Restaurer une identité

14 réponses
Hervé DUCARNE
Bonjour

Un utilisateur m'en a encore fait une belle.

Il est allé supprimer une identité par erreur.

Comment puis-je faire pour tout récupérer, du moins les dossiers avec
les messages ?

Je lui ai demandé d'aller voir dans la corbeille, il y a bien des
dbx.bak datant de l'heure de suppression, mais s'il fait "restaurer", le
dossier de l'identité dans c:\docs and settings...........\ n'est pas
recréé.

Une idée souplé ?

Merci.

--
RV

10 réponses

1 2
Luc
Hervé DUCARNE a écrit...

Bonjour

Bonjour,

Un utilisateur m'en a encore fait une belle.

Il est allé supprimer une identité par erreur.

Comment puis-je faire pour tout récupérer, du moins les dossiers avec
les messages ?

Je lui ai demandé d'aller voir dans la corbeille, il y a bien des
dbx.bak datant de l'heure de suppression,

Les fichiers .bak de la Corbeille ne correspondent pas à l'heure de la
suppression mais à la date et heure du dernier compactage.

mais s'il fait "restaurer",
le dossier de l'identité dans c:docs and settings........... n'est
pas recréé.

Une idée souplé ?

Il peut réintégrer le fichier .bak dans une autre identité (nouvelle s'il le
veut) en s'inspirant largement de la procédure décrite et illustrée ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html

Merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Hervé DUCARNE
"Luc" a écrit dans le message de
news:
Hervé DUCARNE a écrit...

Bonjour

Bonjour,

Un utilisateur m'en a encore fait une belle.

Il est allé supprimer une identité par erreur.

Comment puis-je faire pour tout récupérer, du moins les dossiers avec
les messages ?

Je lui ai demandé d'aller voir dans la corbeille, il y a bien des
dbx.bak datant de l'heure de suppression,

Les fichiers .bak de la Corbeille ne correspondent pas à l'heure de la
suppression mais à la date et heure du dernier compactage.

Bizarrement, il n'y a pas eu compactage, et cela correspond à la minute près
à la suppression.

mais s'il fait "restaurer",
le dossier de l'identité dans c:docs and settings........... n'est
pas recréé.

Une idée souplé ?

Il peut réintégrer le fichier .bak dans une autre identité (nouvelle s'il
le veut) en s'inspirant largement de la procédure décrite et illustrée ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html

Yes, mais si on fait "restaurer", je ne sais pas où est restauré le fichier.
Déjà, le fichier "boite de reception" a été restauré de la corbeille, mais
je ne sais où, puisque le dossier correspondant à l'ancienne identité (celle
supprimée) semble avoir été supprimé...
Bref, le fichier est "supprimé" de la corbeille, et son emplacement
d'origine n'est pas recréé, à première vue.

Merci.

Padkoi

Si, mais cela n'arrange pas mon souci.
--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

Luc
Hervé DUCARNE a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
Hervé DUCARNE a écrit...

Bonjour

Bonjour,

Un utilisateur m'en a encore fait une belle.

Il est allé supprimer une identité par erreur.

Comment puis-je faire pour tout récupérer, du moins les dossiers
avec les messages ?

Je lui ai demandé d'aller voir dans la corbeille, il y a bien des
dbx.bak datant de l'heure de suppression,

Les fichiers .bak de la Corbeille ne correspondent pas à l'heure de
la suppression mais à la date et heure du dernier compactage.

Bizarrement, il n'y a pas eu compactage, et cela correspond à la
minute près à la suppression.

mais s'il fait "restaurer",
le dossier de l'identité dans c:docs and settings........... n'est
pas recréé.

Une idée souplé ?

Il peut réintégrer le fichier .bak dans une autre identité (nouvelle
s'il le veut) en s'inspirant largement de la procédure décrite et
illustrée ici http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html

Yes, mais si on fait "restaurer", je ne sais pas où est restauré le
fichier.

Si 'Restaurer' était LA solution, je te l'aurais indiqué et je ne me serais
pas donné la peine de rédiger cet article.

'Restaurer' ne peut pas fonctionner pour deux raisons : le dossier d'origine
n'existe plus suite à la suppression de l'identité et le nom du fichier a
été modifié (.dbx --> .bak).

Déjà, le fichier "boite de reception" a été restauré de la
corbeille, mais je ne sais où, puisque le dossier correspondant à
l'ancienne identité (celle supprimée) semble avoir été supprimé...
Bref, le fichier est "supprimé" de la corbeille, et son emplacement
d'origine n'est pas recréé, à première vue.

Maintenant, je ne sais pas comment tu vas pouvoir récupérer les messages qui
étaient dans la Boîte de réception !! :-( Et si tu continues ces bidouilles
infâmes, tu ne vas plus pouvoir récupérer quoi que ce soit.

Merci.

Padkoi

Si, mais cela n'arrange pas mon souci.

Je t'ai donné la bonne direction et le lien Kivabien pour arranger ton souci
mais tu as fait le choix de partir dans une autre direction.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
Hervé DUCARNE
"Luc" a écrit dans le message de
news:
Hervé DUCARNE a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
Hervé DUCARNE a écrit...

Bonjour

Bonjour,

Un utilisateur m'en a encore fait une belle.

Il est allé supprimer une identité par erreur.

Comment puis-je faire pour tout récupérer, du moins les dossiers
avec les messages ?

Je lui ai demandé d'aller voir dans la corbeille, il y a bien des
dbx.bak datant de l'heure de suppression,

Les fichiers .bak de la Corbeille ne correspondent pas à l'heure de
la suppression mais à la date et heure du dernier compactage.

Bizarrement, il n'y a pas eu compactage, et cela correspond à la
minute près à la suppression.

mais s'il fait "restaurer",
le dossier de l'identité dans c:docs and settings...........
n'est
pas recréé.

Une idée souplé ?

Il peut réintégrer le fichier .bak dans une autre identité (nouvelle
s'il le veut) en s'inspirant largement de la procédure décrite et
illustrée ici http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html

Yes, mais si on fait "restaurer", je ne sais pas où est restauré le
fichier.

Si 'Restaurer' était LA solution, je te l'aurais indiqué et je ne me
serais pas donné la peine de rédiger cet article.

Euh, tu as lu l'article ? Tu ne t'es pas trompé de lien ???
Car dans l'article que tu mentionnes, pour "sortir" de la corbeille le
fichier bak, il faut faire clic droit, restaurer...

'Restaurer' ne peut pas fonctionner pour deux raisons : le dossier
d'origine n'existe plus suite à la suppression de l'identité et le nom
du fichier a été modifié (.dbx --> .bak).

Déjà, le fichier "boite de reception" a été restauré de la
corbeille, mais je ne sais où, puisque le dossier correspondant à
l'ancienne identité (celle supprimée) semble avoir été supprimé...
Bref, le fichier est "supprimé" de la corbeille, et son emplacement
d'origine n'est pas recréé, à première vue.

Maintenant, je ne sais pas comment tu vas pouvoir récupérer les
messages qui étaient dans la Boîte de réception !! :-( Et si tu
continues ces bidouilles infâmes, tu ne vas plus pouvoir récupérer
quoi que ce soit.

Euh, tu as lu l'article ? Tu ne t'es pas trompé de lien ???
Car dans l'article que tu mentionnes, pour "sortir" de la corbeille le
fichier bak, il faut faire clic droit, restaurer...

Merci.

Padkoi

Si, mais cela n'arrange pas mon souci.

Je t'ai donné la bonne direction et le lien Kivabien pour arranger ton
souci mais tu as fait le choix de partir dans une autre direction.

Euh, tu as lu l'article ? Tu ne t'es pas trompé de lien ???
Car dans l'article que tu mentionnes, pour "sortir" de la corbeille le
fichier bak, il faut faire clic droit, restaurer...
Hervé DUCARNE
"Hervé DUCARNE" a écrit dans le
message de news:

"Luc" a écrit dans le message
de
news:
Hervé DUCARNE a écrit...

"Luc" a écrit dans le
message
de news:
Hervé DUCARNE a écrit...

Bonjour

Bonjour,

Un utilisateur m'en a encore fait une belle.

Il est allé supprimer une identité par erreur.

Comment puis-je faire pour tout récupérer, du moins les dossiers
avec les messages ?

Je lui ai demandé d'aller voir dans la corbeille, il y a bien des
dbx.bak datant de l'heure de suppression,

Les fichiers .bak de la Corbeille ne correspondent pas à l'heure de
la suppression mais à la date et heure du dernier compactage.

Bizarrement, il n'y a pas eu compactage, et cela correspond à la
minute près à la suppression.

mais s'il fait "restaurer",
le dossier de l'identité dans c:docs and settings...........
n'est
pas recréé.

Une idée souplé ?

Il peut réintégrer le fichier .bak dans une autre identité
(nouvelle
s'il le veut) en s'inspirant largement de la procédure décrite et
illustrée ici http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html

Yes, mais si on fait "restaurer", je ne sais pas où est restauré le
fichier.

Si 'Restaurer' était LA solution, je te l'aurais indiqué et je ne me
serais pas donné la peine de rédiger cet article.

Euh, tu as lu l'article ? Tu ne t'es pas trompé de lien ???
Car dans l'article que tu mentionnes, pour "sortir" de la corbeille le
fichier bak, il faut faire clic droit, restaurer...

Donc, il y a t'il moyen de restaurer un fichier de la corbeille vers un
emplacement autre que celui d'origine ?

J'ai beau essayer de m'inspirer LARGEMENT du lien, je ne vois pas, je
dois être trop con...

A+
mOmO
Mécé Hervé DUCARNE Kazécry

Donc, il y a t'il moyen de restaurer un fichier de la corbeille vers
un emplacement autre que celui d'origine ?

J'ai beau essayer de m'inspirer LARGEMENT du lien, je ne vois pas, je
dois être trop con...

A+

oui/non,
non : restaurer de la corbeille Windows renvoie au dossier/sous-dossier
d'origine; problème si le dossier/sous-dossier a été supprimé aussi;

mais tu peux sélectionner un/des fichiers dans la corbeille et menu
"édition - déplacer vers .."

et si le dossier/sous-dossier d'origine a été supprimé, tu dois trouver
ce dossier/sous-dossier dans la corbeille et tu dois pouvoir le
restaurer avec tout son contenu
attends, je vais voir (je fais pas ça tous les jours)
........... / ..................
oui, ça marche comme ça
et dans ce cas tu retrouves directement les DBX et pas des BAK
mais j'ai peur que la suppression d'une identité supprime définitivement
les dossiers/fichiers sans passer par la corbeille

par ailleurs, pour retrouver un fichier : rechercher
si tu es sûr que c'était un fichier bak, tu recherches
*.bak
si tu te rappelles du début, tu recherches
début*.bak
sur le disque où est le dossier de stockage de OE en cochant
"fichiers/dossiers cachés" et "sous-dossiers"

goude leuque

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
Hervé DUCARNE
"mOmO" a écrit dans le message de
news:
Mécé Hervé DUCARNE Kazécry

Donc, il y a t'il moyen de restaurer un fichier de la corbeille vers
un emplacement autre que celui d'origine ?

J'ai beau essayer de m'inspirer LARGEMENT du lien, je ne vois pas, je
dois être trop con...

A+

oui/non,
non : restaurer de la corbeille Windows renvoie au
dossier/sous-dossier
d'origine; problème si le dossier/sous-dossier a été supprimé aussi;

mais tu peux sélectionner un/des fichiers dans la corbeille et menu
"édition - déplacer vers .."

OK, connaissais pas.

et si le dossier/sous-dossier d'origine a été supprimé, tu dois
trouver ce dossier/sous-dossier dans la corbeille et tu dois pouvoir
le restaurer avec tout son contenu
attends, je vais voir (je fais pas ça tous les jours)
........... / ..................
oui, ça marche comme ça
et dans ce cas tu retrouves directement les DBX et pas des BAK
mais j'ai peur que la suppression d'une identité supprime
définitivement
les dossiers/fichiers sans passer par la corbeille

Oui l'identité si elle est supprimée supprime le dossier, et celui-ci,
sur les dires de l'utilisateur, n'est pas dans la corbeille.

par ailleurs, pour retrouver un fichier : rechercher
si tu es sûr que c'était un fichier bak, tu recherches
*.bak
si tu te rappelles du début, tu recherches
début*.bak
sur le disque où est le dossier de stockage de OE en cochant
"fichiers/dossiers cachés" et "sous-dossiers"

goude leuque

Merci !
Hervé DUCARNE
"mOmO" a écrit dans le message de
news:
Mécé Hervé DUCARNE Kazécry

Donc, il y a t'il moyen de restaurer un fichier de la corbeille vers
un emplacement autre que celui d'origine ?

J'ai beau essayer de m'inspirer LARGEMENT du lien, je ne vois pas, je
dois être trop con...

A+

oui/non,
non : restaurer de la corbeille Windows renvoie au
dossier/sous-dossier
d'origine; problème si le dossier/sous-dossier a été supprimé aussi;

mais tu peux sélectionner un/des fichiers dans la corbeille et menu
"édition - déplacer vers .."

Salut,

grâce à ton intervention sur la restauration des fichiers à un endroit
différent de l'emplacement d'origine, tout est OK.

Le reste ne posait pas de souci pour moi.

Faudra donc que Luc revoit sa copie sur la faqoe qui indique
*uniquement* de faire un clic droit dans la corbeille et faire
"restaurer", ce qui est complètement absurde. Le pire, c'est qu'il se
permet ensuite de donner des leçons :O).

Merci Momo.

--
RV
Luc
Hervé DUCARNE a écrit...

"mOmO" a écrit dans le message de
news:
Mécé Hervé DUCARNE Kazécry

Donc, il y a t'il moyen de restaurer un fichier de la corbeille vers
un emplacement autre que celui d'origine ?

J'ai beau essayer de m'inspirer LARGEMENT du lien, je ne vois pas,
je dois être trop con...

A+

oui/non,
non : restaurer de la corbeille Windows renvoie au
dossier/sous-dossier
d'origine; problème si le dossier/sous-dossier a été supprimé aussi;

mais tu peux sélectionner un/des fichiers dans la corbeille et menu
"édition - déplacer vers .."

Salut,

grâce à ton intervention sur la restauration des fichiers à un endroit
différent de l'emplacement d'origine, tout est OK.

Le reste ne posait pas de souci pour moi.

Faudra donc que Luc revoit sa copie sur la faqoe qui indique
*uniquement* de faire un clic droit dans la corbeille et faire
"restaurer", ce qui est complètement absurde. Le pire, c'est qu'il se
permet ensuite de donner des leçons :O).

Ça fait toujours plaisir de travailler bénévolement pour les autres et de
recevoir de tels témoignages de gratitude.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

Merci Momo.

Hervé DUCARNE
"Luc" a écrit dans le message de
news:

Ça fait toujours plaisir de travailler bénévolement pour les autres et
de recevoir de tels témoignages de gratitude.

Bah attends, tu jeux que je te cite ?
"Si 'Restaurer' était LA solution, je te l'aurais indiqué et je ne me
serais
pas donné la peine de rédiger cet article"

" Et si tu continues ces bidouilles
infâmes, tu ne vas plus pouvoir récupérer quoi que ce soit"

"Je t'ai donné la bonne direction et le lien Kivabien pour arranger ton
souci
mais tu as fait le choix de partir dans une autre direction"

Je te dois de la gratitude ?
Je crois pas sur ce coup là, j'ai bien identifié le souci :
"Yes, mais si on fait "restaurer", je ne sais pas où est restauré le
fichier.
Déjà, le fichier "boite de réception" a été restauré de la corbeille,
mais
je ne sais où, puisque le dossier correspondant à l'ancienne identité
(celle
supprimée) semble avoir été supprimé...
Bref, le fichier est "supprimé" de la corbeille, et son emplacement
d'origine n'est pas recréé, à première vue."

Et toi tu m'envoies balader, me disant que ton article dit comment il
faut faire.

Bah non, excuses moi, mais ton article explique surtout comment renommer
en bak en dbx (je suis pas débile), et ce n'était pas mon souci premier,
qui était, je le répète "comment restaurer ces putains de fichiers qui
étaient dans la corbeille vu que l'emplacement d'origine n'est pas
recréé".

Sur ce...
1 2