retirer ancien serveur licence TS 2003

1 réponse
bwrc
Bonjour

Comment retirer un ancien serveur de licence TS 2003 (ce serveur est HS) qui
continue à etre listé dans la MMC ?

Merci

1 réponse

Sylvain DEAGE
Bonjour,

Sur le nouveau serveur, veuillez appliquer la procedure suivante afin de
reinitialiser les information de la console "gestionnaire de licence
terminal server".
Je tiens a preciser que cette manipulation n'a aucun impact sur la prodution
car effectivement les clients deja connectes en session RDP dispose deja
d'un jeton actif et ainsi les modifications, ne seront prise en compte qu'a
la prochaine connection des client et donc du nouveau jeton.

- Stop the service called «Licensing Terminal Server »

- Rename the folder called « Lserver » located in %systemroot%System32, to
« Lserverold », in order to keep a backup.

- Create a new folder called « Lserver » in %systemroot%System32

- Restart the service called «Licensing Terminal Server »

if and only if you licence type have been defined as "per device".

if defined as "per user", you don't have to do it because when this type is
enabled, "TS licence manager" isn't requested by TS server for new RDP
connection. only in "per device" type.

- Install Client Access License token

- Recommended connection 'Automatic'

- If you do not have Internet access on the Terminal Server Licensing, set
the connection to 'Telephone', then on a parallel computer with internet
follow the instruction from https://activate.microsoft.com/

En esperant que cela puisse vous aider

Cordialement
Sylvain DEAGE

"bwrc" wrote in message
news:
Bonjour

Comment retirer un ancien serveur de licence TS 2003 (ce serveur est HS)
qui continue à etre listé dans la MMC ?

Merci