Restaurer normal.dot?

8 réponses
Gabriel Nessuno
Bonjour,
Je me permets de reposter ce message dont le premier envoi est allé se
perdre dans un fil ancien (à cause du titre probablement).
Bonjour,
Je pense que mon fichier normal.dot a été endommagé. En effet, plusieurs
changements (minimes) sont intervenus dans mon affichage : taille du
curseur, forme des parenthèses dans certains champs équations.
Y a-t-il un moyen de récupérer le fichier normal.dot par défaut sans
perdre mes macros, mes raccourcis clavier et mes insertions automatiques
(Word 2003)?
Merci.

8 réponses

Circé
Bonjour Gabriel,

Pas sûr que ça vienne du normal.dot...

Cela étant dit, voici la procédure :

- fermer Word
- renommer le normal.dot (en anormal.dot par exemple)
- ouvrir Word
- Tester... si tout va bien, c'est qu'effectivement le fauteur était le
normal.dot
- récupération de tes styles, macros, insertions auto :
Menu Outils, Modèles et complément
Bouton Organiser
à gauche : fermer le fichier et ouvrir le anormal.dot
passer d'onglet en onglet et copier ce qu'on veut récupérer de gauche à
droite.

Circé
http://faqword.com

Gabriel Nessuno vient de nous annoncer :
Bonjour,
Je me permets de reposter ce message dont le premier envoi est allé se perdre
dans un fil ancien (à cause du titre probablement).
Bonjour,
Je pense que mon fichier normal.dot a été endommagé. En effet, plusieurs
changements (minimes) sont intervenus dans mon affichage : taille du curseur,
forme des parenthèses dans certains champs équations.
Y a-t-il un moyen de récupérer le fichier normal.dot par défaut sans perdre
mes macros, mes raccourcis clavier et mes insertions automatiques (Word
2003)?
Merci.
Geo
Bonjour

- récupération de tes styles, macros, insertions auto :
Menu Outils, Modèles et complément
Bouton Organiser
à gauche : fermer le fichier et ouvrir le anormal.dot
passer d'onglet en onglet et copier ce qu'on veut récupérer de gauche à droite.

J'aurais du te lire avant de répondre plus haut :-)

--
A+
Gabriel Nessuno
Merci Circé et Geo,
J'ai un problème : j'ai bien renommé normal.dot (normal_test.dot). Non
seulement ça n'a rien changé, mais de plus, plus aucun fichier
normal.dot n'apparaît dans l'explorateur...
J'ai peut être fait une erreur de chemin :
C:Program FilesMicrosoft OfficeModèles
Ca devrait pourtant être ça, non?
Je dois préciser que j'ai encore une vieille version de Word 97 que je
n'ai pas supprimer (peur de perdre mes macros, toujours...) quand j'ai
installé Word 2003. Mon modèle actif n'est peut-être pas localisé comme
indiqué.
Merci de votre aide.

Circé a écrit :
Bonjour Gabriel,

Pas sûr que ça vienne du normal.dot...

Cela étant dit, voici la procédure :

- fermer Word
- renommer le normal.dot (en anormal.dot par exemple)
- ouvrir Word
- Tester... si tout va bien, c'est qu'effectivement le fauteur était le
normal.dot
- récupération de tes styles, macros, insertions auto :
Menu Outils, Modèles et complément
Bouton Organiser
à gauche : fermer le fichier et ouvrir le anormal.dot
passer d'onglet en onglet et copier ce qu'on veut récupérer de gauche à
droite.

Circé
http://faqword.com

Gabriel Nessuno vient de nous annoncer :
Bonjour,
Je me permets de reposter ce message dont le premier envoi est allé se
perdre dans un fil ancien (à cause du titre probablement).
Bonjour,
Je pense que mon fichier normal.dot a été endommagé. En effet,
plusieurs changements (minimes) sont intervenus dans mon affichage :
taille du curseur, forme des parenthèses dans certains champs équations.
Y a-t-il un moyen de récupérer le fichier normal.dot par défaut sans
perdre mes macros, mes raccourcis clavier et mes insertions
automatiques (Word 2003)?
Merci.

Gabriel Nessuno
Je précise mon message précédent : je pensais que Word générait
automatiquement un fichier normal.dot s'il n'en trouvait pas.

Circé a écrit :
Bonjour Gabriel,

Pas sûr que ça vienne du normal.dot...

Cela étant dit, voici la procédure :

- fermer Word
- renommer le normal.dot (en anormal.dot par exemple)
- ouvrir Word
- Tester... si tout va bien, c'est qu'effectivement le fauteur était le
normal.dot
- récupération de tes styles, macros, insertions auto :
Menu Outils, Modèles et complément
Bouton Organiser
à gauche : fermer le fichier et ouvrir le anormal.dot
passer d'onglet en onglet et copier ce qu'on veut récupérer de gauche à
droite.

Circé
http://faqword.com

Gabriel Nessuno vient de nous annoncer :
Bonjour,
Je me permets de reposter ce message dont le premier envoi est allé se
perdre dans un fil ancien (à cause du titre probablement).
Bonjour,
Je pense que mon fichier normal.dot a été endommagé. En effet,
plusieurs changements (minimes) sont intervenus dans mon affichage :
taille du curseur, forme des parenthèses dans certains champs équations.
Y a-t-il un moyen de récupérer le fichier normal.dot par défaut sans
perdre mes macros, mes raccourcis clavier et mes insertions
automatiques (Word 2003)?
Merci.

Gabriel Nessuno
Désolé de vous encombrer. En fait, pour ne pas faire de noeuds, je me
souviens que je n'avais pas installé Office 2003 sur C:, mais sur une
autre partition F:. Je retrouve bien là un dossier Microsoft Office
avec un sous-dossier Office11, cible de mes raccourcis du bureau. Mais
là-dedans je ne trouve pas de normal.dot...

Gabriel Nessuno a écrit :
Je précise mon message précédent : je pensais que Word générait
automatiquement un fichier normal.dot s'il n'en trouvait pas.

Circé a écrit :
Bonjour Gabriel,

Pas sûr que ça vienne du normal.dot...

Cela étant dit, voici la procédure :

- fermer Word
- renommer le normal.dot (en anormal.dot par exemple)
- ouvrir Word
- Tester... si tout va bien, c'est qu'effectivement le fauteur était
le normal.dot
- récupération de tes styles, macros, insertions auto :
Menu Outils, Modèles et complément
Bouton Organiser
à gauche : fermer le fichier et ouvrir le anormal.dot
passer d'onglet en onglet et copier ce qu'on veut récupérer de gauche
à droite.

Circé
http://faqword.com

Gabriel Nessuno vient de nous annoncer :
Bonjour,
Je me permets de reposter ce message dont le premier envoi est allé
se perdre dans un fil ancien (à cause du titre probablement).
Bonjour,
Je pense que mon fichier normal.dot a été endommagé. En effet,
plusieurs changements (minimes) sont intervenus dans mon affichage :
taille du curseur, forme des parenthèses dans certains champs équations.
Y a-t-il un moyen de récupérer le fichier normal.dot par défaut sans
perdre mes macros, mes raccourcis clavier et mes insertions
automatiques (Word 2003)?
Merci.

Gabriel Nessuno
Je suis vraiment le roi des c... Je l'ai finalement trouvé là :
C:Documents and SettingsAdministrateurApplication DataMicrosoftModèles
Donc j'ai renommé et là, miracle! Mon curseur est redevenu normal, ainsi
que les parenthèses de mes champs équations (je suis un grand
utilisateur des champs équations, et ce depuis ...15 ans au moins), et
l'espacement dans les champs équations. Je n'ai pas encore récupéré mes
macros, mais je ne suis pas inquiet puisqu'elles se trouvent dans
normal_test.dot. Si j'ai un problème de récupération, je me permettrai
de revenir sur le newsgroup.
Merci encore, Circé et Geo.

Circé a écrit :
Bonjour Gabriel,

Pas sûr que ça vienne du normal.dot...

Cela étant dit, voici la procédure :

- fermer Word
- renommer le normal.dot (en anormal.dot par exemple)
- ouvrir Word
- Tester... si tout va bien, c'est qu'effectivement le fauteur était le
normal.dot
- récupération de tes styles, macros, insertions auto :
Menu Outils, Modèles et complément
Bouton Organiser
à gauche : fermer le fichier et ouvrir le anormal.dot
passer d'onglet en onglet et copier ce qu'on veut récupérer de gauche à
droite.

Circé
http://faqword.com

Gabriel Nessuno vient de nous annoncer :
Bonjour,
Je me permets de reposter ce message dont le premier envoi est allé se
perdre dans un fil ancien (à cause du titre probablement).
Bonjour,
Je pense que mon fichier normal.dot a été endommagé. En effet,
plusieurs changements (minimes) sont intervenus dans mon affichage :
taille du curseur, forme des parenthèses dans certains champs équations.
Y a-t-il un moyen de récupérer le fichier normal.dot par défaut sans
perdre mes macros, mes raccourcis clavier et mes insertions
automatiques (Word 2003)?
Merci.

Geo
Bonjour
[ Ce message a été déposé sur le groupe de discussion public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]
Désolé de vous encombrer.

Pas du tout, il vaut mieux ajouter des éléments quand on les a.
Pour connaître l'emplacement du normal.dot :
Menu Outils Options Dossiers par défaut, vous aurez l'emplacement
exact.
Pour savoir si vous avez renommé le bon normal.dot, c'est simple :
regardez si vous avez toujours vos macros.
Renommez plutôt votre modèle en autre chose que dot, si votre modèle se
trouve dans un dossier chargé au démarrage de Word, il ne sera ainsi
pas pris en compte. Vous pouvez l'appeler machin.truc, la manip
indiquée marchera.

--
A+
Gabriel Nessuno
Encore un problème. Ca a très bien marché...sauf pour mes raccourcis
clavier. Y a-t-il un moyen de récupérer mes raccourcis clavier?
Merci.

Geo a écrit :
Bonjour
[ Ce message a été déposé sur le groupe de discussion public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ] Désolé de vous
encombrer.

Pas du tout, il vaut mieux ajouter des éléments quand on les a.
Pour connaître l'emplacement du normal.dot :
Menu Outils Options Dossiers par défaut, vous aurez l'emplacement exact.
Pour savoir si vous avez renommé le bon normal.dot, c'est simple :
regardez si vous avez toujours vos macros.
Renommez plutôt votre modèle en autre chose que dot, si votre modèle se
trouve dans un dossier chargé au démarrage de Word, il ne sera ainsi pas
pris en compte. Vous pouvez l'appeler machin.truc, la manip indiquée
marchera.