Retouche et compression ?

aimable
Bonjour,
Une question :
Sous Nikon View, j'ouvre une photo, je fait modifier ce qui ouvre Nikon
editor, là je fais mes réglages puis j'enrégistre sous "Jpeg" ou est
préférable "Tiff" ce dernier consomme des octets !
Mais, si je pose la question c'est que je passe ensuite laa photo dans
Toshop pour voir si tout baigne, je peux alors visionner l'histogramme
etc... donc, je pense que si je veux retoucher un tant soi peu il
serait préférable d'enrégistrer en Tiff ?
Je vais prendre l'habitude si possible de faire toute la retouche avec
Nikon Editor afin de pouvoir enrégistrer sous *.jpeg supérieur, là les
résultats sont trés bon, dommage qu'on n'a pas accés dans ce soft à
l'histogramme !
Merci d'avance

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com

1 2 3 4 5
filh
aimable absent.org> wrote:

[...]

Oui.

FiLH

P.S. Après tout dépend de ce que tu fais. Pour un usage courrant un jpg
haute qualité suffit largement. Dans beaucoup de cas sauver en tiff
c'est un peu comme le Leica c'est payer cher pour pas grand chose.

--
Le fondement du constat bougeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
Rolland Barthes.

aimable
FiLH a utilisé son clavier pour écrire :
aimable absent.org> wrote:

[...]

Bonsoir,
Au fait , je cherche surtout à savoir comment procéder au mieux avec
Nikon View
Je fais mes réglages avec Nikon Editor, puis , je suis obligé de passer
dans Photoshop afin de voir l'histogramme qui est l'élément le plus
important à mes yeux pour parfaire le réglage de la luminosité et voir
du contrast, si Nikon View possédait la possibilité de voir
l'histogramme le passage sous photoshop serait du superflu !
donc, je résume, c'est surtout aux utilisateurs de Nikon View que je
pose cette question
Peut-être Nikon Capture serait plus approprié mais, hélas pas à porté
de bourse pour le moment, je vais tester une fois Nikon Capture
prochainement à l'essai pour un mois !
Merci et bonne soirée

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

Jiji
"aimable" absent.org> a écrit dans le message de
[...]

Pour travailler la photo mieux vaut le tiff

amicalement, jiji

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

aimable
Jiji a formulé ce mercredi :
"aimable" absent.org> a écrit dans le message de

Pour travailler la photo mieux vaut le tiff

amicalement, jiji

Oui merci
Je viens juste de constater que je peux ouvrir une Photo avec Nikon
Editor et basculer cette photo en mode raw.nef directement dans
photoshop où elle atterrit en Tiff ! Et après satisfaction des réglage
je peux l'enregistrer en mode jpeg et conserver l'originale en mode
raw.nef !
Pas mal, seulement c'est un peu lent
Je vais de ce pas installer Nikon Capture afin de pouvoir en étudier
les possibilités !
Merci et bonne fin de soirée

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

NikonF2
"aimable" absent.org> a écrit dans le message de

Je vais de ce pas installer Nikon Capture afin de pouvoir en étudier
les possibilités !

Oups! Ca y est... Enfin...
Maintenant on va vraiment galérer. ;o)

Merci et bonne fin de soirée

Amha t'es pas couché.

Au fait je connais pas ta version de NV mais il te faut NV 6.2.1 et NC4.1.0
sinon ca va pas gaser.
Installe d'abord PS puis NV puis NC.

--
A+

Eric

Pierre Pallier
Hello, aimable a écrit dans

[...]

Ce qui me gêne un peu, c'est la complication de ce que tu décris dans ton
message.

Tu as tes originaux en .nef, si je comprends bien. Du format raw, donc.

Pourquoi ne pas créer les images au format TIF, au besoin dans un dossier
séparé, ce qui te permettra de les voir sans le logiciel spécifique Nikon
Editor et de les éditer sans perte dans Photoshop ?

Et ça te permettra de garder ton original au format .nec.

Je sais, ça va prendre de la place, et des sauvegardes en plus.
Mais je pense que ce serait plus rationnel, non ?
A moins que je me goure complètement sur le fonctionnement de Nikon-Editor.
--
Pierre.

NikonF2

Ce qui me gêne un peu, c'est la complication de ce que tu décris dans ton
message.

Faut pas...

Tu as tes originaux en .nef, si je comprends bien. Du format raw, donc.

Vi c'est ce qu'il fait.

Pourquoi ne pas créer les images au format TIF, au besoin dans un dossier
séparé, ce qui te permettra de les voir sans le logiciel spécifique Nikon
Editor et de les éditer sans perte dans Photoshop ?

Ben perso je trouve con de faire du tiff alors que le raw est 10x meilleur
en post traitement avec NC.

Et ça te permettra de garder ton original au format .nec.

Mais avec NC on garde mème son nef original.

Je sais, ça va prendre de la place, et des sauvegardes en plus.

C'est surtout que ca ne présente pas le moindre interet en plus de prendre
de la place.

Mais je pense que ce serait plus rationnel, non ?

*non*.

A moins que je me goure complètement sur le fonctionnement de
Nikon-Editor.

Y a des chances.
Tu devrais essayer NC ca doit marcher avec ton coolpix.

--
A+

Eric

Pierre Pallier
Hello, NikonF2 a écrit dans <news:407d92a9$0$20157$

Ben perso je trouve con de faire du tiff alors que le raw est 10x meilleur
en post traitement avec NC.

C'est là où je bute.
Je ne suis pas contre le fait de garder le raw comme "négatif numérique",
justement. Mais pour visualiser / retoucher les images... On ne peut rester
en Raw éternellement, il va bien falloir passer par un autre format, plus
lisible.
Me goure-je encore ?
--
Pierre.

NikonF2
[...]

Ben oui tu te "goure-je" tu fais toout avec NC en Raw ou Nef puis tu
finalise avec Photoshop (taille etc...) mais tu fais 80 ou 90% de ton image
sous NC (sauf la retouche car pas de calque).
De plus le tiff ne présente pas d'interet amha car pas de différence avec le
psd de base que tu auras au sortir de NV ou NC.

--
A+

Eric

filh

[...]