Retirer une clef USB sans être un administrateur

1 réponse
Guillaume
Bonjour,
je cherche une façon de permettre à un usager "Power user" de
pouvoir déconnecter de façon sécuritaire une clef usb en passant par
l'interface "Supprimer le périphérique en toute sécurité". Y a-t-il donc une
façon de faire ca sans que l'usager soit un administrateur du système? Car je
dois sécuriser au maximum la machine. Mais j'aimerais que les usagers aient
quand même la possibilité de pouvoir changer le chemin de leur clef usb dans
le "Gestionnaire de disques" ou encore de pouvoir retirer leur clef usb en
toute sécurité et SANS être admin!

Merci d'avance pour tout!

1 réponse

Michel Claveau - MVP
Bonjour !

Décoche l'écriture retardée (sur les lecteurs des disques/clefs USB) ; puis formate la clef en FAT.
Après ces deux points, il est possible de retirer une clef USB quand on veut, sans devoir passer par
une procédure quelconque.
C'est d'ailleurs ce principe qu'à retenu Corsair, pour ses clefs (performantes) Voyager et Voyager
GT.

Toutefois, surprotéger une machine (paranoïaquement) est contradictoire avec l'utilisation de
clefs/disques USB. Il suffit de se rappeler de l'histoire des virus-clefs-USB qui a sévit à Londres,
au printemps.

@-salutations

Michel Claveau