Reste à vivre suite et fin

1 réponse
belhwane
Sujet: Re: Reste à vivre suite et fin
De : askonsamuze@parici.fr (asko)
Date : 02 Sep 2004
Message(s) précédent(s) dans le fil de discussion : 1

Si j'ai bien compris quelques soit le salaire pour une personne seule
: 417 €
Il ne tienne pas compte du loyer dans leur calcul.
avec 417 € comment fait on pour vivre et avoir un toit pour dormir?

belhwane wrote:
> Merci pour votre reponse Asko.
> Pouvez vous me dire combien la commission laisse pour un salaire
> mensuel net de 1700 € sachant que j'ai un loyer de 500€ et l'ensemble
> de mes
> remboursement aujourd'hui s'éleve à 1100€ hors loyer.
>
> Merci d'avance.
>
> belhwane wrote:> Merci a yvain et asko pour leur reponses
> constructives.> > Je repose ma question : lors d'une procedure de
> surendettement,
> la> commission comment fait pour calculer le reste à vivre?> est -il
> égal
> au RMI? quelques soit le salaire de la personne> surendettée ou égale
> à
> la partie insaisissable de son salaire?> MerciMais vous avez également
> le sens de l'humour ;-)Le "reste à vivre"Il doit être, dans tous les
> cas, au moins égal à ce que vous toucheriez au titre du RMI (revenu
> minimum d'insertion), majoré de 50% pour un ménage.Il est calculé par
> application du barême de la quotité saisissable des rémunérations à
> l'ensemble de vos ressources.Asko
>
> ---------------------------------
> Créez gratuitement votre Yahoo! Mail avec 100 Mo de stockage !
> Créez votre Yahoo! Mail
>
> Le nouveau Yahoo! Messenger est arrivé ! Découvrez toutes les
> nouveautés pour dialoguer instantanément avec vos amis.Téléchargez
> GRATUITEMENT
> ici !
> --0-617587828-1094131834=:55951
> Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
> Content-Transfer-Encoding: 8bit
>
> <DIV><FONT face=Verdana><STRONG>Sujet:</STRONG> Re: Reste à vivre
> suite<BR><B>De : </B></FONT><A
> href="mailto:askonsamuze@parici.fr"><FONT
> face=Verdana>askonsamuze@parici.fr</FONT></A><FONT face=Verdana>
> (asko)<BR><B>Date :</B> 02 Sep 2004<BR><B>Message(s) précédent(s) dans
> le fil de
> discussion :</B> </FONT><A
>
href="http://www.motamot.com/news/article.php3?id=%3C9c4229fa.0409020422.33da66af%40posting.google.com%3E&group=fr.misc.droit"><FONT
> face=Verdana>1</FONT></A></DIV>
> <DIV>&nbsp;</DIV>
> <DIV><FONT size=4>Merci pour votre reponse.</FONT></DIV>
> <DIV><FONT size=4>Pouvez vous me dire combien la commission laisse
> pour
> un salaire mensuel net de 1700 € sachant que j'ai un loyer de 500€ et
> l'ensemble de mes remboursement aujourd'hui s'éleve à 1100€ hors
> loyer.</FONT></DIV>
> <DIV><FONT size=4></FONT>&nbsp;</DIV>
> <DIV><FONT size=4>Merci d'avance.</FONT></DIV>
> <DIV>&nbsp;</DIV>
> <DIV><BR>&nbsp;</DIV><!-- User-Agent: Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686;
> fr-FR; rv:1.7.2) Gecko/20040803 --><PRE><FONT face=Verdana
> size=3>belhwane wrote:
> &gt; Merci a yvain et asko pour leur reponses constructives.
> &gt;
> &gt; Je repose ma question : lors d'une procedure de surendettement,
> la
> &gt; commission comment fait pour calculer le reste à vivre?
> &gt; est -il égal au RMI? quelques soit le salaire de la personne
> &gt; surendettée ou égale à la partie insaisissable de son salaire?
> &gt; Merci
>
> Mais vous avez également le sens de l'humour ;-)
>
> Le "reste à vivre"
>
> Il doit être, dans tous les cas, au moins égal à ce que vous
> toucheriez
> au titre du RMI (revenu minimum d'insertion), majoré de 50% pour un
> ménage.
>
> Il est calculé par application du barême de la quotité saisissable des
> rémunérations à l'ensemble de vos ressources.
>
> Asko

Pas de problème :

Montant maximum de l'allocation (depuis le 01/01/2004)

Personne seule : 417,88 EUR

Seul avec un enfant : 626,82 EUR

Seul avec deux enfants : 752,18 EUR

Couple : 626,82 EUR

Couple plus un enfant : 752,18 EUR

Couple plus deux enfants : 877,54 EUR

+ 167,15 EUR par enfant supplémentaire

1 réponse

asko
belhwane wrote:
Sujet: Re: Reste à vivre suite et fin
De : (asko)
Date : 02 Sep 2004
Message(s) précédent(s) dans le fil de discussion : 1

Si j'ai bien compris quelques soit le salaire pour une personne seule
: 417 €
Il ne tienne pas compte du loyer dans leur calcul.
avec 417 € comment fait on pour vivre et avoir un toit pour dormir?

ça c'est un autre problème auquel je ne puis apporter de réponse.

Voici un peu de lecture, cela devrait vous éclairer sur le mode
opératoire de la procédure

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1946.html?n¬hat,%20argent&l=N1&n=Surendettement&l=N99&n=Plan%20de%20redressement&l=N101

Asko