Reste à vivre suite et fin

belhwane
Sujet: Re: Reste à vivre suite et fin
De : askonsamuze@parici.fr (asko)
Date : 02 Sep 2004
Message(s) précédent(s) dans le fil de discussion : 1

Si j'ai bien compris quelques soit le salaire pour une personne seule
: 417 €
Il ne tienne pas compte du loyer dans leur calcul.
avec 417 € comment fait on pour vivre et avoir un toit pour dormir?

href="http://www.motamot.com/news/article.php3?id=%3C9c4229fa.0409020422.33da66af%40posting.google.com%3E&group=fr.misc.droit"><FONT
> [...]
> &gt; est -il égal au RMI? quelques soit le salaire de la personne
> &gt; surendettée ou égale à la partie insaisissable de son salaire?
> &gt; Merci
>
> Mais vous avez également le sens de l'humour ;-)
>

> Le "reste à vivre"
>
> Il doit être, dans tous les cas, au moins égal à ce que vous
> toucheriez
> au titre du RMI (revenu minimum d'insertion), majoré de 50% pour un
> ménage.
>
> Il est calculé par application du barême de la quotité saisissable des
> rémunérations à l'ensemble de vos ressources.

Pas de problème :

Montant maximum de l'allocation (depuis le 01/01/2004)

Personne seule : 417,88 EUR

Seul avec un enfant : 626,82 EUR

Seul avec deux enfants : 752,18 EUR

Couple : 626,82 EUR

Couple plus un enfant : 752,18 EUR

Couple plus deux enfants : 877,54 EUR

+ 167,15 EUR par enfant supplémentaire

asko
De : (asko)
Date : 02 Sep 2004
[...]

ça c'est un autre problème auquel je ne puis apporter de réponse.

Voici un peu de lecture, cela devrait vous éclairer sur le mode
opératoire de la procédure

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1946.html?n¬hat,%20argent&l=N1&n=Surendettement&l=N99&n=Plan%20de%20redressement&l=N101

Asko