Retenir à l'hotel une chambre pour plusieurs jours

deville
Bonjour,

Au mois d'octobre, donc dans plus de3 mois, j'ai prévu d'aller dans une
région de France pour y passer quelques jours.
Pour celà, j'ai pris contact avec un hotel pour connaitre leurs
possibilités; le séjour serait en demi pension.
La réponse de l'hotel est la suivante: pas de problème, pour cette
période nous avons ce qu'il vous faut, et si vous désirez concrétiser
votre projet, vous nous envoyez votre numéro de carte bancaire ainsi que
sa date de fin de validité, sans oublier les fameux trois petits
chiffres au dos de la carte. Après celà, on vous retiendra cette chambre.
La question: est-ce normal de donner ces renseignements dès maintenant?
Merci de bien vouloir m'éclairer.

1 2 3 4 5
Dave Neve
On 5 juin, 03:19, Marc-Antoine wrote:
Je réponds à "les pipoux" qui a formulé ce qui suit :

> Normal, oui et non. Soit vous réservez et la chambre vous est acquise , soit
> vous ne le faites pas et vous risquez de ne pas l'avoir.

> Si plus tard vous revenez sur votre décision (suffisamment tôt), l' hôtelier
> ne doit rien vous prélever. Sinon vous pouvez toujours vous retourner contre
> votre banque (car ni signature, ni code secret).

Quand tu fais une commande en ligne, tu donne ton code secret ou tu
signe quelque part ?

--
Marc-Antoine- Masquer le texte des messages précédents -

Attendez un moment. Normalement sur Internet, au moment de payer, on
est passé vers un site bancaire securisé

Donnez les trois petits chiffres comme ça, c'est comme donné son
portefeuille pleind de fric à un étranger et de lui dire 'prenez la
somme correcte et retournez mon portefeuille après'

Moi, je laisserais tomber cet hôtel

Cordialement
Marc-Antoine
Je réponds à "Dave Neve" qui a formulé ce qui suit :

deville a écrit :
[...]

C'est la connexion au *serveur* de paiements qui doit être sécurisée
(encodage SSL)cela limite les risques.

[...]

Faut vraiment avoir une sacré déveine pour que son numéro CB, transmis
par téléphone soit "intercepter". Ensuite c'est une question de
confiance, il y a des sites de vente malhonnêtes comme il y a des
hôteliers honnêtes.

--
Marc-Antoine

deville a écrit :
[...]

Je pratique souvent avec des hoteliers qui font une réservation "carte
bleu".
Jamais eu de problème. Que se soit en france, en belgique, hollande
allemagne ou suisse, etc...
Au moment du paiement je représente la carte et le paiement se fait
normalement.
En fait, l'hotelier ne se sert pas du n° noté mais bien de ma carte
physique.
J'ai mème parfois payé avec une autre carte sans problèmes.

deville
Michèle a écrit :
deville a exprimé avec précision :

La question: est-ce normal de donner ces renseignements dès maintenant?
Merci de bien vouloir m'éclairer.

ben oui, nous faisons toujours comme ça.

Peut-être mais je ne partage pas votre enthousiasme!
En ce qui me concerne, si le commerçant agit de la sorte, en imposant sa
méthode et en ne donnant aucun détail sur la transaction à venir, je
vais voir ailleurs et je m'arrange pour mettre en garde ceux qui
seraient tentés de faire appel à l'olibrius en question.

Un peu plus haut dans ce forum, j'ai lu l'intervention d'un hotelier
très déterminé; je suis d'accord avec lui pour ce qui est des clients
"malhonnêtes" qui se désistent au dernier moment, mais ce n'est pas une
raison pour imposer des méthodes semblables!
Quand vous commandez une voiture, vous donnez un acompte, et si vous
vous désistez vous perdez cet acompte. Et là, le montant de la
transaction est très au dessus!
Il faut bien que les hoteliers, ou d'autres professions, sachent qu'il y
a l'embarras du choix, alors ils devraient être plus prudents dans leurs
manières d'agir.

koumac
. Un commerçant qui reçoit l'autorisation de vente à distance fait l'objet
d'une enquête au préalable.

Elle dure combien de secondes cette enquéte .
deville
> Moi, je laisserais tomber cet hôtel

Cordialement

C'est exactement ce que j'ai fait !!!
patrick.1200RTcazaux
deville wrote:

[...]

Il y a pire : l'hôtel Novotel Lyon-Part-Dieu demande la CB au moment de
remettre la clé (une carte, en fait) au client. Comme je demandais la
raison, le réceptionniste m'a expliqué que c'était une précaution au cas
où je consommerais du mini-bar sans le déclarer au moment du départ.

Il est vrai qu'un groupe international comme Accor se retrouverait vite
sur la paille si les cacahuètes étaient offertes gratuitement...

--
Tardigradus
Antoine
Le 07/06/2009, Tardigradus a pianoté :
deville wrote:

[...]

Et comment reconnaissez-vous les gens "honnêtes" au téléphone ? Un peu
de sérieux svp :-) C'est franchement franchouillard de refuser de
verser un acompte à la réservation d'hôtel ! Ça fait longtemps que ça
existe à l'étranger... Tiens, je viens de réserver une semaine dans un
camping pour fin juillet. Devinez, il me demande un acompte !
Incroyable. Pour n'importe quelle résa (avion, appart, etc.) ou
commande, l'on vous demande un acompte et un petit hôtelier ne pourrait
pas ? Les rares fois où je ne le fais pas (flemme ou peu de résas à ce
moment là), je suis sure à 80% de ne pas voir le client sans qu'il
décommande.

[...]

Bon je suis loin de militer pour Accor qui pour moi est un rude
concurrent mais si 100% de clients partent avec le contenu du mini-bar
à la fin de l'année ça représente une jolie somme. Sans parler des
petits c*ns qui s'amusent à déverser les extincteurs dans les
chambres... Très drôle quand on découvre la chambre le lendemain avec
le client parti. Client dont on n'a pas l'adresse car si on peut
demander les passeports/CNI des étrangers (cf fiche de police) on ne
peut plus pour les français (libre circulation). Je pense que devant le
vandalisme et la malhonnêteté, les hôteliers deviennent de + en +
prudents.
1 2 3 4 5