restaurer un packard bell IMEDIA X4530FR

4 réponses
Jeanmarie
Salut à tous
j'essaie de depanner le packard-bell d'un ami
le systeme vista est bien corrompu donc je voudrais tout reformater
sauf que y a une petite partition de 15 go sur le disque dur et je
crois qu'elle contient des données de restauration de windows vista
j'ai bien le numero de serie sur le boitier mais je ne sais pas si j'ai
encore un vista qui convient
la question c'est comment on fait pour restaurer le systeme sans DVD ?
est ce que y a une touche au demarrage ?
j'ai regardé sur le site du constructeur mais mon modele ne figure pas
dans leur liste ..
donc merci de vos infos et de vos idées
jeanmarie

4 réponses

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 11 Aug 2012 22:10:09 +0200, Jeanmarie
a wroté:

Salut à tous

avé,

j'essaie de depanner le packard-bell d'un ami
le systeme vista est bien corrompu donc je voudrais tout reformater
sauf que y a une petite partition de 15 go sur le disque dur et je
crois qu'elle contient des données de restauration de windows vista
j'ai bien le numero de serie sur le boitier mais je ne sais pas si j'ai
encore un vista qui convient
la question c'est comment on fait pour restaurer le systeme sans DVD ?
est ce que y a une touche au demarrage ?

Une recherche sur gougueule me donne ca:

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/pc/restauration-dusine-sur-packard-bell-426076/messages-1.html
Restauration depuis votre disque dur au démarrage
Pour réinstaller Windows et tous les logiciels et pilotes préinstallés
1. Allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche Alt+F10...

http://www.ehow.com/how_6346035_restore-bell-computer-factory-settings.html
Là c'est la touche F11 qui est mentionnée, alors...

--
VaN.
Jeanmarie
houba a couché sur son écran :
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 11 Aug 2012 22:10:09 +0200, Jeanmarie
a wroté:

Salut à tous

avé,

j'essaie de depanner le packard-bell d'un ami
le systeme vista est bien corrompu donc je voudrais tout reformater
sauf que y a une petite partition de 15 go sur le disque dur et je
crois qu'elle contient des données de restauration de windows vista
j'ai bien le numero de serie sur le boitier mais je ne sais pas si j'ai
encore un vista qui convient
la question c'est comment on fait pour restaurer le systeme sans DVD ?
est ce que y a une touche au demarrage ?

Une recherche sur gougueule me donne ca:

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/pc/restauration-dusine-sur-packard-bell-426076/messages-1.html
Restauration depuis votre disque dur au démarrage
Pour réinstaller Windows et tous les logiciels et pilotes préinstallés
1. Allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche Alt+F10...

http://www.ehow.com/how_6346035_restore-bell-computer-factory-settings.html
Là c'est la touche F11 qui est mentionnée, alors...

ok merci
mais je pense à une chose
sur ma becane je dois remplacer la carte mere qui est HS
donc à priori ces touches ne devraient plus fonctionner
à moins que ce ne soit au demarrage du boot sur disque ?
jeanmarie
Ascadix
Jeanmarie a émis l'idée suivante :
houba a couché sur son écran :
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 11 Aug 2012 22:10:09 +0200, Jeanmarie
a wroté:

Salut à tous

avé,

j'essaie de depanner le packard-bell d'un ami
le systeme vista est bien corrompu donc je voudrais tout reformater
sauf que y a une petite partition de 15 go sur le disque dur et je crois
qu'elle contient des données de restauration de windows vista
j'ai bien le numero de serie sur le boitier mais je ne sais pas si j'ai
encore un vista qui convient
la question c'est comment on fait pour restaurer le systeme sans DVD ?
est ce que y a une touche au demarrage ?

Une recherche sur gougueule me donne ca:

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/pc/restauration-dusine-sur-packard-bell-426076/messages-1.html
Restauration depuis votre disque dur au démarrage Pour réinstaller Windows
et tous les logiciels et pilotes préinstallés
1. Allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche Alt+F10...

http://www.ehow.com/how_6346035_restore-bell-computer-factory-settings.html
Là c'est la touche F11 qui est mentionnée, alors...

ok merci
mais je pense à une chose
sur ma becane je dois remplacer la carte mere qui est HS
donc à priori ces touches ne devraient plus fonctionner
à moins que ce ne soit au demarrage du boot sur disque ?
jeanmarie

non seulement y a des chances que la nouvelle CM (pas de marque
placard-poubelle celle-là ?) ne gére pas cette combinaison de touches
pour aller booter sur la partition spéciale, mais en plus, même si tu
arrivais à booter dessus, tu as de fortes chances que le Vista
pré-configuré qu'il y a dessus exige une activation pas forcement
évidente à obtenir car sur ces machines OEM, le Windows est souvent
pré-activé mais lié au BIOS de la machine.

Tu poura toujours tenter de l'activer en changeant la clef intégré par
celle sur l'étiquette.

Si tu n'arrive pas à booter dessus par la combinaison de touches, tente
d'activer cette partition avec un "partition manager" sur CD bootable,
parfois ça passe.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Droger Jean-Paul
Jeanmarie a formulé la demande :
Salut à tous
j'essaie de depanner le packard-bell d'un ami
le systeme vista est bien corrompu donc je voudrais tout reformater
sauf que y a une petite partition de 15 go sur le disque dur et je crois
qu'elle contient des données de restauration de windows vista
j'ai bien le numero de serie sur le boitier mais je ne sais pas si j'ai
encore un vista qui convient
la question c'est comment on fait pour restaurer le systeme sans DVD ?
est ce que y a une touche au demarrage ?
j'ai regardé sur le site du constructeur mais mon modele ne figure pas dans
leur liste ..
donc merci de vos infos et de vos idées
jeanmarie

Bonjour,

j'ai toujours réussi la manip avec un CD de gestion de partions
bootable en indiquant cette partition de restauration comme bootable ..

mais je ne vois pas la raison de ton changement de nouvelle CM, car tu
as toutes les chances pour qu'en démarrant tu ais un bel écran bleu si
les pilotes ne sont pas compatibles ...

Si tu as un Vista sur DVD tu installes sur la partition où était
l'autre, tu essais de rentrer ton numéro de licence collé sur la boite,
tu as 1 chance sur 2 pour qu'il l'accepte et que l'activation se passe
bien!

Sinon tu te paies soit un XP d'occasion sit un sewen OEM chez un
assembleur (net ou boutique)!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;