retouche de photo, calcul automatique ?

Ptilou
Slt,

Je vois que le gotta du LL est pas loin ...

https://www.dropbox.com/s/2toutq30gaxvfo2/BZKK3347.JPG?dl=3D0

Je me rappel plus je crois que je suis ouvert =C3=A0 fond (55 mm), j'ai fai=
t tous en automatique !

Bon en revanche la statue en elle m=C3=AAme m=C3=A9rite une retouche des co=
uleurs et de la balances des blancs ...
(un recadrage !)

Bon rien de complexe, mais il existe quelque chose qui calcul tous =C3=A7=
=C3=A0 automatiquement ? (sauf le recadrage !)

Merci de cross-poster sur un autre endroit si n=C3=A9cessaire !

J'ai fait des recherches ce matin sur la ligne de commande sur des retouche=
s couleur =C3=A0 la volet, rien sur le LL, et j'en suis =C3=A0 me dire qu'i=
l faut tous faire en jpeg, et que le raw c'est pour la sauvegarde et si une=
sort de l'ordinaire on la retouche =C3=A0 la mano ?

Ah pour le gotta je me demande si c'est pas encore une anguille ?

--=20
ptilou

Ptilou
Le samedi 15 juin 2019 10:48:31 UTC+2, Ptilou a écrit :
Slt,
Je vois que le gotta du LL est pas loin ...
https://www.dropbox.com/s/2toutq30gaxvfo2/BZKK3347.JPG?dl=0
Je me rappel plus je crois que je suis ouvert à fond (55 mm), j'ai f ait tous en automatique !
Bon en revanche la statue en elle même mérite une retouche des couleurs et de la balances des blancs ...
(un recadrage !)
Bon rien de complexe, mais il existe quelque chose qui calcul tous ç à automatiquement ? (sauf le recadrage !)
Merci de cross-poster sur un autre endroit si nécessaire !
J'ai fait des recherches ce matin sur la ligne de commande sur des retouc hes couleur à la volet, rien sur le LL, et j'en suis à me dire qu 'il faut tous faire en jpeg, et que le raw c'est pour la sauvegarde et si u ne sort de l'ordinaire on la retouche à la mano ?
Ah pour le gotta je me demande si c'est pas encore une anguille ?
--
ptilou

Je me permets de mettre l'EXIF, pour ce qui ne savent pas utiliser le logic iel wnview, cocorico, (attention c'est peut-être un coq guay ?)
[Camera]
Date modified : 2019:03:20 21:46:41
Y Resolution : 72
Camera Manufacturer : Canon
Camera Model : Canon EOS 1300D
Resolution unit : Inch
YCbCr Positioning : co-sited (2)
Orientation : top-left (1)
[Image]
User comment :
Exposure bias value : 0
SubSecTimeDigitized : 00
FlashPix Version : 01.00
EXIF version : 02.30
Exposure time [s] : 1/320
Shutter speed [s] : 1/332
ISO speed ratings : 100
Focal plane X-Resolution : 1036800/181
F-Number : 11.0
Date digitized : 2019:03:20 21:46:41
EXIF image length : 3456
EXIF image width : 5184
Focal length [mm] : 55
Focal plane Y-Resolution : 691200/119
Interoperability offset : 8266
White balance : Auto (0)
Aperture : F11.3
Focal plane res. unit : Inch (2)
Exposure program : Landscape mode (8)
Metering mode : Multi-segment (5)
Flash : No flash
Custom rendered : Normal process (0)
Scene capture type : Standard (0)
Components configuration : YCbCr
Colour space : sRGB
[Interoperability]
IOP version : 0100
IOP index : R98
[Thumbnail]
Thumbnail offset : 10380
Compression : 6
Y Resolution : 72
Thumbnail length : 8208
Resolution unit : Inch
[GPS]
Version ID : 2.3.0.0
[Makernotes]
Owner name :
Sequence number : 0
Flash Bias : 0 EV
Focal units / mm : 1
BaseISO : 100
Max aperture : 160
Short focal : 18
LensID : 18 55 53
Model ID : 2147484676
Sharpness : 32767
Min aperture : 332
MeasuredEV : 336
Lens Type : 53
Long focal : 55
White balance : Auto
Exposure mode : Easy shooting
Metering mode : Evaluative
Compression setting : Fine
Firmware version : Firmware Version 1.1.0
Easy shooting : Landscape
Image size : Large
Saturation : Normal
Flash mode : Not fired
Selftimer : Off
Focus Mode : One-Shot
Drive mode : Single or timer
Slow shutter : Unknown
N'y a t'il des subtilisé substantielle avec les mots qu'il faut que je vous explique ?
benoit
Ptilou wrote:
Le samedi 15 juin 2019 10:48:31 UTC+2, Ptilou a écrit :
Slt,
Je vois que le gotta du LL est pas loin ...

Petite faute d'orthographe anglosaxonnen ça s'écrit « LOL ».
https://www.dropbox.com/s/2toutq30gaxvfo2/BZKK3347.JPG?dl=0
Je me rappel plus je crois que je suis ouvert à fond (55 mm), j'ai fait
tous en automatique !

Ah ! Une ouverture à 55mm, cela-là on ne me l'avais jamais faite.
[...]

Intéressante cette idée de passer en Raw pour la sauvegarde et rester en
jpeg pour la retouche. Surtout que le fichier jpeg que tu nous présentes
fait 1Mo pour une image de 18Mo de pixels (donc un fichier de 54Mo).
- Ça c'est de la compression Monsieur. Quand je compacte, je compacte,
je vire 98%. J'te fais des images comprimées façon Alka Selzer. Tout
petit dans la poche, mais une fois ouvertes à l'écran ça pétille plus
qu'un feu d'artifice du 14 juillet.
Ah pour le gotta je me demande si c'est pas encore une anguille ?

Il n'y a pas d'anguille sous roche, je dirais plutôt : une anguille qui
cloche.
Je me permets de mettre l'EXIF, pour ce qui ne savent pas utiliser le
logiciel wnview, cocorico, (attention c'est peut-être un coq guay ?)

Je suis perplexe : l'image que tu as partagée n'a pas d'EXIF. Le
problème est plutôt ceux qui ne savent pas conserver les EXIF. Passer de
54Mo à 1Mo : ça c'est de l'amaigrissement.
Par contre, elle a un profil ICC de chez Dropbox !
---- ICC_Profile ----
Description du profil: sRGB IEC61966-2-1 black scaled
Point noir moyen: 0.01205 0.0125 0.01031
Point blanc moyen: 0.9642 1 0.82491
Copyright du profil: Dropbox, Inc.
[couic]
N'y a t'il des subtilisé substantielle avec les mots qu'il faut que je
vous explique ?

Oui : Dropbox est une daube sans nom pour partager des photos. Il
n'affiche pas l'image mais une grosse vignette. Résultat : tu fais un
D&D de l'image sur le bureau et ce n'est pas le fichier que tu
récupères, mais un tas de boue qui n'est pas mieux que le fichier, soit
dit en passant.
Benoit chez lui à leraillez.com
efji
On 15/06/2019 19:01, Ptilou wrote:
Je te confirme je suis à la BNF dont les ordis sont sous Windows, l’image fait un peut moins de 5 Mo,

Oh putain !
On risque de se croiser un jour :)
--
F.J.
benoit
Ptilou wrote:
Le samedi 15 juin 2019 15:29:25 UTC+2, Benoît a écrit :
Ptilou wrote:

> [...]
D&D de l'image sur le bureau et ce n'est pas le fichier que tu
récupères, mais un tas de boue qui n'est pas mieux que le fichier, soit

Re,
Je te confirme je suis à la BNF dont les ordis sont sous Windows, l'image
fait un peut moins de 5 Mo, Aurais-tu des problèmes du à ton système
d'exploitation?

Pas du tout, je crois ou plutôt que je vois que tu n'as pas compris.
Comme pour comprendre il faut tout d'abord apprendre, voilà l'adresse de
l'image qui est affichée sur ma machine :
https://ucc70369722481581c7e29b3c14f.previews.dropboxusercontent.com/p/thumb/AAeEQrI3DUmScHzRO0o7eLg0VviKG_yADv9bQ5HB9lKHH7qFPO17vQgHdibwcRd3ci0AcTmTy8CRDocAmhT504idXDGpHyD9Mjy8QN-0OvJDbpzFJFODDUIBh39ixVcKS86qrjNGqMt0WIbAES6YvLra73Hat26DnGArzS4crBGlidgFbiRih7qlw_mc6eXaLaOHBL8YzkAuseCvSmwsPXJmW3UzH7rVopb43Z5g1et2QV3WoEcohT-ZZq3c1GOa1-kts6M5c4Vq9nFnOavfiNNPJdDEDh7XvOLG3NSJ_drYbAutrEuAE-QbczATGi7i2iMq0Lgx8B4YOgF-0yxxSxZCe7S8OTp6p18QLQ29LrTg63fnWbiAdC4LkBjHHyTtMFIJikjTEB6Jumwuo0nm1w4L6Kg5F6vSyGkErHwLmWXkJtXMVYbD7-KjwEYZU_gEd6o/p.jpeg?fv_content=true&size_mode=5
Àmha cette adresse ne sera plus valable dans quelques temps. Au cas où,
tu fais un ctrl-clic que l'image présentée, tu demandes de l'enregistrée
ou l'ouvrir dans une autre fenêtre pour ensuite la récupérer sur ton
disque et lire tes exifs.
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
efji wrote:
On 15/06/2019 19:01, Ptilou wrote:
Je te confirme je suis à la BNF dont les ordis sont sous Windows,
l'image fait un peut moins de 5 Mo,
Oh putain !
On risque de se croiser un jour :)

Ça m'étonnerait parce que sa machine est sur le réseau :
netname: BOUYGTEL
descr: Bouygues Telecom RES Division for
descr: GPRS and BBMS IP Backbones
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
Benoît wrote:
efji wrote:
> [...]

Ça m'étonnerait parce que sa machine est sur le réseau :
netname: BOUYGTEL
descr: Bouygues Telecom RES Division for

On creuse un peu avec un traceroute :
IP address or host name:
traceroute to 80.214.112.248 (80.214.112.248), 30 hops max, 60 byte
packets
1 * * *
2 core21.fsn1.hetzner.com 213.239.245.237 de 0.216 ms * 0.212 ms
3 core1.fra.hetzner.com 213.239.245.177 de 5.000 ms
core4.fra.hetzner.com 213.239.245.18 de 5.048 ms
core4.fra.hetzner.com 213.239.245.14 de 5.152 ms
4 core2.ams.hetzner.com 213.239.252.46 de 11.196 ms 11.194 ms
core2.ams.hetzner.com 213.239.203.158 de 10.561 ms
5 core7.lon.hetzner.com 213.239.252.166 de 17.186 ms 17.141 ms
17.141 ms
6 core6.par.hetzner.com 213.239.252.169 de 24.181 ms 24.602 ms
24.588 ms
7 bouyguestelecom.par.franceix.net 37.49.236.63 fr 24.410 ms
24.537 ms 24.678 ms
8 be13.cbr01-ntr.net.bbox.fr 212.194.171.91 fr 24.477 ms 25.518
ms 25.485 ms
9 la20.bsr01-ntr.net.bbox.fr 212.194.171.23 fr 25.284 ms 25.257
ms 24.647 ms
10 * * *
11 * * *
12 * * *
13 * * *
14 * * *
No reply for 5 hops. Assuming we reached firewall.
J'en conclus, rapidement, que c'est bien une bbox qui donnait accès au
réseau. Alors la BnF c'est quoi ? Bouygues Network Foutaise ?
Sinon, pour ceux qui veulent s'amuser :
Ptilou
Le samedi 15 juin 2019 19:06:17 UTC+2, efji a écrit :
[...]

Je lis : compétence photo, j’aime bien les hors série!
À ben la je vais me sauver deux petit jour chez les ch’timi, m ais toujours partants pour payer mon kawa!
Bon j’ai un ouvrage numérique sur imagemagick, le problèm e faut il ou pas du RAW, et quel traitement par lot ?
J’avais pensé côté artistique pomper honteusement An dy Warhol avec Marilyn et les couleurs ...
Mais y a des choses plus basiques!

Ptilou
benoit
Ptilou wrote:
> [...]

mon kawa! Bon j'ai un ouvrage numérique sur imagemagick, le problème faut
il ou pas du RAW, et quel traitement par lot ?

Si tu veux faire du traitement par lot, te compliques pas ma vie, passes
en jpeg. C'est déjà fait. L'intérêt du RAW c'est de pouvoir faire mieux
que les ingénieurs qui ont conçu l'appareil.
J'avais pensé côté artistique pomper honteusement Andy Warhol avec Marilyn
et les couleurs ... Mais y a des choses plus basiques!

Absolument ! Avoir une base de travail propre et pas chercher à
récupérer, retoucher, ce qu'on n'a obtenu en appuyant sur le bouton.
Tu veux retoucher ? Alors arrêtes le mode « Auto », passes en manuel, et
apprends, apprends. Le jour où tu ne te tromperas plus ce n'est pas que
tu auras appris : tu auras compris. J'espère que cela t'arrive dans les
lustres qui se pointent à l'horizon.
Benoit chez lui à leraillez.com
Ptilou
Le samedi 15 juin 2019 23:49:20 UTC+2, Benoît a écrit :
Ptilou wrote:

> [...]

apprends, apprends. Le jour où tu ne te tromperas plus ce n'est pas que
tu auras appris : tu auras compris. J'espère que cela t'arrive dans les

Très bien comme discourt mais tu t'appuis sur quoi, parce que plus tu comprenait que je sois à la BNF et que je poste avec le GSM !
Du coup je m'inquiète de la crédibilité de tes conseils , j' ai un imbécile qui vient chez moi casser voler les choses, toi en plus t'es pas crédible, mais merci de ton enthousiasme à contribuer . ..
ptilou
benoit
Ptilou wrote:

> [...]
qui vient chez moi casser voler les choses, toi en plus t'es pas crédible,
mais merci de ton enthousiasme à contribuer ...

Plonk !
Suivi idoine.
Benoit chez lui à leraillez.com