est pas cher.

Et pour avoir un clone bien a jour, actualise-le avec un logiciel genre
Syncback, qui effectuera toutes les actualisation que tu auras
programmé,
Tous les jours ou plus, aux heures fixées (par toi).
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
bsch
Pierre8r nous a raconté
(news:4c8cf2c3$0$28541$) :

[...]

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Si tu fais très vite (la promo est censée être finie, mais elle
marchait encore cet après-midi ;-) ) tu peux avoir Paragon Backup &
Recovery 10 Home SE (angliche) gratuit. C'est gros (près de 200 Mo).

http://dottech.org/freebies/18233

Le lien de dl (caché depuis hier) est celui-ci:
http://dottech.org/downloads/br10_home_se.exe

La demande de serial est ici:
http://www.paragon-software.com/registration/br10homesp.html

Un mail bidon (genre yopmail) convient.

Vite !

--
Amicalement

Bernard
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jacques Dassié nous susurrait, le dimanche
12/09/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

[...]

Ah...Que Je t'aime, toi, tu sais...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
IOBA
"Pierre8r" a écrit dans le message de news:
4c8cf2c3$0$28541$
> [...]
| externe, via un port USB.
| Effacer le HD A.
| Restaurer le HD A à partir de l'image sauvegardée.

Désolé, j'ai une question bête :

Tu comptes créer une image de ton disque, et sur la lancée effacer le disque
et y restaurer l'image que tu viens de créer ?
Quel intérêt ?

--
IOBA
j'ai dû louper un truc :-)
LeLapin
IOBA a tapoté du bout de ses petites papattes :
[...]

Moi je n'en vois qu'un : voir si ça marche.

--
LeLapin
JF
[...]

Le but est sans doute de vérifier si formater est mieux qu'un chkdsk
/R, en particulier si la commande n'abouti pas et bloque à 45% de la
phase 5
http://www.pagestart.com/win7chkdskbs01.html

--
JF http://fspsa.free.fr/
http://fspsa.free.fr/addenda.htm
Pierre8r
IOBA a écrit :
Désolé, j'ai une question bête :

Tu comptes créer une image de ton disque, et sur la lancée effacer le disque
et y restaurer l'image que tu viens de créer ?
Quel intérêt ?

Tester des logiciels sur une configuration propre.
Installer XP + SP3 + drivers + etc. = 1 heure
http://redobackup.org/ = 10 mns

Pierre8r
Williamhoustra
"Pierre8r" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c8dab01$0$28484$
IOBA a écrit :
[...]

La question que je me pose c'est est-ce que Win XP Pro veut bien démarrer
à partir d'un disque externe USB (avec le BIOS configuré pour cela, et le
disque en question avec une partition principale amorçable, bien sûr) ? Je
l'ai fait avec un Linux Ubuntu sans problème, mais pas essayé avec un XP.
IOBA
"Pierre8r" a écrit dans le message de news:
4c8dab01$0$28484$

| Tester des logiciels sur une configuration propre.
| Installer XP + SP3 + drivers + etc. = 1 heure
| http://redobackup.org/ = 10 mns

OK, je prends :-)
C'est l'élément qui manquait dans ton post d'origine. C'qu'on peut être
curieux, des fois !!

--
IOBA
IOBA
"Williamhoustra" a écrit dans le message de
news: 4c8e6ca5$1$23159$

> [...]
| l'ai fait avec un Linux Ubuntu sans problème, mais pas essayé avec un XP.

Bien sûr ! Et avec les BIOS modernes, plus besoin de configurer à l'avance
: il y a le menu de sélection de boot, pour ça :-D

--
IOBA
1 2 3 4