RestorWIN : Pb de lancement !

26 réponses
GREENHORN
Bonjour *TLM*

Lorsque je veux lancer RestorWIN 1.3D, il m'indique : "Échec de
chargement du fournisseur". J'ai essayé d'autres versions et, à chaque
fois, c'est pareil. Pour faire bonne mesure, j'ai supprimé, dans le
registre, tout ce qui concernait l'application. Tout cela sans résultat
! Auriez-vous une idée de ce qui se passe ?

Merci d'avance pour vos réponses.

--
Amicalement
GREENHORN

6 réponses

1 2 3
GREENHORN
Bonsoir *Jean-François*

JF avait prétendu :

Zone Alarm s'est déjà souvent fait remarquer sur ce newsgroup :(

Oui, mais je n'ai pas vraiment rencontré beaucoup de problème, sauf les
deux que j'ai dit ! Coup de chance ? ;-)

On en avait discuté à l'époque de la création du CD. Nous avions conclu
qu'installer la CDR sur disque dur n'avait pas beaucoup d'intérêt car en
cas de panne cette CDR sur disque ne sera pas nécessairement accessible.

C'est vrai, j'ai "bouffé" un peu les infos. Alzheimer me guète ! lol

Il est beaucoup plus intéressant de créer un CD ou une clé USB ubcd4win
avec la CDR dans ses outils de démarrage (par défaut) et permet beaucoup
plus de choses.
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#ubusb
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#ecran-accueil

Il va falloir que je me décide un jour à "potasser" le sujet. C'est le
temps qui manque un peu ;-)

Je viens de voir que Malekal a créé un sujet sur la CDR :
http://www.malekal.com/
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?fY&t433&p7667#p147667

Vu, le correctif également.

Contrairement à ce qui est indiqué une clé USB est parfaitement accessible
à la CDR. Il suffit qu'elle soit connectée AVANT le démarrage. Cette
remarque est valable aussi avec les BARTPE comme ubcd4win.

Pris note !

Avec mes remerciements ! ;-)

--
Amicalement
GREENHORN
Sniper
Le 03/04/2009, Herser nous a gratifié des propos suivants:

J'en ai installé un tiers (Kerio), car je "m'amuse" parfois à me faire
infester pour voir.

Tiens, justement, j'en sors.... :-/ 2 jours à éradiquer une bébête
coriace choper sur un site Alakon ©.... Et Kerio n'était pas branché au
début, c'est Avast qui a couiné quand le "loader" a voulu se connecter
à un site polonais que je ne nommerai pas. Mais trop tard, la bestiole
avait déjà vérolé la moitié du système sans réaction d'Avast, ni au
chargement ni à la décompression, ni au lancement du bidule.
J'ai bataillé une heure avec les antivurs disponibles, mais j'ai vite
abandonné et réinstallé un backup vieux de 8 jours.
Heureusement, la bécane plombée était seule sur le réseau à ce
moment-là. Je l'ai laissée débranchée tout le temps des vérifications
nécessaires après réinstallation. Depuis, j'ai vu que la variante de
mon virus était toute neuve et encore inconnue d'Avast au moment de
l'infection. Depuis, elle est bien reconnue et éradiquée. (mais je me
rappelle plus le nom...)
Moralité: un bon backup régulier du système (tous les 8 à 10 jours) est
bien plus précieux que tous les antivirus. Avec bien sûr une copie des
données aussi régulière....

--
Sniper

On ne dit pas "et pis" mais " 3.1416"
Herser
Sniper wrote:
Le 03/04/2009, Herser nous a gratifié des propos suivants:

J'en ai installé un tiers (Kerio), car je "m'amuse" parfois à me
faire infester pour voir.

Tiens, justement, j'en sors.... :-/ 2 jours à éradiquer une bébête
coriace choper sur un site Alakon ©.... Et Kerio n'était pas branché
au début, c'est Avast qui a couiné quand le "loader" a voulu se
connecter à un site polonais que je ne nommerai pas. Mais trop tard,
la bestiole avait déjà vérolé la moitié du système sans réaction
d'Avast, ni au chargement ni à la décompression, ni au lancement du
bidule.

C'est là, l'avantage d'un pare feu qui filtre les connexions sortantes.
Kerio aurait demander d'autoriser le loader
Encore faut-il savoir quoi autoriser (rien dans le doute, on voit après)

J'ai bataillé une heure avec les antivurs disponibles, mais j'ai vite
abandonné et réinstallé un backup vieux de 8 jours.
Heureusement, la bécane plombée était seule sur le réseau à ce
moment-là. Je l'ai laissée débranchée tout le temps des vérifications
nécessaires après réinstallation. Depuis, j'ai vu que la variante de
mon virus était toute neuve et encore inconnue d'Avast au moment de
l'infection. Depuis, elle est bien reconnue et éradiquée. (mais je me
rappelle plus le nom...)

Dommage, mais si Avast reconnaît, plus rien à craindre
Le défaut d'Avast en conduite dangereuse est sa réactivité un peu lente.
Mais si on a une conduite souple, la voiture sous/sur vireuse passe tous les
virages.
Adapter ses défenses à sa conduite
Quand j'essaie un virus, c'est avec un ghost préalable ou en machine
virtuelle Virtual PC

Moralité: un bon backup régulier du système (tous les 8 à 10 jours)
est bien plus précieux que tous les antivirus. Avec bien sûr une
copie des données aussi régulière....

D'ac

Bon WE
Herser
KayaK
GREENHORN a couché sur son écran :
Dans son message précédent, Herser a écrit :

C'est sans doute le même bug qui stoppe RestorWin
Et peut-être d'autres logiciels

Essaie de remonter ta chaîne de restauration (pas Mc Do hein !)
Avant màj ZA déjà, tu vérifieras ainsi ton hypothèse.
Et plus avant si possible
Tu peux toujours revenir ensuite au dernier point créé (quitte à en
créer un maintenant)

Herser

Bonjour *Herser*

J'ai fait une restauration et j'ai retrouvé le fonctionnement normal de
RestorWIN. Mais j'ai été obligé de désinstaller puis de réinstaller
ZoneAlarm car "vsmon" ne se lançait pas. Tout est maintenant rentré dans
l'ordre. En conclusion, c'est bien cette mise à jour de ZA qui a mis le
souk ! :-@

Vu que gpedit et/ou secpol ne veulent pas s'installer chez moi, je vais
en rester là. Je ne voudrais pas faire une fixation, mais de là à penser
que c'est dû à la "particularité" de mon OEM/HP ! "*Il*" n'avait - déjà
! - pas voulu installer la CDR.

Merci beaucoup pour ton aide ! :-)

je crois savoir, que vsmon est un fichier windows, mais également de ZA
qui le modifie (ou substitue le sien propre)à l'installation. La
désistallantion de ZA l'a certainement effacé, et ceci expliquerait
donc le souk sur ta machine.

Info à confirmer par plus compétent.

--
"Quand tout s'agite follement autour de vous, la seule attitude
rationnelle à adopter consiste à être fou soi-même."
GREENHORN
KayaK vient de nous annoncer :

Info à confirmer par plus compétent.

Bonjour *Kayak*

Effectivement à confirmer par plus compétent[s].

--
Amicalement
GREENHORN
KayaK
GREENHORN avait énoncé :
KayaK vient de nous annoncer :

Info à confirmer par plus compétent.

Bonjour *Kayak*

Effectivement à confirmer par plus compétent[s].

Plus compétent(s) sur ZA, j'entendais.
Aujourd'ui, je confirme que ZA contrôle bien un fichier vsmon.

--
"Quand tout s'agite follement autour de vous, la seule attitude
rationnelle à adopter consiste à être fou soi-même."
1 2 3