Résultat de Requête

11 réponses
Emilie
Bonjour à tous ;-)

Voilà, je suis confrontée à un résultat de requête que je ne comprends pas
bien : j'ai une appli qui gère des clients, des commandes et des produits ;
quand je fais une requête simple uniquement sur mon champs Clients de ma
Table T_Clients, le résultat m'affiche : 1226 ; si je regroupe sue ce même
champs, le résultat est : 1132 ; j'en ai déduit que j'avais 1226 Clients
dont 94 qui avaient le même nom ( 1226-1132) ; or quand je fais une requête
pour trouver les doublons, le résultat est : 65 .
Donc je ne comprends plus ;-(
Que veux dire le nombre 1132 quand je regroupe sur mon champs Client ?

Merci de vos lumières car là, je suis un peu perdue ;(-

A+

Emilie

10 réponses

1 2
3stone
Salut,

"Emilie"
Voilà, je suis confrontée à un résultat de requête que je ne comprends pas
bien : j'ai une appli qui gère des clients, des commandes et des produits ;
quand je fais une requête simple uniquement sur mon champs Clients de ma
Table T_Clients, le résultat m'affiche : 1226 ; si je regroupe sue ce même
champs, le résultat est : 1132 ; j'en ai déduit que j'avais 1226 Clients
dont 94 qui avaient le même nom ( 1226-1132) ; or quand je fais une requête
pour trouver les doublons, le résultat est : 65 .
Donc je ne comprends plus ;-(
Que veux dire le nombre 1132 quand je regroupe sur mon champs Client ?

Ton regroupement se fait bien et *uniquement* sur le champ "Nom du client"
et de même, ta recherche de doublon ne se fait *que* sur ce même champ ?

Et pour le 1132, le regoupement n'affiche bien que les valeurs différentes
pour tous les champs inclus dans ce regroupement...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
-----------------------------
http://users.skynet.be/mpfa
-----------------------------

Emilie
Bonjour 3 Stone,

3stone wrote:
Salut,
Ton regroupement se fait bien et *uniquement* sur le champ "Nom du
client" et de même, ta recherche de doublon ne se fait *que* sur ce
même champ ?

oui Chef ;-)
Ma requête se fait bien *uniquement* sur le champ Noms et ma recherche de
doublons aussi ( je viens de revérifier à l'instant au cas où !! )

Et pour le 1132, le regoupement n'affiche bien que les valeurs
différentes pour tous les champs inclus dans ce regroupement...

?? Je ne suis paqs sûre de bien te comprendre là ; disons qu'au resultat de
ma recherche de doublons, tous mes champs Noms ont donc bien un nom
différent ; c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi le résultat n'est
pas le même qu'avec mon regroupement sur le champs Noms !

Merci

A+

Emilie

Eric
Bonjour Emilie

Je pense que c'est ta méthode de calcul qui est "fausse"
car je viens de tester avec une table
La table 11 noms dont 5 AA ou aa et 3 XC
la requete sur les doublons me retourne AA : 5 et XC : 3
la requête avec regroupement me retourne 5 enregistrements (1 AA , 1 XC ,
...)

Comme tu vois si je fais nb total dans la table (11) - nombre de doublons
8) j'obtiens pas 3 comme prévu mais 5 pourquoi ?
Je pense qu'il faut rajouter un enregistrement par nom apparaissant dans
les doublons pour atteindre le nb réel de valeurs.

A +
Eric

"Emilie" écrivait
news::

Bonjour 3 Stone,

3stone wrote:
Salut,
Ton regroupement se fait bien et *uniquement* sur le champ "Nom du
client" et de même, ta recherche de doublon ne se fait *que* sur ce
même champ ?

oui Chef ;-)
Ma requête se fait bien *uniquement* sur le champ Noms et ma recherche
de doublons aussi ( je viens de revérifier à l'instant au cas où !! )

Et pour le 1132, le regoupement n'affiche bien que les valeurs
différentes pour tous les champs inclus dans ce regroupement...

?? Je ne suis paqs sûre de bien te comprendre là ; disons qu'au
resultat de ma recherche de doublons, tous mes champs Noms ont donc
bien un nom différent ; c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi
le résultat n'est pas le même qu'avec mon regroupement sur le champs
Noms !

Merci

A+

Emilie

Bonjour Eric,

Eric wrote:

Comme tu vois si je fais nb total dans la table (11) - nombre de
doublons 8) j'obtiens pas 3 comme prévu mais 5 pourquoi ?
Je pense qu'il faut rajouter un enregistrement par nom apparaissant
dans les doublons pour atteindre le nb réel de valeurs.

Excuse moi mais je ne comprends pas tout là ! qu'entends tu par " rajouter
un enregistrement par nom apparaissant
dans les doublons pour atteindre le nb réel de valeurs ?

A+

Emilie

"Emilie" écrivait
news::

Bonjour 3 Stone,

3stone wrote:
Salut,
Ton regroupement se fait bien et *uniquement* sur le champ "Nom du
client" et de même, ta recherche de doublon ne se fait *que* sur
ce même champ ?

oui Chef ;-)
Ma requête se fait bien *uniquement* sur le champ Noms et ma
recherche de doublons aussi ( je viens de revérifier à l'instant au
cas où !! )

Et pour le 1132, le regoupement n'affiche bien que les valeurs
différentes pour tous les champs inclus dans ce regroupement...

?? Je ne suis paqs sûre de bien te comprendre là ; disons qu'au
resultat de ma recherche de doublons, tous mes champs Noms ont donc
bien un nom différent ; c'est pour ça que je ne comprends pas
pourquoi le résultat n'est pas le même qu'avec mon regroupement sur
le champs Noms !

Merci

A+

Emilie

Eric
Re Emilie

Sur mon exemple:
Si je fais le calcul des doublons, le nb total de doublons obtenu est de 8
pour 2 noms (AA et XC).(5 AA et 3 XC mais il faut garder 1AA et 1 XC)
Le nb total d'enregistrements dans la table est de 11
Si je fais nb total d'enregistrements - nb total de doublons ca me donne 3,
or la requête en regroupement sur le nom me donne 5 enregistrements
En effet, si j'enleve tous les enregistrements doublons, j'élimine toutes
les occurences de chaque nom apparaissant dans la requête doublon, donc je
fausse mon calcul.
Si au nombre total de la table j'enlève le nb total de doublons et je
rajoute le nb d'enregistrements de la requête doublon, je retombe bien sur
le nb d'enregistrements renvoyés par la requête en regroupement.
11-8 + 2(AA et XC)=5

C'est pas très clair, peut-être ;-)

Peux tu me donner le nb total d'enregistrements de ta table, le nb total de
doublons ainsi que le nb d'enregistrements de la requête Doublons et,
j'abuse, le nb d'enregistrements de la requête en regroupement.

A+
Eric

"Emilie" écrivait
news:upnZ#:

Bonjour Eric,

Eric wrote:

Comme tu vois si je fais nb total dans la table (11) - nombre de
doublons 8) j'obtiens pas 3 comme prévu mais 5 pourquoi ?
Je pense qu'il faut rajouter un enregistrement par nom apparaissant
dans les doublons pour atteindre le nb réel de valeurs.

Excuse moi mais je ne comprends pas tout là ! qu'entends tu par "
rajouter un enregistrement par nom apparaissant
dans les doublons pour atteindre le nb réel de valeurs ?

A+

Emilie

"Emilie" écrivait
news::

Bonjour 3 Stone,

3stone wrote:
Salut,
Ton regroupement se fait bien et *uniquement* sur le champ "Nom
du client" et de même, ta recherche de doublon ne se fait *que*
sur ce même champ ?

oui Chef ;-)
Ma requête se fait bien *uniquement* sur le champ Noms et ma
recherche de doublons aussi ( je viens de revérifier à l'instant au
cas où !! )

Et pour le 1132, le regoupement n'affiche bien que les valeurs
différentes pour tous les champs inclus dans ce regroupement...

?? Je ne suis paqs sûre de bien te comprendre là ; disons qu'au
resultat de ma recherche de doublons, tous mes champs Noms ont donc
bien un nom différent ; c'est pour ça que je ne comprends pas
pourquoi le résultat n'est pas le même qu'avec mon regroupement sur
le champs Noms !

Merci

A+

Emilie

Re Eric,

Eric wrote:

En effet, si j'enleve tous les enregistrements doublons, j'élimine
toutes les occurences de chaque nom apparaissant dans la requête
doublon, donc je fausse mon calcul.

Effectivement, en y reflechissant un peu, ça parait logique ;-)

Si au nombre total de la table j'enlève le nb total de doublons et je
rajoute le nb d'enregistrements de la requête doublon, je retombe
bien sur le nb d'enregistrements renvoyés par la requête en
regroupement. 11-8 + 2(AA et XC)=5

C'est pas très clair, peut-être ;-)

Si si mais j'avoue que je n'ai pas pensé à ça tout de suite ; je cherchais
plus une erreur quelquonque plutôt qu'une reflexion !!

Peux tu me donner le nb total d'enregistrements de ta table, le nb
total de doublons ainsi que le nb d'enregistrements de la requête
Doublons et, j'abuse, le nb d'enregistrements de la requête en
regroupement.

Si tu veux, il n'y a pas de problèmes :
enregistrments Table = 1226
Enregistrments requête doublons = 65
Requête regrpupement = 1136
Nb Total de Doublon = 159 ( qui contient la quantité du nombre de doublons )
ex : Dupond =3, Martin =6 etc.........

Merci

A+

Emilie

"Emilie" écrivait
news:upnZ#:

Bonjour Eric,

Eric wrote:

Comme tu vois si je fais nb total dans la table (11) - nombre de
doublons 8) j'obtiens pas 3 comme prévu mais 5 pourquoi ?
Je pense qu'il faut rajouter un enregistrement par nom apparaissant
dans les doublons pour atteindre le nb réel de valeurs.

Excuse moi mais je ne comprends pas tout là ! qu'entends tu par "
rajouter un enregistrement par nom apparaissant
dans les doublons pour atteindre le nb réel de valeurs ?

A+

Emilie

"Emilie" écrivait
news::

Bonjour 3 Stone,

3stone wrote:
Salut,
Ton regroupement se fait bien et *uniquement* sur le champ "Nom
du client" et de même, ta recherche de doublon ne se fait *que*
sur ce même champ ?

oui Chef ;-)
Ma requête se fait bien *uniquement* sur le champ Noms et ma
recherche de doublons aussi ( je viens de revérifier à l'instant au
cas où !! )

Et pour le 1132, le regoupement n'affiche bien que les valeurs
différentes pour tous les champs inclus dans ce regroupement...

?? Je ne suis paqs sûre de bien te comprendre là ; disons qu'au
resultat de ma recherche de doublons, tous mes champs Noms ont donc
bien un nom différent ; c'est pour ça que je ne comprends pas
pourquoi le résultat n'est pas le même qu'avec mon regroupement sur
le champs Noms !

Merci

A+

Emilie

Eric
Re Emilie

Voila le calcul est presque juste
Enreg Table : 1226
Enreg Requête Doublons : 65
Nb total de doublons : 159
Nb d'enregistrements dans Regroupement : 1132 car je pense que tu as fait
une erreur de frappe, la 1ere fois tu donnais 1132 et maintenant 1136.

Donc Calcul :
1226-159+65= 1132 ce qui correspond bien au nombre d'enregistrements de
ta requête de regroupement.
C'est donc elle qui te donne le nb exact d'enregistrements (de clients)
purgés des doublons.

A+
Eric

"Emilie" écrivait
news::

Re Eric,

En effet, si j'enleve tous les enregistrements doublons, j'élimine
toutes les occurences de chaque nom apparaissant dans la requête
doublon, donc je fausse mon calcul.

Effectivement, en y reflechissant un peu, ça parait logique ;-)

Si au nombre total de la table j'enlève le nb total de doublons et je
rajoute le nb d'enregistrements de la requête doublon, je retombe
bien sur le nb d'enregistrements renvoyés par la requête en
regroupement. 11-8 + 2(AA et XC)=5

C'est pas très clair, peut-être ;-)

Si si mais j'avoue que je n'ai pas pensé à ça tout de suite ; je
cherchais plus une erreur quelquonque plutôt qu'une reflexion !!

Peux tu me donner le nb total d'enregistrements de ta table, le nb
total de doublons ainsi que le nb d'enregistrements de la requête
Doublons et, j'abuse, le nb d'enregistrements de la requête en
regroupement.

Si tu veux, il n'y a pas de problèmes :
enregistrments Table = 1226
Enregistrments requête doublons = 65
Requête regrpupement = 1136
Nb Total de Doublon = 159 ( qui contient la quantité du nombre de
doublons ) ex : Dupond =3, Martin =6 etc.........

Merci

A+

Emilie

Pierre CFI [mvp]
c'est bien Eric d'aider Emilie, je dirais méme que c'est courageux, car des que anor (tu connais, celui qui ne réponds qu'à Emilie)
va sortir de sa tannière.
Content d'avoir fait ta connaissance :o)))

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Eric" a écrit dans le message de news:
Re Emilie

Voila le calcul est presque juste
Enreg Table : 1226
Enreg Requête Doublons : 65
Nb total de doublons : 159
Nb d'enregistrements dans Regroupement : 1132 car je pense que tu as fait
une erreur de frappe, la 1ere fois tu donnais 1132 et maintenant 1136.

Donc Calcul :
1226-159+65= 1132 ce qui correspond bien au nombre d'enregistrements de
ta requête de regroupement.
C'est donc elle qui te donne le nb exact d'enregistrements (de clients)
purgés des doublons.

A+
Eric

"Emilie" écrivait
news::

Re Eric,

En effet, si j'enleve tous les enregistrements doublons, j'élimine
toutes les occurences de chaque nom apparaissant dans la requête
doublon, donc je fausse mon calcul.

Effectivement, en y reflechissant un peu, ça parait logique ;-)

Si au nombre total de la table j'enlève le nb total de doublons et je
rajoute le nb d'enregistrements de la requête doublon, je retombe
bien sur le nb d'enregistrements renvoyés par la requête en
regroupement. 11-8 + 2(AA et XC)=5

C'est pas très clair, peut-être ;-)

Si si mais j'avoue que je n'ai pas pensé à ça tout de suite ; je
cherchais plus une erreur quelquonque plutôt qu'une reflexion !!

Peux tu me donner le nb total d'enregistrements de ta table, le nb
total de doublons ainsi que le nb d'enregistrements de la requête
Doublons et, j'abuse, le nb d'enregistrements de la requête en
regroupement.

Si tu veux, il n'y a pas de problèmes :
enregistrments Table = 1226
Enregistrments requête doublons = 65
Requête regrpupement = 1136
Nb Total de Doublon = 159 ( qui contient la quantité du nombre de
doublons ) ex : Dupond =3, Martin =6 etc.........

Merci

A+

Emilie

Re Pïerre ,

Eric wrote:
Re Emilie

Voila le calcul est presque juste
Enreg Table : 1226
Enreg Requête Doublons : 65
Nb total de doublons : 159
Nb d'enregistrements dans Regroupement : 1132 car je pense que tu as
fait une erreur de frappe, la 1ere fois tu donnais 1132 et maintenant
1136.

Donc Calcul :
1226-159+65= 1132 ce qui correspond bien au nombre d'enregistrements
de ta requête de regroupement.
C'est donc elle qui te donne le nb exact d'enregistrements (de
clients) purgés des doublons.

il ne me reste qu'à te remercier très vivement ; je dois avouer que si
j'avais reflechi un petit peu au lieu de m'emballer tout de suite, je
t'aurais évité tous ces calculs ,-)
En tout un grand merci pour ton extrême gentillesse

A+

Emilie

"Emilie" écrivait
news::

Re Eric,

En effet, si j'enleve tous les enregistrements doublons, j'élimine
toutes les occurences de chaque nom apparaissant dans la requête
doublon, donc je fausse mon calcul.

Effectivement, en y reflechissant un peu, ça parait logique ;-)

Si au nombre total de la table j'enlève le nb total de doublons et
je rajoute le nb d'enregistrements de la requête doublon, je retombe
bien sur le nb d'enregistrements renvoyés par la requête en
regroupement. 11-8 + 2(AA et XC)=5

C'est pas très clair, peut-être ;-)

Si si mais j'avoue que je n'ai pas pensé à ça tout de suite ; je
cherchais plus une erreur quelquonque plutôt qu'une reflexion !!

Peux tu me donner le nb total d'enregistrements de ta table, le nb
total de doublons ainsi que le nb d'enregistrements de la requête
Doublons et, j'abuse, le nb d'enregistrements de la requête en
regroupement.

Si tu veux, il n'y a pas de problèmes :
enregistrments Table = 1226
Enregistrments requête doublons = 65
Requête regrpupement = 1136
Nb Total de Doublon = 159 ( qui contient la quantité du nombre de
doublons ) ex : Dupond =3, Martin =6 etc.........

Merci

A+

Emilie

Bonjour ,

Pierre CFI [mvp] wrote:
c'est bien Eric d'aider Emilie, je dirais méme que c'est courageux,

Ah bon ?Anor est si méchant que ça ?

car des que anor (tu connais, celui qui ne réponds qu'à Emilie) va
sortir de sa tannière.

oui et alors ............on attends la suite de ta phrase ? ?

Content d'avoir fait ta connaissance :o)))

Moi aussi lol

A+

Emilie
Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Eric" a écrit dans le message de
news:
Re Emilie

Voila le calcul est presque juste
Enreg Table : 1226
Enreg Requête Doublons : 65
Nb total de doublons : 159
Nb d'enregistrements dans Regroupement : 1132 car je pense que tu as
fait
une erreur de frappe, la 1ere fois tu donnais 1132 et maintenant
1136.

Donc Calcul :
1226-159+65= 1132 ce qui correspond bien au nombre d'enregistrements
de
ta requête de regroupement.
C'est donc elle qui te donne le nb exact d'enregistrements (de
clients)
purgés des doublons.

A+
Eric

"Emilie" écrivait
news::

Re Eric,

En effet, si j'enleve tous les enregistrements doublons, j'élimine
toutes les occurences de chaque nom apparaissant dans la requête
doublon, donc je fausse mon calcul.

Effectivement, en y reflechissant un peu, ça parait logique ;-)

Si au nombre total de la table j'enlève le nb total de doublons et
je
rajoute le nb d'enregistrements de la requête doublon, je retombe
bien sur le nb d'enregistrements renvoyés par la requête en
regroupement. 11-8 + 2(AA et XC)=5

C'est pas très clair, peut-être ;-)

Si si mais j'avoue que je n'ai pas pensé à ça tout de suite ; je
cherchais plus une erreur quelquonque plutôt qu'une reflexion !!

Peux tu me donner le nb total d'enregistrements de ta table, le nb
total de doublons ainsi que le nb d'enregistrements de la requête
Doublons et, j'abuse, le nb d'enregistrements de la requête en
regroupement.

Si tu veux, il n'y a pas de problèmes :
enregistrments Table = 1226
Enregistrments requête doublons = 65
Requête regrpupement = 1136
Nb Total de Doublon = 159 ( qui contient la quantité du nombre de
doublons ) ex : Dupond =3, Martin =6 etc.........

Merci

A+

Emilie

1 2