RESTRICTIONS ACCES WINDOWS xp

J.DURAND
Mon syst=E8me Windows XP edition familiale fonctionne=20
parfaitement =E0 ce jour....seul probl=E8me......sur=20
IE...j'ouvre "Outils" pour changer la page de=20
d=E9marrage...et la fen=EAtre ci dessous s'ouvre
" Cette op=E9ration a =E9t=E9 annul=E9e en raison
des restrictions en vigueur sur cet=20
ordinateur. Consultez votre administrateur
syst=E8me "
J'ai essay=E9 de trouver ou cel=E0 peut se modifier....mais=20
rien n'y fait...
qui peut m'aider....mer=E7i

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:2a4a01c4213b$e1fa97a0$ ,
J.DURAND s'est ainsi exprimé:

Mon système Windows XP edition familiale fonctionne
parfaitement à ce jour....seul problème......sur
IE...j'ouvre "Outils" pour changer la page de
démarrage...et la fenêtre ci dessous s'ouvre
" Cette opération a été annulée en raison
des restrictions en vigueur sur cet
ordinateur. Consultez votre administrateur
système "
J'ai essayé de trouver ou celà peut se modifier....mais
rien n'y fait...
qui peut m'aider....merçi

A tous les coups tu as une SALC ("Stratégie à la con") qui t'empêche cette
manip.
Comment a-t-elle été créée, çà c'est une autre histoire! ;+)
(virus, voisin malveillant, bidouillage incosidéré de la BDR,...)

Vu que par défaut (et sans bidouillage) GPEDIT (l'éditeur de stratégies)
n'est pas disponible sous XP HOME, je t'invite à explorer la BDR, et en
particulier la clef :
HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftInternet ExplorerControl PanelHomePage
Cette entrée "HomePage" doit vraisemblablement exister chez toi, avec 1
comme valeur.

Le rémède : TU LA SUPPRIMES ! (sans état d'âme!)

Pour info, c'est la stratégie suivante :
Configuration utilisateur
Modèles d'administration
Composants Windows
Internet Explorer
Désactiver la modification des paramètres de la page de
démarrage

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *