[Retouche Images] Avis sur retouche de photos sous-marines.

7 réponses
nicolas sauvaget
Bonjour tous,

J'adresse ce mail d'une part aux néophytes comme moi en retouche image pour
montrer ce que peux faire en automatique un logiciel comme PhotoImpact,
(n'importe quel autre logiciel aurait fait la même chose AMHA). Les
retouches ont toutes été faites en un seul clic (bouton Xpress). D'autre
part je demande aux spécialistes de l'image et de la retouche si le résultat
leur parait correct (luminosité, couleur, contraste???).

Un merci a Gérard Schwartz pour la retouche de ces 5 images. (et oui
néophyte je suis, néophyte je reste :-)

http://nicolas.sauvaget/neuf.fr

message envoyer aux deux NewsGroup suivants : fr.rec.photo.numérique, et
fr.rec.plongée

--
Nicolas Sauvaget
famille.sauvagetAENLEVER@laposte.net

site frpn : http://frpn.free.fr/

7 réponses

Marc C.
nicolas sauvaget a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour tous,

J'adresse ce mail d'une part aux néophytes comme moi en retouche image pour
montrer ce que peux faire en automatique un logiciel comme PhotoImpact,
(n'importe quel autre logiciel aurait fait la même chose AMHA). Les
retouches ont toutes été faites en un seul clic (bouton Xpress). D'autre
part je demande aux spécialistes de l'image et de la retouche si le résultat
leur parait correct (luminosité, couleur, contraste???).

Un merci a Gérard Schwartz pour la retouche de ces 5 images. (et oui
néophyte je suis, néophyte je reste :-)

http://nicolas.sauvaget/neuf.fr

message envoyer aux deux NewsGroup suivants : fr.rec.photo.numérique, et
fr.rec.plongée

Bsr,
Le lien ne fonctionne pas... :-(
Cordialement
Marc C.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

nicolas sauvaget
ooops erreur sur l'adresse :
http://nicolas.sauvaget.neuf.fr
CFrofro
Bonjour bonsoir *nicolas sauvaget*
qui nous disait:
|| ooops erreur sur l'adresse :
|| http://nicolas.sauvaget.neuf.fr

Résultat classique sur une correction automatique.
Un peu trop violent peut etre sur certaines, mais c'est affaire de gout.

(HS : En revanche, l'ergonomie de ton site laisse à désirer...)
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro www.cfrofro.fr.st

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp
Pierre Maurette
"nicolas sauvaget" a écrit:

Bonjour tous,
Bonjour,

J'adresse ce mail d'une part aux néophytes
C'est mon cas...

comme moi en retouche image pour
montrer ce que peux faire en automatique un logiciel comme PhotoImpact,
(n'importe quel autre logiciel aurait fait la même chose AMHA). Les
retouches ont toutes été faites en un seul clic (bouton Xpress).
Merci pour ces images, je me suis permis d'en utiliser deux paires

pour des tests avec Photoshop 7.0.1.
Les résultats sont pleins d'enseignements et me donnent du grain à
moudre. Je résume:

IMG_1386 : je trouve un coté un peu fort pour la correction, un effet
"lumière noire". Sous PS, j'ai commencé par "Contraste automatique".
Le résultat est un peu amélioré en appliquant ensuite "Couleur
automatique".

IMG_1386 : "Contraste automatique" ne fonctionne pas du tout. Il faut
enchaîner "Niveaux automatiques" et "Couleur automatique", pour un
résultat là aussi plus naturel.

Si vous n'avez pas Photoshop, et êtes curieux des résultats, je peux
vous les mailer.

--
Pierre

Jean-Pierre Levraud

ooops erreur sur l'adresse :
http://nicolas.sauvaget.neuf.fr

Bonjour Nicolas,

indéniablement, les photos sont très améliorées, même si parfois le
résutlat peut sember un peu "agressif".
Il y a quand même un cas où il y a un gros défaut, celui de la photo
du récif IMG_1626. Le photo corrigée est extrêmement bruitée. Ce
n'est pas très surprenant comte tenu de la quasi-absence de rouge dans
la photo d'origine, mais c'est très gênant. Un petit coup de neatimage
s'impose.

:@)
Jean-Pierre

nicolas sauvaget
Bonsoir,

"Pierre Maurette" a écrit dans le > Si vous
n'avez pas Photoshop, et êtes curieux des résultats, je peux
vous les mailer.

Je n'ai pas PhotoShop (j'utilise PhotoFiltre, essentiellemt pour du
redimentionnement). et suis interressé par les resultats que peux apporter
un logiciel comme pshop.

Merci,

Nicolas.

Pierre Maurette
"nicolas sauvaget" a écrit:

Bonsoir,

"Pierre Maurette" a écrit dans le > Si vous
n'avez pas Photoshop, et êtes curieux des résultats, je peux
vous les mailer.

Je n'ai pas PhotoShop (j'utilise PhotoFiltre, essentiellemt pour du
redimentionnement). et suis interressé par les resultats que peux apporter
un logiciel comme pshop.
OK, je vous envoie ça en 4 mails séparés, même si vous êtes en RTC

c'est jouable.
--
Pierre