Restriction de remise Exchange et Outlook.

Frédéric Garand
Bonjour,

J'utilise Outlook 2000 SP4 et je fais r=E9guli=E8rement les=20
mises =E0 jours Office et Windows.

Lors de l'envoi d'une pi=E8ce jointe de 3000 Ko, =E0 un=20
correspondant qui rel=E8ve sa bo=EEte aux lettres sur un=20
serveur Exchange 2000 ayant un restriction sur le=20
connecteur SMTP =E0 4000Ko, je re=E7oit un message=20
administrateur d'=E9chec 5.3.2 de d=E9passement de la taille=20
autoris=E9e.

Ce m=EAme envoi r=E9alis=E9e avec Outlook Express ne pose aucun=20
probl=E8me.

J'ai fait ce test Outlook 2000 avec une pi=E8ce jointe PDF=20
et ZIP sensiblement de la m=EAme taille et avec le m=EAme=20
r=E9sultat.

Est-ce un probl=E8me connu et comment le r=E9soudre ?

Merci de votre r=E9ponse.

chris
ne serait-ce pas un problème de limite de taille de la
boite aux lettres Outlook 2000 (si liée à un exchange).

Ceci expliquerait que ça ne le fasse pas sous Express.

J'utilise Outlook 2000 SP4 et je fais régulièrement les
mises à jours Office et Windows.

Lors de l'envoi d'une pièce jointe de 3000 Ko, à un
correspondant qui relève sa boîte aux lettres sur un
serveur Exchange 2000 ayant un restriction sur le
connecteur SMTP à 4000Ko, je reçoit un message
administrateur d'échec 5.3.2 de dépassement de la taille
autorisée.

Ce même envoi réalisée avec Outlook Express ne pose
aucun

problème.

J'ai fait ce test Outlook 2000 avec une pièce jointe PDF
et ZIP sensiblement de la même taille et avec le même
résultat.

Est-ce un problème connu et comment le résoudre ?

Merci de votre réponse.
.

JièL Goubert
Bonjoir(c) Frédéric Garand

Le 17/02/2004 12:20 vous nous disiez ceci :
Bonjour,

[...]

Essaye aussi de changer le format d'envoi du message, il y a de forte
chance qu'Outlook ai un format d'encapsulation plus important que OE.

Autre solution, tronçonner ton fichier en petits morceaux

Merci de votre réponse.

JièL / Jean-Louis GOUBERT

Bonsoir

Pourriez-vous m'apporter plus de précision sur la méthode
qui permet de changer le format d'envoi de message sur
Outlook ? J'avoue ne pas la connaître.

Merci

[...]

Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez
Micro Application

http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_t
rucs_de_pros.htm

.

Sa.Cha.
Salut,
**, de ses doigts agiles, nous tapota ce qui
suit :

| Bonsoir
|
| Pourriez-vous m'apporter plus de précision sur la méthode
| qui permet de changer le format d'envoi de message sur
| Outlook ? J'avoue ne pas la connaître.

Pour dire ça, autant avouer que tu n'as jamais eu la curiosité d'explorer
Outils/Options... et singulièrement l'onglet "Format du courrier" lol

--
Bien amicalement,
Sa.Cha.