"retenir" un patron

100 réponses
anon
Bonjour,
est ce que retenir un directeur, un drh ou un patron est punissable au
sens de la loi ? Je pensais que la prise d'otage "tait interdite.
Pourquoi voit on cette pratique impunie en France par les tribunaux ?
Pourquoi le GIGN et le RAID n'interviennent ils pas comme dans le cas
des prises d'otage ?

Merci

10 réponses

anon
Hé ben, je pensais avoir poser une question de droit, et cela est devenu
un troll... Désolé pour le forum.

Les actions syndicales de séquestration sont aussi condamnables que les
actions de patrons voyous.

Le pb est qu'en France, la "justice" est dépassée par la vie: la vie va
trop vite par rapport aux tribunaux. Si on devait passer par le tribunal
à chaque conflit, rien ne sera résolu: un tribunal est un cauchemar pour
les personnes.
y a donc la possibilité que de se faire justice soit même: celui qui a
raison est le plus fort. Dans ce conditions, il est légitime de
séquestrer les dirigeants. Une sorte de révolution douce, et toutes les
révolutions sont légitimes (à conditions qu'elles gagnent la bataille).
koumac
"AlainD" a écrit dans le message de news:
4bc7a5fd$0$2960$

"koumac" a écrit dans le message de news:
4bc7a3d4$0$28926$

Je dis que c'est encore plus lamentable pour moi cela devrait étre
condanable , malheureusement je ne crois pas que ça le soit , une chose
ignoble , n'excuse pas une chose extravageante.

50000 euros pour une vie de travail ce n'est pas extravagant, surtout si
le groupe a pompé le pognon de l'état (le notre) pendant des années.

Je crois quand même que durant le temps ou ils travailler le salarié a reçut
chaque mois un salaire.Il as donc eu une compensation mensuel de son temps
d'activité.
koumac
"jr" a écrit dans le message de news:
4bc81225$0$13748$
PAP a écrit :

"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4bc7802b$0$14552$

Parce qu'il n'y a pas risque vital.

jusqu'au jour ou un excité pètera les plombs...

Ce jour là on verra. Mais si vous êtes disposé à payer des impôts pour
envoyer les hélicos du GIGN chaque fois qu'il y a une action syndicale de
ce genre, il va falloir prévoir gros.

au *premier mort*, tout changera,

Je vous rappelle que les GIGN et cie sont armés jusqu'aux dents, et il a
plus de risques de bavures de la part d'une équipe armée jusqu'aux dents
que de la part d'ouvriers avec des clés à molette.

Il y as eu combien de bavure du gign , en opération depuis la création de se
groupe d'élite.
jr
koumac a écrit :

"jr" a écrit dans le message de news:
4bc81225$0$13748$
PAP a écrit :

"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4bc7802b$0$14552$
Parce qu'il n'y a pas risque vital.

jusqu'au jour ou un excité pètera les plombs...

Ce jour là on verra. Mais si vous êtes disposé à payer des impôts pour
envoyer les hélicos du GIGN chaque fois qu'il y a une action syndicale de
ce genre, il va falloir prévoir gros.

au *premier mort*, tout changera,

Je vous rappelle que les GIGN et cie sont armés jusqu'aux dents, et il a
plus de risques de bavures de la part d'une équipe armée jusqu'aux dents
que de la part d'ouvriers avec des clés à molette.

Il y as eu combien de bavure du gign , en opération depuis la création de se
groupe d'élite.

Quelques unes, et il y en aurait eu plus si on les faisait intervenir
plus souvent.

--
jr
LC
Le 16/04/2010 11:22, koumac wrote:
"AlainD" a écrit dans le message de news:
4bc7a5fd$0$2960$

"koumac" a écrit dans le message de news:
4bc7a3d4$0$28926$

Je dis que c'est encore plus lamentable pour moi cela devrait étre
condanable , malheureusement je ne crois pas que ça le soit , une chose
ignoble , n'excuse pas une chose extravageante.

50000 euros pour une vie de travail ce n'est pas extravagant, surtout si
le groupe a pompé le pognon de l'état (le notre) pendant des années.

Je crois quand même que durant le temps ou ils travailler le salarié a reçut
chaque mois un salaire.Il as donc eu une compensation mensuel de son temps
d'activité.

Oui mais les gens construisent leur vie autour de leur travail, c'est ça
qui les fait bondir.
Ils prennent des crédits pour construire une petite maison, comme le
suggère et l'incite le mètre d'ailleurs, et puis du jour au lendemain on
leur sert une proposition d'emploi pour la Turquie à 400 euros.

C'est pas "l"argent" qui tue ces gens, c'est qu'ils comprennent que
c'est le jour J des emmerdes avec le banquier et les huissiers arrive
d'un coup. En fait ils voudraient garder leur 1600 euros par mois et
bosser...
Le salarié n'a pas le nez dans les comptes ni dans la stratégie du
groupe, lui ce qu'il sait c'est que mercredi il travaille, et jeudi les
machines sont parties :o

De temps en temps il faut se mettre à leur place 5 minutes pour
comprendre aussi hein...
LC
Le 16/04/2010 00:42, PAP wrote:

"LC" a écrit dans le message de groupe de
discussion : hq7g35$i7a$

Vous confondez un acte limite-légal

pas "limite légal", "totalement illégal" (, "compréhensible", c'est
autre chose, mais ici c'est un forum de droit, pas un forum politique)

Oui j'admets, mais ça devient nécessaire puisque ça marche...
Serge
"koumac" a écrit dans le message de news:
4bc82c58$0$2969$

"AlainD" a écrit dans le message de news:
4bc7a5fd$0$2960$

"koumac" a écrit dans le message de
news: 4bc7a3d4$0$28926$

Je dis que c'est encore plus lamentable pour moi cela devrait étre
condanable , malheureusement je ne crois pas que ça le soit , une chose
ignoble , n'excuse pas une chose extravageante.

50000 euros pour une vie de travail ce n'est pas extravagant, surtout si
le groupe a pompé le pognon de l'état (le notre) pendant des années.

Je crois quand même que durant le temps ou ils travailler le salarié a
reçut chaque mois un salaire.Il as donc eu une compensation mensuel de son
temps d'activité.

De plus lors d'un licenciement économique, la prime de licenciement augmente
avec l'ancienneté dans la société, elle n'est pas la même pour un débutant
et quelqu'un qui a 30 ans d'ancienneté, même à salaire de base égal...

Serge
koumac
"jr" a écrit dans le message de news:
4bc83cd2$0$19496$
koumac a écrit :

"jr" a écrit dans le message de news:
4bc81225$0$13748$
PAP a écrit :

"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4bc7802b$0$14552$
Parce qu'il n'y a pas risque vital.

jusqu'au jour ou un excité pètera les plombs...

Ce jour là on verra. Mais si vous êtes disposé à payer des impôts pour
envoyer les hélicos du GIGN chaque fois qu'il y a une action syndicale
de ce genre, il va falloir prévoir gros.

au *premier mort*, tout changera,

Je vous rappelle que les GIGN et cie sont armés jusqu'aux dents, et il a
plus de risques de bavures de la part d'une équipe armée jusqu'aux dents
que de la part d'ouvriers avec des clés à molette.

Il y as eu combien de bavure du gign , en opération depuis la création de
se groupe d'élite.

Quelques unes, et il y en aurait eu plus si on les faisait intervenir plus
souvent.

--
jr

Si vous en avez souvenir , pouvez vous éclairer ma lanterne , ou/et
rafraîchir ma mémoire .
Fred
Le 16/04/2010 09:30, jr a écrit :
PAP a écrit :

"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4bc7802b$0$14552$

Parce qu'il n'y a pas risque vital.

jusqu'au jour ou un excité pètera les plombs...

Ce jour là on verra. Mais si vous êtes disposé à payer des impôts pour
envoyer les hélicos du GIGN chaque fois qu'il y a une action syndicale
de ce genre, il va falloir prévoir gros.

au *premier mort*, tout changera,

Je vous rappelle que les GIGN et cie sont armés jusqu'aux dents, et il a
plus de risques de bavures de la part d'une équipe armée jusqu'aux dents
que de la part d'ouvriers avec des clés à molette.

Pas sûr d'être d'accord avec vous sur ce point.
A mon humble avis, il y a moins de risque de bavure par une équipe
surentraînée (même armée jusqu'aux dents) que par une équipe de salariés
persuadés que leur avenir (voie même leur vie) tient à la simple parole
de celui qu'ils retiennent...
Enfin, c'est mon avis...

Fred
anon

Pas sûr d'être d'accord avec vous sur ce point.
A mon humble avis, il y a moins de risque de bavure par une équipe
surentraînée (même armée jusqu'aux dents) que par une équipe de salariés
persuadés que leur avenir (voie même leur vie) tient à la simple parole
de celui qu'ils retiennent...
Enfin, c'est mon avis...

Fred

Exactement, pour s'en persuader, revoir les images historiques du GIGN
qui délivre un avion air france bourré d'otages et de kamikazes: zéro
otage mort, tous les kamikazes tués, aucun gendarme mort.

Comparez par rapport à la même affaire dans le théâtre de moscou....