Résultat de Requête

Le
Emilie
Bonjour à tous ;-)

Voilà, je suis confrontée à un résultat de requête que je ne comprends pas
bien : j'ai une appli qui gère des clients, des commandes et des produits ;
quand je fais une requête simple uniquement sur mon champs Clients de ma
Table T_Clients, le résultat m'affiche : 1226 ; si je regroupe sue ce même
champs, le résultat est : 1132 ; j'en ai déduit que j'avais 1226 Clients
dont 94 qui avaient le même nom ( 1226-1132) ; or quand je fais une requête
pour trouver les doublons, le résultat est : 65 .
Donc je ne comprends plus ;-(
Que veux dire le nombre 1132 quand je regroupe sur mon champs Client ?

Merci de vos lumières car là, je suis un peu perdue ;(-

A+

Emilie
3stone
Le #5042931
Salut,

"Emilie"
[...]

Ton regroupement se fait bien et *uniquement* sur le champ "Nom du client"
et de même, ta recherche de doublon ne se fait *que* sur ce même champ ?

Et pour le 1132, le regoupement n'affiche bien que les valeurs différentes
pour tous les champs inclus dans ce regroupement...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Emilie
Le #5042851
Bonjour 3 Stone,

3stone wrote:
Salut,
Ton regroupement se fait bien et *uniquement* sur le champ "Nom du
client" et de même, ta recherche de doublon ne se fait *que* sur ce
même champ ?

oui Chef ;-)
Ma requête se fait bien *uniquement* sur le champ Noms et ma recherche de
doublons aussi ( je viens de revérifier à l'instant au cas où !! )

Et pour le 1132, le regoupement n'affiche bien que les valeurs
différentes pour tous les champs inclus dans ce regroupement...

?? Je ne suis paqs sûre de bien te comprendre là ; disons qu'au resultat de
ma recherche de doublons, tous mes champs Noms ont donc bien un nom
différent ; c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi le résultat n'est
pas le même qu'avec mon regroupement sur le champs Noms !

Merci

A+

Emilie

Eric
Le #5042811
Bonjour Emilie

Je pense que c'est ta méthode de calcul qui est "fausse"
car je viens de tester avec une table
La table 11 noms dont 5 AA ou aa et 3 XC
la requete sur les doublons me retourne AA : 5 et XC : 3
la requête avec regroupement me retourne 5 enregistrements (1 AA , 1 XC ,
...)

Comme tu vois si je fais nb total dans la table (11) - nombre de doublons
8) j'obtiens pas 3 comme prévu mais 5 pourquoi ?
Je pense qu'il faut rajouter un enregistrement par nom apparaissant dans
les doublons pour atteindre le nb réel de valeurs.

A +
Eric

"Emilie" news::

Bonjour 3 Stone,

3stone wrote:
Salut,
[...]

Le #5042761
Bonjour Eric,

Eric wrote:

[...]

Excuse moi mais je ne comprends pas tout là ! qu'entends tu par " rajouter
[...]

3stone wrote:
Salut,
[...]

Le #5042711
Re Emilie

Sur mon exemple:
Si je fais le calcul des doublons, le nb total de doublons obtenu est de 8
pour 2 noms (AA et XC).(5 AA et 3 XC mais il faut garder 1AA et 1 XC)
Le nb total d'enregistrements dans la table est de 11
Si je fais nb total d'enregistrements - nb total de doublons ca me donne 3,
or la requête en regroupement sur le nom me donne 5 enregistrements
En effet, si j'enleve tous les enregistrements doublons, j'élimine toutes
les occurences de chaque nom apparaissant dans la requête doublon, donc je
fausse mon calcul.
Si au nombre total de la table j'enlève le nb total de doublons et je
rajoute le nb d'enregistrements de la requête doublon, je retombe bien sur
le nb d'enregistrements renvoyés par la requête en regroupement.
11-8 + 2(AA et XC)=5

C'est pas très clair, peut-être ;-)

Peux tu me donner le nb total d'enregistrements de ta table, le nb total de
doublons ainsi que le nb d'enregistrements de la requête Doublons et,
j'abuse, le nb d'enregistrements de la requête en regroupement.

A+
Eric

"Emilie" news:upnZ#:

Bonjour Eric,

Eric wrote:

[...]

3stone wrote:
Salut,
[...]

Le #5042651
Re Eric,

Eric wrote:

En effet, si j'enleve tous les enregistrements doublons, j'élimine
toutes les occurences de chaque nom apparaissant dans la requête
doublon, donc je fausse mon calcul.

Effectivement, en y reflechissant un peu, ça parait logique ;-)

[...]

Si si mais j'avoue que je n'ai pas pensé à ça tout de suite ; je cherchais
plus une erreur quelquonque plutôt qu'une reflexion !!

[...]

Si tu veux, il n'y a pas de problèmes :
enregistrments Table = 1226
Enregistrments requête doublons = 65
Requête regrpupement = 1136
Nb Total de Doublon = 159 ( qui contient la quantité du nombre de doublons )
ex : Dupond =3, Martin =6 etc.........

Merci

A+

Emilie

"Emilie" news:upnZ#:

Bonjour Eric,

Eric wrote:

[...]

3stone wrote:
Salut,
[...]

Le #5042601
Re Emilie

Voila le calcul est presque juste
Enreg Table : 1226
Enreg Requête Doublons : 65
Nb total de doublons : 159
Nb d'enregistrements dans Regroupement : 1132 car je pense que tu as fait
une erreur de frappe, la 1ere fois tu donnais 1132 et maintenant 1136.

Donc Calcul :
1226-159+65= 1132 ce qui correspond bien au nombre d'enregistrements de
ta requête de regroupement.
C'est donc elle qui te donne le nb exact d'enregistrements (de clients)
purgés des doublons.

A+
Eric

"Emilie" news::

Re Eric,

[...]

Pierre CFI [mvp]
Le #5042551
c'est bien Eric d'aider Emilie, je dirais méme que c'est courageux, car des que anor (tu connais, celui qui ne réponds qu'à Emilie)
va sortir de sa tannière.
Content d'avoir fait ta connaissance :o)))

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Eric"
[...]

Le #5042531
Re Pïerre ,

Eric wrote:
[...]

il ne me reste qu'à te remercier très vivement ; je dois avouer que si
j'avais reflechi un petit peu au lieu de m'emballer tout de suite, je
t'aurais évité tous ces calculs ,-)
En tout un grand merci pour ton extrême gentillesse

A+

Emilie

"Emilie" news::

Re Eric,

[...]

Le #5042521
Bonjour ,

Pierre CFI [mvp] wrote:
c'est bien Eric d'aider Emilie, je dirais méme que c'est courageux,

Ah bon ?Anor est si méchant que ça ?

car des que anor (tu connais, celui qui ne réponds qu'à Emilie) va
sortir de sa tannière.

oui et alors ............on attends la suite de ta phrase ? ?

Content d'avoir fait ta connaissance :o)))

Moi aussi lol

A+

Emilie
Site pour bien commencer