RestorWIN : Pb de lancement !

GREENHORN
Bonjour *TLM*

Lorsque je veux lancer RestorWIN 1.3D, il m'indique : "Échec de
chargement du fournisseur". J'ai essayé d'autres versions et, à chaque
fois, c'est pareil. Pour faire bonne mesure, j'ai supprimé, dans le
registre, tout ce qui concernait l'application. Tout cela sans résultat
! Auriez-vous une idée de ce qui se passe ?

Merci d'avance pour vos réponses.

--
Amicalement
GREENHORN

1 2 3
Herser
GREENHORN wrote:
Dans son message précédent, [MS-MVP] a écrit :
Hello GREENHORN !

Merci pour ton aide. J'ai tenté en suivant ce qui était dit.
Malheureusement j'ai le même résultat ! :-@

Si Vous avez lancé la console gpedit.msc alors c'est que le
problème est ailleurs !

Re

Oui, certainement, mais où ? J'avoue ne pas être suffisamment féru
pour savoir ! ;-)

C'est sans doute le même bug qui stoppe RestorWin
Et peut-être d'autres logiciels

Essaie de remonter ta chaîne de restauration (pas Mc Do hein !)
Avant màj ZA déjà, tu vérifieras ainsi ton hypothèse.
Et plus avant si possible
Tu peux toujours revenir ensuite au dernier point créé (quitte à en créer un
maintenant)

Herser
JF
*Bonjour Herser* !

Merci pour ton aide. J'ai tenté en suivant ce qui était dit.
Malheureusement j'ai le même résultat !

Si Vous avez lancé la console gpedit.msc

GH a dit :
b) Pour gpedit, lorsque je veux enregistrer
regsvr32 gpedit.dll
et
regsvr32 appmgr.dll
J'ai le message suivant :
LoadLibrary("gpedit.dll") a échoué - Le module spécifié est
introuvable.
PUIS :
[...]

J'ai l'impression que vous ne parlez pas de la même chose.

HS : http://saamu.net/topic553.html
Georges, c'est très laid cette phrase :

<<O04 : Désactive la création du minidump lorsqu'Internet Explorer
crasche>>

Il faut que tu choisisses entre l'anglais (to crash) et le français
(cracher). En général on opte pour l'anglicisme crasher.

[...]

Pas la peine, c'est fait automatiquement bien sûr.

--
Salutations, Jean-François
GREENHORN
Dans son message précédent, Herser a écrit :

[...]

Bonjour *Herser*

J'ai fait une restauration et j'ai retrouvé le fonctionnement normal de
RestorWIN. Mais j'ai été obligé de désinstaller puis de réinstaller
ZoneAlarm car "vsmon" ne se lançait pas. Tout est maintenant rentré
dans l'ordre. En conclusion, c'est bien cette mise à jour de ZA qui a
mis le souk ! :-@

Vu que gpedit et/ou secpol ne veulent pas s'installer chez moi, je vais
en rester là. Je ne voudrais pas faire une fixation, mais de là à
penser que c'est dû à la "particularité" de mon OEM/HP ! "*Il*" n'avait
- déjà ! - pas voulu installer la CDR.

Merci beaucoup pour ton aide ! :-)

--
Amicalement
GREENHORN
GREENHORN
JF avait soumis l'idée :

Pas la peine, c'est fait automatiquement bien sûr.

Bonjour *Jean-François*

Comme tu le dis, bien sûr ! ;-) Je posais la question juste pour voir
s'il était possible de retrouver RestorWIN *sans* passer par la
restauration. Comme je le disais à *Herser*, c'est bien la mise à jour
de ZA qui est en cause. Jen veux pour preuve que j'ai été obligé de le
réinstaller. Merci beaucoup pour ton aide ! :-)

--
Amicalement
GREENHORN
Herser
GREENHORN wrote:
[...]

Change de pare feu !
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?fE&tv01

Enfin c'est toi qui voit.
Mais, celui de ta box + celui de XP suffisent si tu ne prends pas de risque.
J'en ai installé un tiers (Kerio), car je "m'amuse" parfois à me faire
infester pour voir.

[...]

Tu veux dire avec X:i386winnt32.exe /cmdcons
Ou X est la lettre de ton lecteur de CD avec le CD de XP inséré.
Tu peux aussi booter sur ton CD XP ou à défaut :
http://fspsa.free.fr/cdr.htm
Mais tu le sais déjà

Merci beaucoup pour ton aide ! :-)

De rien
Herser
GREENHORN
Herser a pensé très fort :

Change de pare feu !
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?fE&tv01

Ce serait *aussi* une solution MAIS :
1 - Je suis habitué à ZoneAlarm et, n'est-ce pas, on dit "utiliser les
outils que vous maîtrisez". ;-)
2 - J'assure la maintenance, dans la mesure de mes moyens, pour
l'ordinateur ma fille, de mon fils et, de temps à autres pour 2 ou 3
amis qui, si je puis dire, ne connaissent pas grand-chose et ne
souhaitent pas s'y atteler par manque de temps ou par choix !
3 - En fait, ce n'est pas l'utilisation de ZA, qui par ailleurs
fonctionne bien, mais sa mise à jour qui a posé problème. C'est déjà
arrivé une fois si je me le rappelle bien, mais dans l'ensemble les
mises à jour s'effectuent "fingers in the nose" !

[...]

Vu mon "niveau", je préfère ne PAS voir, même pour m'amuser! lol

[...]

Oui, je suis au courant. Il faudrait que je revois la question
d'ailleurs. Temps permettant... !;-)

Merci beaucoup pour ton aide ! :-)

De rien
Herser

--
Amicalement
GREENHORN
Hello Herser !

[...]

Je suis bien d'accord! Pourquoi se prendre la tête avec des pare-feux
qui mettent souvent la daube alors que celui d'XP est très très
largement suffisant pour les communs des internautes (dont je suis)

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
JF
*Bonjour GREENHORN* !
<#

[...]

Zone Alarm s'est déjà souvent fait remarquer sur ce newsgroup :(

[...]

On en avait discuté à l'époque de la création du CD. Nous avions conclu
qu'installer la CDR sur disque dur n'avait pas beaucoup d'intérêt car
en cas de panne cette CDR sur disque ne sera pas nécessairement
accessible.

Il est beaucoup plus intéressant de créer un CD ou une clé USB ubcd4win
avec la CDR dans ses outils de démarrage (par défaut) et permet
beaucoup plus de choses.
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#ubusb
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#ecran-accueil

Je viens de voir que Malekal a créé un sujet sur la CDR :
http://www.malekal.com/
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?fY&t433&p7667#p147667

Contrairement à ce qui est indiqué une clé USB est parfaitement
accessible à la CDR. Il suffit qu'elle soit connectée AVANT le
démarrage. Cette remarque est valable aussi avec les BARTPE comme
ubcd4win.

--
Salutations, Jean-François
JF
> [...]

la CDR. Il suffit qu'elle soit connectée AVANT le démarrage. Cette remarque
est valable aussi avec les BARTPE comme ubcd4win.

Malekal a déjà corrigé suite à mon courrier, c'est devenu :

<CITATION>
Les clefs USB doivent fonctionner (j'avoue ne pas avoir effectuer) à
vous de mettre la bonne lettre lors de la copie.
La commande Dir permet de lister les fichiers, donc vous pouvez par
exemple faire un dir E: pour eventuellement vérifier que E: est bien
la lettre de votre clef USB.
</CITATION>

--
Salutations, Jean-François
GREENHORN
Après mûre réflexion, [MS-MVP] a écrit :
[...]

Bonsoir *Georges*

C'est très certainement vrai et vous avez sûrement raison. M'étant
habitué à ZoneAlarm [depuis 2002! :-)], je n'ai pas eu la curiosité ou
la "volonté" de changer, de tester autre chose. Pour moi, il est simple
d'utilisation. C'est la mise à jour qui a pêché cette fois. C'est la
seconde fois que cela m'arrive depuis que je l'utilise et, donc, à mon
avis, cela me remet pas en question l'utilisation - pour moi - du
pare-feu.

Au passage, encore merci ! :-) ;-)

--
Amicalement