La retouche en numérique ... dur ...dur ...

66 réponses
aimable
Bonjour
J'étais à une soi-disant expo de voitures anciennes, trés peu de
voiture et pas si rare que çà !
Sur mon site sous "Voiture", Le hic, j'avais oublié mon filtre
polarisant...
Mais ce qui m'intéresserai ce serait de savoir, comment enlever le
véhicule blanc, par exemple à coté de la "R8" ?
J'avais essayé de détouré la voiture blanche, mais après que mettre à
la place ? décidément , la retouche me pose problème !
A moins qu'il aurait fallut détourer la "R8 bleu", et la coller dans un
autre décors ! ? Là, cela ne me plairait guère, puisque le contexte de
la photo change complètement, complètement d'endroit, c'est faisable,
mais vieux jeu, je préfère les sujets dans leurs milieu naturel !
Enfin, je verrais selon vos éventuelles réactions pour la suite des
évènements ! merci

--
Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
L'ignorance n'est pas un défaut à condition de ne pas avoir honte des
questions que l'on pose ... Le partage des connaissances est possible ,
voir souhaitable ... Alors n'hésitez pas ...
Maurice

10 réponses

Alexandre Hardy
Bonjour,

Pour enlever la voiture, faut d'abbord savoir par quoi la remplacer...
mettre un buisson par dessus par exemple...
On reste dans l'esprit foret et puis ça évite d'effacer les reflets des
carreaux !
C'est une idée comme une autre !

Cordialement

Alexandre
Pelic
Le Mon, 20 Sep 2004 18:54:24 +0200, aimable, fort aimablement dans
, nous disait :
Bonjour
J'étais à une soi-disant expo de voitures anciennes, trés peu de
voiture et pas si rare que çà !
Sur mon site sous "Voiture", Le hic, j'avais oublié mon filtre
polarisant...
Mais ce qui m'intéresserai ce serait de savoir, comment enlever le
véhicule blanc, par exemple à coté de la "R8" ?
J'avais essayé de détouré la voiture blanche, mais après que mettre à
la place ? décidément , la retouche me pose problème !
A moins qu'il aurait fallut détourer la "R8 bleu", et la coller dans un
autre décors ! ? Là, cela ne me plairait guère, puisque le contexte de
la photo change complètement, complètement d'endroit, c'est faisable,
mais vieux jeu, je préfère les sujets dans leurs milieu naturel !
Enfin, je verrais selon vos éventuelles réactions pour la suite des
évènements ! merci

C'est si dur... dur... que ça d'apprendre à cadrer et réfléchir avant de
presser sur le déclencheur ?
--
Benoit
Photographies @ http://www.pelic.net

Pierre Pallier
Hello, Pelic a écrit dans <news:

C'est si dur... dur... que ça d'apprendre à cadrer et réfléchir avant de
presser sur le déclencheur ?

Et toi, toujours pas lassé de japper à tout bout de champ ?
--
Je vous conseil vivement de répondre à ce message, que je ne
manquerais pas de ne pas lire.
-+- D in www.le-gnu.net - L'autisme pour les nuls -+-

Pelic
Le Mon, 20 Sep 2004 20:01:20 +0200, Pierre Pallier, fort aimablement
dans <11hkl3fyt1qti$, nous disait :
Hello, Pelic a écrit dans <news:

C'est si dur... dur... que ça d'apprendre à cadrer et réfléchir avant de
presser sur le déclencheur ?

Et toi, toujours pas lassé de japper à tout bout de champ ?

non ça va

merci

Cordialement
--
Benoit
Photographies @ http://www.pelic.net

Bartleby
On Mon, 20 Sep 2004 19:58:22 +0200, Pelic wrote:

C'est si dur... dur... que ça d'apprendre à cadrer et réfléchir avant de
presser sur le déclencheur ?

D'autant qu'avec le numérique, çà coûte "pas cher" de fair eplusieur
sprises à des cadrages dférents.

Perso, je jette plus de photos numériques qu'en argentique pour la
raison ci-dessus et en dehors d'une retouche basique genre luminosité
contraste recadrage, la retouche "pure et dure" ne me paraît se
justifier que dans le cadre d'une recherche "créative" et non pour
sauver une photo ratée (sauf valeur sentimentale ou documentaire
exceptionnelle).

claude C
"Bartleby" a écrit dans le message de
news:
Perso, je jette plus de photos numériques qu'en argentique pour la
raison ci-dessus et en dehors d'une retouche basique genre luminosité
contraste recadrage, la retouche "pure et dure" ne me paraît se
justifier que dans le cadre d'une recherche "créative" et non pour
sauver une photo ratée (sauf valeur sentimentale ou documentaire
exceptionnelle).

oui tout a fait d'accord mais je me permets tout de même la suppression des
antennes télé !

mais en "créative" je me permet tout sans limite

aimable
Pierre Pallier vient de nous annoncer :
Hello, Pelic a écrit dans <news:

C'est si dur... dur... que ça d'apprendre à cadrer et réfléchir avant de
presser sur le déclencheur ?

Et toi, toujours pas lassé de japper à tout bout de champ ?

Bonjour
Monsieur pelic, qui hélas est plonké chez moi, serait sans doute
grimper sur un arbre pour shooter du ciel !
Je ne vois pas comment cadrer s'il n'y a pas de place au tour, à moins
de shooter le vehicule droit de face, alors je préfère apprendre à
retoucher ! Merci

--
Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
L'ignorance n'est pas un défaut à condition de ne pas avoir honte des
questions que l'on pose ... Le partage des connaissances est possible ,
voir souhaitable ... Alors n'hésitez pas ...
Maurice

aimable
Bartleby a présenté l'énoncé suivant :
On Mon, 20 Sep 2004 19:58:22 +0200, Pelic wrote:

C'est si dur... dur... que ça d'apprendre à cadrer et réfléchir avant de
presser sur le déclencheur ?

D'autant qu'avec le numérique, çà coûte "pas cher" de fair eplusieur
sprises à des cadrages dférents.

Perso, je jette plus de photos numériques qu'en argentique pour la
raison ci-dessus et en dehors d'une retouche basique genre luminosité
contraste recadrage, la retouche "pure et dure" ne me paraît se
justifier que dans le cadre d'une recherche "créative" et non pour
sauver une photo ratée (sauf valeur sentimentale ou documentaire
exceptionnelle).

Bonjour
Merci pour votre délicatesse !
J'aurai bien voulu voir comment cadrer s'il n'y a pas de place , mis à
part droit de face avant !
Si, je pose exprès un vehicule pour en faire une photo, oui, je peux
chercher le meilleur ! merci

--
Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
L'ignorance n'est pas un défaut à condition de ne pas avoir honte des
questions que l'on pose ... Le partage des connaissances est possible ,
voir souhaitable ... Alors n'hésitez pas ...
Maurice

aimable
Alexandre Hardy a couché sur son écran :
Bonjour,

Pour enlever la voiture, faut d'abbord savoir par quoi la remplacer...
mettre un buisson par dessus par exemple...
On reste dans l'esprit foret et puis ça évite d'effacer les reflets des
carreaux !
C'est une idée comme une autre !

Cordialement

Alexandre

Oui, merci
Effectivement c'est possible, mais le buisson, est-ce qu'il peut être
cloner directement à partir d'une autre photo ? Ce serai l'idéal, j'ai
recu dans ma Bal une démonstration avec le clonage du bout de sapin et
cela fonctionne ! Merci

--
Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
L'ignorance n'est pas un défaut à condition de ne pas avoir honte des
questions que l'on pose ... Le partage des connaissances est possible ,
voir souhaitable ... Alors n'hésitez pas ...
Maurice

Alain Beaulieu
"aimable" absent.org> wrote in message
news:
Bonjour
J'étais à une soi-disant expo de voitures anciennes, trés peu de voiture
et pas si rare que çà !
Sur mon site sous "Voiture", Le hic, j'avais oublié mon filtre
polarisant...
Mais ce qui m'intéresserai ce serait de savoir, comment enlever le
véhicule blanc, par exemple à coté de la "R8" ?
J'avais essayé de détouré la voiture blanche, mais après que mettre à la
place ? décidément , la retouche me pose problème !

Une petite idée comme çà, que j'utilise pour supprimer des trucs qui me
plaisent pas dans les photos :
plutot que de détourer, j'utilise l'outil de clonage de photoshop. Il est
ainsi facile en utilisant la brosse adéquate de recopier une partie
plausible de l'iomage (par exemple le fond gauche que l'on recopie à
droite).
Si la brosse est bien choisie (avec flou sur les bordsà on ne voit pas la
correction.

A moins qu'il aurait fallut détourer la "R8 bleu", et la coller dans un
autre décors ! ? Là, cela ne me plairait guère, puisque le contexte de la
photo change complètement, complètement d'endroit, c'est faisable, mais
vieux jeu, je préfère les sujets dans leurs milieu naturel ! Enfin, je
verrais selon vos éventuelles réactions pour la suite des évènements !
merci

--
Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
L'ignorance n'est pas un défaut à condition de ne pas avoir honte des
questions que l'on pose ... Le partage des connaissances est possible ,
voir souhaitable ... Alors n'hésitez pas ...
Maurice