Retenir à l'hotel une chambre pour plusieurs jours

deville
Bonjour,

Au mois d'octobre, donc dans plus de3 mois, j'ai prévu d'aller dans une
région de France pour y passer quelques jours.
Pour celà, j'ai pris contact avec un hotel pour connaitre leurs
possibilités; le séjour serait en demi pension.
La réponse de l'hotel est la suivante: pas de problème, pour cette
période nous avons ce qu'il vous faut, et si vous désirez concrétiser
votre projet, vous nous envoyez votre numéro de carte bancaire ainsi que
sa date de fin de validité, sans oublier les fameux trois petits
chiffres au dos de la carte. Après celà, on vous retiendra cette chambre.
La question: est-ce normal de donner ces renseignements dès maintenant?
Merci de bien vouloir m'éclairer.

1 2 3 4 5
Antoine
Le 11/06/2009, Dc a pianoté :

Commerçant depuis plusieurs générations dans ma famille , nous n'avons
jamais eu d'enquéte pour avoir l'autorisation d'accepter des paiements
cartes bancaires . Les banques sont tres contentes que vous ayiez leur
produits , c'est pas pour vous mettre des batons dans les roues

Peut aussi y avoir des enquetes sans que tu sois au courant....

Je parlais de vente à distance uniquement.
Temps pour obtenir l'autorisation : 15 jours dixit ma banque en 2003,
le temps de faire l'enquête qui doit, je suppose, consister à
interroger le fichier "casier judiciaire", entre autres... Faudrait
qu'un banquier précise :-)
Comme je sortais de 10 ans de "confidentialité défense" de par mon
métier précédent, je ne me suis guère inquiété :-)
Tiens, j'ai pris une résa sans CB lundi dernier : client pas venu, pas
prévenu.
1 2 3 4 5