retard travaux et malfacons

2 réponses
bob
bjr,

j ai sign=E9 le 7 oct dernier,avec une entreprise g=E9n=E9rale de
batiment, pour r=E9novation d un appartement. Ce devis comportait une
les mention suivantes :

D=E9but des travaux sous 10 jours =E0 compter de la r=E9ception de la
commande

Dur=E9e des travaux 4/5 semaines , avec +/- 10 % compl=E9mentaire
d'intemp=E9rie

Hors d=E9lai compl=E9mentaire de fabrication des fournisseurs

Modalit=E9s de r=E8glement
30 % =E0 la commande
30 % en cours de travaux, situation 1
30 % en cours de travaux situation 2
Solde =E0 r=E9ception de la facture

Les travaux ont debut=E9 le 20 oct soit 13 jrs apr=E8s .
Aujourd'hui nous sommes en fin de huitieme semaine.

Des moins values et plus values (travaux en plus et en moins) existent
mais plus aucun devis d=E9taill=E9(encore moins pour les moins value)

Il manque des fenetres de toit , des balustrades et un escalier fournit
non adequat au devis.Ces mat=E9riaux ont =E9taient command=E9 il y a peu
seulement...

tout les autres corps de metier( gros oeuvre, charpente, isolation,
electricit=E9) sont commenc=E9s mais pas achev=E9s.

La situation s ' eternise avec au mieux une entr=E9e dans les lieux au
plus tot fin d ann=E9es, tout en subodorant que tout ne sera pas
termin=E9.

Ce jour l' entreprenneur me demande 20 % par rapport au devis
inital(qui doit diminuer sensiblement du fait des moins values), qui
correspondrait au cout du materiel command=E9.La r=E9gularistion du
contrat interviennant =E0 la fin du chantier.

1/Comment puis je me prot=E9ger d=E8s =E0 pr=E9sent sur l' acception du
montant des moins values par l' entreprenneur?

2/Comment me prot=E9ger et agir contre les non fa=E7ons et mal fa=E7ons
comme, par exemple,
un escalier livr=E9 mais non command=E9 que l' entreprenneur me propose
de peindre puisque sinon pas de livraison du mod=E8le command=E9 avant
fin janvier 2006.

Les exemples sont multiples..

3/ comment faire valoir des indemnit=E9 de retard vu le pr=E9judice
financier engendr=E9 par cette situation et du fait que je ne peux
habiter cet appart et rendre ma location ..

Merci par avance pour votre aide.

2 réponses

Marc-Antoine
bob wrote:
bjr,

j ai signé le 7 oct dernier,avec une entreprise générale de
batiment, pour rénovation d un appartement. Ce devis comportait une
les mention suivantes :

Début des travaux sous 10 jours à compter de la réception de la
commande

Durée des travaux 4/5 semaines , avec +/- 10 % complémentaire
d'intempérie

Hors délai complémentaire de fabrication des fournisseurs

Modalités de règlement
30 % à la commande
30 % en cours de travaux, situation 1
30 % en cours de travaux situation 2
Solde à réception de la facture

Les travaux ont debuté le 20 oct soit 13 jrs après .
Aujourd'hui nous sommes en fin de huitieme semaine.

Des moins values et plus values (travaux en plus et en moins) existent
mais plus aucun devis détaillé(encore moins pour les moins value)

Il manque des fenetres de toit , des balustrades et un escalier
fournit non adequat au devis.Ces matériaux ont étaient commandé il y
a peu seulement...

tout les autres corps de metier( gros oeuvre, charpente, isolation,
electricité) sont commencés mais pas achevés.

La situation s ' eternise avec au mieux une entrée dans les lieux au
plus tot fin d années, tout en subodorant que tout ne sera pas
terminé.

Ce jour l' entreprenneur me demande 20 % par rapport au devis
inital(qui doit diminuer sensiblement du fait des moins values), qui
correspondrait au cout du materiel commandé.La régularistion du
contrat interviennant à la fin du chantier.

1/Comment puis je me protéger dès à présent sur l' acception du
montant des moins values par l' entreprenneur?

2/Comment me protéger et agir contre les non façons et mal façons
comme, par exemple,
un escalier livré mais non commandé que l' entreprenneur me propose
de peindre puisque sinon pas de livraison du modèle commandé avant
fin janvier 2006.

Les exemples sont multiples..

3/ comment faire valoir des indemnité de retard vu le préjudice
financier engendré par cette situation et du fait que je ne peux
habiter cet appart et rendre ma location ..

Merci par avance pour votre aide.

Pourquoi tu ne garde pas le même fil du 08/12 14:19 ?

--
Marc-Antoine
bob
parce que je n ai pas eu de reponse et cela urg....

alors en navigant ... je me suis dit que cette file était peut etre
plus apptropriée.

désolé si cela est une erreur..