Retirer la pate thermique

13 réponses
krovvi
Bonjour,

J'ai acheté un venti-rad et je voudrais retirer la vieille pate termique qui
se trouve sur mon proc pour en mettre de la nouvelle, j'aurais voulu savoir
quelle précautions je dois prendre, quels produits utiliser etc...

Merci d'avance pour vos conseils,

krovvi

10 réponses

1 2
Anonyme
Salut,

"krovvi" a écrit dans le message de news:407ee7a0$0$7786$
Bonjour,

J'ai acheté un venti-rad et je voudrais retirer la vieille pate termique qui
se trouve sur mon proc pour en mettre de la nouvelle, j'aurais voulu savoir
quelle précautions je dois prendre, quels produits utiliser etc...

Ou.... et bien tu sais moi je l'ai passé en machine programme blanc
à 95°C essorage 1300trm avec un peu d'adoucissant en plus de
ma lessive habituelle: résultat impeccable!!!
Mais le nec plus ultra selon moi c'est quand même de le passer
avant la machine, dans une bassine avec un petit mélange de
Destop + Mire bonux Xtra Frais + Eau de javel + OxyAction.
Résultat garanti, ton processeur sera très beau et parfumé.

--
amicalement Anonyme

Thierry
krovvi avait écrit le 15/04/2004 :
Bonjour,

J'ai acheté un venti-rad et je voudrais retirer la vieille pate termique qui
se trouve sur mon proc pour en mettre de la nouvelle, j'aurais voulu savoir
quelle précautions je dois prendre, quels produits utiliser etc...

Merci d'avance pour vos conseils,

krovvi

Salut,

je frotte avec un bout de papier absorbant et c'est tout.
Je sais pas si c'est la bonne solution mais j'ai jamais eu de problème.

Thierry.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

krovvi
"Anonyme" a écrit dans le message de
news:c5mplo$q2n$
Salut,

"krovvi" a écrit dans le message de
news:407ee7a0$0$7786$

Bonjour,

J'ai acheté un venti-rad et je voudrais retirer la vieille pate termique
qui

se trouve sur mon proc pour en mettre de la nouvelle, j'aurais voulu
savoir

quelle précautions je dois prendre, quels produits utiliser etc...

Ou.... et bien tu sais moi je l'ai passé en machine programme blanc
à 95°C essorage 1300trm avec un peu d'adoucissant en plus de
ma lessive habituelle: résultat impeccable!!!
Mais le nec plus ultra selon moi c'est quand même de le passer
avant la machine, dans une bassine avec un petit mélange de
Destop + Mire bonux Xtra Frais + Eau de javel + OxyAction.
Résultat garanti, ton processeur sera très beau et parfumé.

C'est toi la bassine

krovvi
"Thierry" a écrit dans le message de
news:
krovvi avait écrit le 15/04/2004 :
Bonjour,

J'ai acheté un venti-rad et je voudrais retirer la vieille pate termique
qui

se trouve sur mon proc pour en mettre de la nouvelle, j'aurais voulu
savoir

quelle précautions je dois prendre, quels produits utiliser etc...

Merci d'avance pour vos conseils,

krovvi

Salut,

je frotte avec un bout de papier absorbant et c'est tout.
Je sais pas si c'est la bonne solution mais j'ai jamais eu de problème.

Thierry.

Merci!
Pensez vous qu'utiliser du white spirit ou autre dissolvant soit dangereux
pour le proc ?

Anonyme
Salut,

"krovvi" a écrit dans le message de news:407eed64$0$7788$
C'est toi la bassine

Un peu d'humour!!! Ca ne fait pas de mal. ;-)

Bon ma réponse plus sérieuse: tout simplement quelques bout d' essuies tout (pour
ma part non humide) avec les quels tu frottes le dessus du proc. Tu le fais plusieurs
fois jusqu'a disparition total de toute trace.
--
amicalement Anonyme

Steuf
"krovvi" a écrit dans le message de
news:407eee18$0$7789$

"Thierry" a écrit dans le message de
news:
krovvi avait écrit le 15/04/2004 :
Bonjour,

J'ai acheté un venti-rad et je voudrais retirer la vieille pate
termique

qui
se trouve sur mon proc pour en mettre de la nouvelle, j'aurais voulu
savoir

quelle précautions je dois prendre, quels produits utiliser etc...

Merci d'avance pour vos conseils,

krovvi

Salut,

je frotte avec un bout de papier absorbant et c'est tout.
Je sais pas si c'est la bonne solution mais j'ai jamais eu de problème.

Thierry.

Merci!
Pensez vous qu'utiliser du white spirit ou autre dissolvant soit dangereux
pour le proc ?

Heuuuu...... Je ne m'engagerais pas la dedans moi... Un bout de Sopalin
suffit amplement ! :-)

--
Pour m'envoyer un E-Mail retirez NOSPAM de mon adresse...
Site Web : http://infomatiqueaide.free.fr/

krovvi
"Anonyme" a écrit dans le message de
news:c5mqsj$qk5$
Salut,

"krovvi" a écrit dans le message de
news:407eed64$0$7788$

C'est toi la bassine

Un peu d'humour!!! Ca ne fait pas de mal. ;-)

Bon ma réponse plus sérieuse: tout simplement quelques bout d' essuies
tout (pour

ma part non humide) avec les quels tu frottes le dessus du proc. Tu le
fais plusieurs

fois jusqu'a disparition total de toute trace.
--
amicalement
Anonyme

ok :)
Bon bah merci a vous deux pour ces reponses, je me lance... si je ne suis
pas de retour avant demain matin, c'est pas bon signe ;-)

a+
krovvi

Le Moustique
"krovvi" a formulé ce jeudi :
J'ai acheté un venti-rad et je voudrais retirer la vieille pate termique qui
se trouve sur mon proc pour en mettre de la nouvelle, j'aurais voulu savoir
quelle précautions je dois prendre, quels produits utiliser etc...

Gratte le plus gros de la pâte avec l'ongle, surtout pas d'outil en
métal. Enlève ce qui reste avec du white spirit. Sèche bien avec un
sopalin ou un mouchoir en papier, puis applique la nouvelle pâte, c'est
tout.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.

Patrick D.
On Thu, 15 Apr 2004 22:18:34 +0200, krovvi wrote:

plutôt un peu d'alcool ( à bruler) sur un bout de sopalin

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
Le Grand Concepteur
Bonjour, krovvi a écrit:
Bonjour,

J'ai acheté un venti-rad et je voudrais retirer la vieille pate
termique qui se trouve sur mon proc pour en mettre de la nouvelle,
j'aurais voulu savoir quelle précautions je dois prendre, quels
produits utiliser etc...

Merci d'avance pour vos conseils,

krovvi

Eau, Acetone, Alcool 70°...
J'ai aussi vu un truc délirant il y a un moment sur le net, un gars
polissait le core de son CPU jusqu'à pouvoir s'y regarder dedans et
améliorait ainsi les échanges thermiques entre le radiateur et le core, il
avait préalablement polis la base du radiateur. Grace à ca il gagnait
environ 7°C sur un 2400+ en pleine charge...
Il a fait pareil pour sa carte 3d et apparemment ça marche bien mais bon la
manoeuvre me parait risquée.

http://www.adnpc.net/dossiers/33/lire.php

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Pour me répondre cliquer ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is
ou bien corrigez mon adresse.

1 2