retirer les périphérique

3 réponses
Laurent Martinet
bonjour
dans la barre d'état parfois apparaît un icône avec cette légende lorsque je
met mon pointeur dessus "retirer le périphérique en tout sécurité" .
Quelqu'un pourrait il me dire ce que c'est exactement ?
A quoi sa sert?
pourquoi apparaît-il?
Merci beaucoup
AF

3 réponses

Azo3
l'écritre des données sur les clés et les disques branchés en usb peut être
différé par le système (mise en cache), le programme( temporaires à
recopier)...cette icône te permet de savoir qu'il n'y a rien en cours...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Laurent Martinet" a écrit dans le message de
news: 46710c65$0$5076$
bonjour
dans la barre d'état parfois apparaît un icône avec cette légende lorsque
je met mon pointeur dessus "retirer le périphérique en tout sécurité" .
Quelqu'un pourrait il me dire ce que c'est exactement ?
A quoi sa sert?
pourquoi apparaît-il?
Merci beaucoup
AF

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Laurent Martinet*
Dans news:46710c65$0$5076$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

bonjour
dans la barre d'état parfois apparaît un icône avec cette légende
lorsque je met mon pointeur dessus "retirer le périphérique en tout
sécurité" . Quelqu'un pourrait il me dire ce que c'est exactement ?
A quoi sa sert?
pourquoi apparaît-il?
Merci beaucoup
AF

Si tu as une clé USB branchée et qu'une copie est en cours entre la clé
et le PC, ça évite les conséquences fâcheuses d'un retrait brutal de la
clé alors qu'elle a des tâches en cours.
--
Jacquouille la Fripouille

Laurent Martinet
merci pour vos réponses
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:
*Bonjour Laurent Martinet*
Dans news:46710c65$0$5076$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

bonjour
dans la barre d'état parfois apparaît un icône avec cette légende
lorsque je met mon pointeur dessus "retirer le périphérique en tout
sécurité" . Quelqu'un pourrait il me dire ce que c'est exactement ?
A quoi sa sert?
pourquoi apparaît-il?
Merci beaucoup
AF

Si tu as une clé USB branchée et qu'une copie est en cours entre la clé
et le PC, ça évite les conséquences fâcheuses d'un retrait brutal de la
clé alors qu'elle a des tâches en cours.
--
Jacquouille la Fripouille