Restreindre la portée du bouton annuler au classeur actif et non à tous les classeurs ouverts

4 réponses
lvrbrnt
Bonjour,
Tout est dans l'objet :) Actuellement (v2013 soit v15.0.4727), si on a deux=
classeur ouverts (un A et un B) car on a besoin de travailler sur les deux=
simultan=E9ment, une action faite sur le A sera annul=E9e par un CTRL-Z, m=
=EAme si le classeur B est ouvert et actif.
Y a t'il donc un moyen de restreindre cette port=E9e du "cancel" uniquement=
au classeur actif et non sur tous les classeurs ouverts ?
Il me semble avoir fouill=E9 les options d'excel mais je pense qu'il va fal=
loir tripatouiller du c=F4t=E9 de la bdr.
Merci d'avance !

4 réponses

MichD
Bonjour,

Si tu ouvres chacun des fichiers dans des Instances différentes d'Excel,
tu vas obtenir ce que tu désires...

Tu peux utiliser des raccourcis sur le bureau ... voir les commutateurs disponibles à Excel.exe
et comment ils fonctionnent
https://support.office.com/fr-ca/article/Commutateurs-de-ligne-de-commande-pour-Excel-c6f24136-e80c-4de9-a0ca-d5c68792cc6f
lvrbrnt
Le mardi 7 juillet 2015 13:14:17 UTC+2, MichD a écrit :
Bonjour,

Si tu ouvres chacun des fichiers dans des Instances différentes d'Excel ,
tu vas obtenir ce que tu désires...

Tu peux utiliser des raccourcis sur le bureau ... voir les commutateurs d isponibles à Excel.exe
et comment ils fonctionnent
https://support.office.com/fr-ca/article/Commutateurs-de-ligne-de-command e-pour-Excel-c6f24136-e80c-4de9-a0ca-d5c68792cc6f

Tssss... je n'y avais même pas songé.
C'est parfait !
Merci pour ta réponse et bonne journée.
Jacquouille
Hello Denis

Juste une question qui dépasse un peu mon entendement.
Si on ouvre deux instances d'Excel et que l'on ouvre dans chacune un fichier
différent... peut-on, par ex., faire un copier dans le fichier A (Excel1) et
le copier dans le fichier B (Excel2) ?
Finalement, le presse papier qui contient l'info, il peut aller d'une
instance à l'autre, comme si c'étaient deux logiciels différents?
En effet, on peut copier dans Excel et coller dans Word .... mais dans 2
Excel différents?

Au bon plaisir de te lire
Jacques (XL 2003)

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mngca6$4ni$

Bonjour,

Si tu ouvres chacun des fichiers dans des Instances différentes d'Excel,
tu vas obtenir ce que tu désires...

Tu peux utiliser des raccourcis sur le bureau ... voir les commutateurs
disponibles à Excel.exe
et comment ils fonctionnent
https://support.office.com/fr-ca/article/Commutateurs-de-ligne-de-commande-pour-Excel-c6f24136-e80c-4de9-a0ca-d5c68792cc6f

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
MichD
Les 2 instances d'Excel représentent 2 applications et la gestion de la mémoire
de chacune des applications est indépendante.

Essaie dans une instance de définir une variable "Public" dans un module
d'une application, donne-lui une valeur et maintenant essaie de lire cette
valeur à partir d'une autre instance d'Excel !