Reste à vivre suite et fin

belhwane
Merci pour votre reponse Asko.
Pouvez vous me dire combien la commission laisse pour un salaire
mensuel net de 1700 € sachant que j'ai un loyer de 500€ et l'ensemble
de mes
remboursement aujourd'hui s'éleve à 1100€ hors loyer.

Merci d'avance.

belhwane wrote:> Merci a yvain et asko pour leur reponses
constructives.> > Je repose ma question : lors d'une procedure de
surendettement,
la> commission comment fait pour calculer le reste à vivre?> est -il
égal
au RMI? quelques soit le salaire de la personne> surendettée ou égale
la partie insaisissable de son salaire?> MerciMais vous avez également
le sens de l'humour ;-)Le "reste à vivre"Il doit être, dans tous les
cas, au moins égal à ce que vous toucheriez au titre du RMI (revenu
minimum d'insertion), majoré de 50% pour un ménage.Il est calculé par
application du barême de la quotité saisissable des rémunérations à
l'ensemble de vos ressources.Asko

---------------------------------
Créez gratuitement votre Yahoo! Mail avec 100 Mo de stockage !
Créez votre Yahoo! Mail

Le nouveau Yahoo! Messenger est arrivé ! Découvrez toutes les
nouveautés pour dialoguer instantanément avec vos amis.Téléchargez
GRATUITEMENT
ici !
--0-617587828-1094131834=:55951

<DIV><FONT face=Verdana><STRONG>Sujet:</STRONG> Re: Reste à vivre
suite<BR><B>De : </B></FONT><A
href="mailto:askonsamuze@parici.fr"><FONT
face=Verdana>askonsamuze@parici.fr</FONT></A><FONT face=Verdana>
(asko)<BR><B>Date :</B> 02 Sep 2004<BR><B>Message(s) précédent(s) dans
le fil de
discussion :</B> </FONT><A
href="http://www.motamot.com/news/article.php3?id=%3C9c4229fa.0409020422.33da66af%40posting.google.com%3E&group=fr.misc.droit"><FONT
face=Verdana>1</FONT></A></DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT size=4>Merci pour votre reponse.</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=4>Pouvez vous me dire combien la commission laisse
pour
un salaire mensuel net de 1700 € sachant que j'ai un loyer de 500€ et
l'ensemble de mes remboursement aujourd'hui s'éleve à 1100€ hors
loyer.</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=4></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT size=4>Merci d'avance.</FONT></DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV><BR>&nbsp;</DIV><!-- User-Agent: Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686;
fr-FR; rv:1.7.2) Gecko/20040803 --><PRE><FONT face=Verdana
size=3>belhwane wrote:
&gt; Merci a yvain et asko pour leur reponses constructives.
&gt;
&gt; Je repose ma question : lors d'une procedure de surendettement,
la
&gt; commission comment fait pour calculer le reste à vivre?
&gt; est -il égal au RMI? quelques soit le salaire de la personne
&gt; surendettée ou égale à la partie insaisissable de son salaire?
&gt; Merci

[...]

asko
belhwane wrote:
[...]

href="mailto:"><FONT
face=Verdana></FONT></A><FONT face=Verdana>
size=3>belhwane wrote:
[...]

Pas de problème :

Montant maximum de l'allocation (depuis le 01/01/2004)

Personne seule : 417,88 EUR

Seul avec un enfant : 626,82 EUR

Seul avec deux enfants : 752,18 EUR

Couple : 626,82 EUR