retour d'enregistrement in formulaire

9 réponses
Bauwens François
re-salut,

Pour ceux qui ont suivi les épisodes de la journée, je reviens avec de
nouvelles questions. J'en profite pour vous remervier à nouveau pour votre
aide ! Précieuse !!!

Donc, pas mal de truc fonctionne maintenant. Sur mon formulaire, j'ai
d'abord un choix à faire entre "liste officiel" ou "autres" dans une zone
liste. Elle ont chacune leur table. Suivant le choix la liste déroulante
adéquate devient visible et enabled. Je saissi la donnée, elle va
directement s'écrire dans la table "evenement" dans le champ "invitant".
L'enregistrement est fait !!!

Lorsque je circule dans le formulaire d'enregistrement en enregistrement.
L'info du champ "invitant" revient mais va s'inscrire dans mes deux zones de
liste !!! Je ne sais pas comment lui dire, ne l'écrit que dans la liste d'où
elle vient et n'active que celle-là. Heureusement d'ailleurs que les clefs
primaires de chacune des zones liste ne sont pas de même nature, sinon ce
serait encore pire (ici officiel = lettre+chiffre et autres = numauto) il y
aurait des doublons.

Vous avez une idée ? Ca me semble quant même bien compliqué tout ça ! Si
vous n'avez pas bien compris mais que vous pensez pouvoir m'aider n'hésitez
pas à me demander plus d'infos.
merci

9 réponses

Buddy
Iep,

si la même info revient dans 2 controles c'est qu'il te manque un critère quelque part dans un de tes contrôle.

Ouala
Bye
Buddy

Bauwens François wrote:
re-salut,

Pour ceux qui ont suivi les épisodes de la journée, je reviens avec de
nouvelles questions. J'en profite pour vous remervier à nouveau pour votre
aide ! Précieuse !!!

Donc, pas mal de truc fonctionne maintenant. Sur mon formulaire, j'ai
d'abord un choix à faire entre "liste officiel" ou "autres" dans une zone
liste. Elle ont chacune leur table. Suivant le choix la liste déroulante
adéquate devient visible et enabled. Je saissi la donnée, elle va
directement s'écrire dans la table "evenement" dans le champ "invitant".
L'enregistrement est fait !!!

Lorsque je circule dans le formulaire d'enregistrement en enregistrement.
L'info du champ "invitant" revient mais va s'inscrire dans mes deux zones de
liste !!! Je ne sais pas comment lui dire, ne l'écrit que dans la liste d'où
elle vient et n'active que celle-là. Heureusement d'ailleurs que les clefs
primaires de chacune des zones liste ne sont pas de même nature, sinon ce
serait encore pire (ici officiel = lettre+chiffre et autres = numauto) il y
aurait des doublons.

Vous avez une idée ? Ca me semble quant même bien compliqué tout ça ! Si
vous n'avez pas bien compris mais que vous pensez pouvoir m'aider n'hésitez
pas à me demander plus d'infos.
merci

Bauwens François
Yes, parfois l'évidence est éclairante ! Encore un peu d'aide pour donner
suite à ta proposition ?

Donc, je me dis je vais mettre, pour chacune des liste mais prenons
l'exemple de "liste officiel", dans "avant MAJ" : si l'élément de
evenement.invitant est dans officielle tu l'écris, sinon rien. Il me reste
juste à savoir comment on écrit "vérifier si l'élément appartient à la
table", peux-tu m'aider ?

Ebauche (off est le non de la liste déroulante officielle) :

if [evenement].[invitant] "appartient à" [associations] then
off.visible = true
off.enabled = true
off = invitant
else
off = null
end if

merci

"Buddy" a écrit dans le message de
news:
Iep,

si la même info revient dans 2 controles c'est qu'il te manque un critère
quelque part dans un de tes contrôle.

Ouala
Bye
Buddy

Bauwens François wrote:
re-salut,

Pour ceux qui ont suivi les épisodes de la journée, je reviens avec de
nouvelles questions. J'en profite pour vous remervier à nouveau pour
votre

aide ! Précieuse !!!

Donc, pas mal de truc fonctionne maintenant. Sur mon formulaire, j'ai
d'abord un choix à faire entre "liste officiel" ou "autres" dans une
zone

liste. Elle ont chacune leur table. Suivant le choix la liste déroulante
adéquate devient visible et enabled. Je saissi la donnée, elle va
directement s'écrire dans la table "evenement" dans le champ "invitant".
L'enregistrement est fait !!!

Lorsque je circule dans le formulaire d'enregistrement en
enregistrement.

L'info du champ "invitant" revient mais va s'inscrire dans mes deux
zones de

liste !!! Je ne sais pas comment lui dire, ne l'écrit que dans la liste
d'où

elle vient et n'active que celle-là. Heureusement d'ailleurs que les
clefs

primaires de chacune des zones liste ne sont pas de même nature, sinon
ce

serait encore pire (ici officiel = lettre+chiffre et autres = numauto)
il y

aurait des doublons.

Vous avez une idée ? Ca me semble quant même bien compliqué tout ça ! Si
vous n'avez pas bien compris mais que vous pensez pouvoir m'aider
n'hésitez

pas à me demander plus d'infos.
merci

Buddy
oui m'sieur je peux le faire,

pour savoir si un élément appartient à une table tu n'as qu'à compter le nombre de fois qu'il y est enregistré.
par ici la fonction DCount.
Donc si Dcount("Id", "TaTable", "Critère") = 0 alors tu sais que ton élément n'appartient pas à TaTable
Cette approche est acceptable pour 2 ou 3 listes.
Le contenu de tes zones de listes ne provient pas d'une requête ?

Ouala
Bye
Buddy

Bauwens François wrote:
Yes, parfois l'évidence est éclairante ! Encore un peu d'aide pour donner
suite à ta proposition ?

Donc, je me dis je vais mettre, pour chacune des liste mais prenons
l'exemple de "liste officiel", dans "avant MAJ" : si l'élément de
evenement.invitant est dans officielle tu l'écris, sinon rien. Il me reste
juste à savoir comment on écrit "vérifier si l'élément appartient à la
table", peux-tu m'aider ?

Ebauche (off est le non de la liste déroulante officielle) :

if [evenement].[invitant] "appartient à" [associations] then
off.visible = true
off.enabled = true
off = invitant
else
off = null
end if

merci

"Buddy" a écrit dans le message de
news:

Iep,

si la même info revient dans 2 controles c'est qu'il te manque un critère

quelque part dans un de tes contrôle.

Ouala
Bye
Buddy

Bauwens François wrote:

re-salut,

Pour ceux qui ont suivi les épisodes de la journée, je reviens avec de
nouvelles questions. J'en profite pour vous remervier à nouveau pour

votre

aide ! Précieuse !!!

Donc, pas mal de truc fonctionne maintenant. Sur mon formulaire, j'ai
d'abord un choix à faire entre "liste officiel" ou "autres" dans une

zone

liste. Elle ont chacune leur table. Suivant le choix la liste déroulante
adéquate devient visible et enabled. Je saissi la donnée, elle va
directement s'écrire dans la table "evenement" dans le champ "invitant".
L'enregistrement est fait !!!

Lorsque je circule dans le formulaire d'enregistrement en

enregistrement.

L'info du champ "invitant" revient mais va s'inscrire dans mes deux

zones de

liste !!! Je ne sais pas comment lui dire, ne l'écrit que dans la liste

d'où

elle vient et n'active que celle-là. Heureusement d'ailleurs que les

clefs

primaires de chacune des zones liste ne sont pas de même nature, sinon

ce

serait encore pire (ici officiel = lettre+chiffre et autres = numauto)

il y

aurait des doublons.

Vous avez une idée ? Ca me semble quant même bien compliqué tout ça ! Si
vous n'avez pas bien compris mais que vous pensez pouvoir m'aider

n'hésitez

pas à me demander plus d'infos.
merci

Bauwens François
Ben moi j'rif pas ;o(
voici comment j'essaye d'écrire la formule (j'ai été dans f1)
dcount ("[code_dg]","associations","[invitant]= code_dg")

j'ai une erreur d'exécution '2001'

J'abuse si je te demande comme faire ?
Merci

"Buddy" a écrit dans le message de
news:
oui m'sieur je peux le faire,

pour savoir si un élément appartient à une table tu n'as qu'à compter le
nombre de fois qu'il y est enregistré.

par ici la fonction DCount.
Donc si Dcount("Id", "TaTable", "Critère") = 0 alors tu sais que ton
élément n'appartient pas à TaTable

Cette approche est acceptable pour 2 ou 3 listes.
Le contenu de tes zones de listes ne provient pas d'une requête ?

Ouala
Bye
Buddy

Bauwens François wrote:
Yes, parfois l'évidence est éclairante ! Encore un peu d'aide pour
donner

suite à ta proposition ?

Donc, je me dis je vais mettre, pour chacune des liste mais prenons
l'exemple de "liste officiel", dans "avant MAJ" : si l'élément de
evenement.invitant est dans officielle tu l'écris, sinon rien. Il me
reste

juste à savoir comment on écrit "vérifier si l'élément appartient à la
table", peux-tu m'aider ?

Ebauche (off est le non de la liste déroulante officielle) :

if [evenement].[invitant] "appartient à" [associations] then
off.visible = true
off.enabled = true
off = invitant
else
off = null
end if

merci

"Buddy" a écrit dans le message de
news:

Iep,

si la même info revient dans 2 controles c'est qu'il te manque un
critère

quelque part dans un de tes contrôle.

Ouala
Bye
Buddy

Bauwens François wrote:

re-salut,

Pour ceux qui ont suivi les épisodes de la journée, je reviens avec de
nouvelles questions. J'en profite pour vous remervier à nouveau pour

votre

aide ! Précieuse !!!

Donc, pas mal de truc fonctionne maintenant. Sur mon formulaire, j'ai
d'abord un choix à faire entre "liste officiel" ou "autres" dans une

zone

liste. Elle ont chacune leur table. Suivant le choix la liste
déroulante

adéquate devient visible et enabled. Je saissi la donnée, elle va
directement s'écrire dans la table "evenement" dans le champ
"invitant".

L'enregistrement est fait !!!

Lorsque je circule dans le formulaire d'enregistrement en

enregistrement.

L'info du champ "invitant" revient mais va s'inscrire dans mes deux

zones de

liste !!! Je ne sais pas comment lui dire, ne l'écrit que dans la liste

d'où

elle vient et n'active que celle-là. Heureusement d'ailleurs que les

clefs

primaires de chacune des zones liste ne sont pas de même nature, sinon

ce

serait encore pire (ici officiel = lettre+chiffre et autres = numauto)

il y

aurait des doublons.

Vous avez une idée ? Ca me semble quant même bien compliqué tout ça !
Si

vous n'avez pas bien compris mais que vous pensez pouvoir m'aider

n'hésitez

pas à me demander plus d'infos.
merci

Bauwens François
attends atttends,

je crois que ça va aller avec
dcount ("[code_dg]","associations","[code_dg]= 'invitant'")
merci plein de merci
"Bauwens François" a écrit dans le message de
news:
Ben moi j'rif pas ;o(
voici comment j'essaye d'écrire la formule (j'ai été dans f1)
dcount ("[code_dg]","associations","[invitant]= code_dg")

j'ai une erreur d'exécution '2001'

J'abuse si je te demande comme faire ?
Merci

"Buddy" a écrit dans le message de
news:
oui m'sieur je peux le faire,

pour savoir si un élément appartient à une table tu n'as qu'à compter le
nombre de fois qu'il y est enregistré.

par ici la fonction DCount.
Donc si Dcount("Id", "TaTable", "Critère") = 0 alors tu sais que ton
élément n'appartient pas à TaTable

Cette approche est acceptable pour 2 ou 3 listes.
Le contenu de tes zones de listes ne provient pas d'une requête ?

Ouala
Bye
Buddy

Bauwens François wrote:
Yes, parfois l'évidence est éclairante ! Encore un peu d'aide pour
donner

suite à ta proposition ?

Donc, je me dis je vais mettre, pour chacune des liste mais prenons
l'exemple de "liste officiel", dans "avant MAJ" : si l'élément de
evenement.invitant est dans officielle tu l'écris, sinon rien. Il me
reste

juste à savoir comment on écrit "vérifier si l'élément appartient à la
table", peux-tu m'aider ?

Ebauche (off est le non de la liste déroulante officielle) :

if [evenement].[invitant] "appartient à" [associations] then
off.visible = true
off.enabled = true
off = invitant
else
off = null
end if

merci

"Buddy" a écrit dans le message de
news:

Iep,

si la même info revient dans 2 controles c'est qu'il te manque un
critère

quelque part dans un de tes contrôle.

Ouala
Bye
Buddy

Bauwens François wrote:

re-salut,

Pour ceux qui ont suivi les épisodes de la journée, je reviens avec
de

nouvelles questions. J'en profite pour vous remervier à nouveau pour

votre

aide ! Précieuse !!!

Donc, pas mal de truc fonctionne maintenant. Sur mon formulaire, j'ai
d'abord un choix à faire entre "liste officiel" ou "autres" dans une

zone

liste. Elle ont chacune leur table. Suivant le choix la liste
déroulante

adéquate devient visible et enabled. Je saissi la donnée, elle va
directement s'écrire dans la table "evenement" dans le champ
"invitant".

L'enregistrement est fait !!!

Lorsque je circule dans le formulaire d'enregistrement en

enregistrement.

L'info du champ "invitant" revient mais va s'inscrire dans mes deux

zones de

liste !!! Je ne sais pas comment lui dire, ne l'écrit que dans la
liste

d'où

elle vient et n'active que celle-là. Heureusement d'ailleurs que les

clefs

primaires de chacune des zones liste ne sont pas de même nature,
sinon

ce

serait encore pire (ici officiel = lettre+chiffre et autres numauto)

il y

aurait des doublons.

Vous avez une idée ? Ca me semble quant même bien compliqué tout ça !
Si

vous n'avez pas bien compris mais que vous pensez pouvoir m'aider

n'hésitez

pas à me demander plus d'infos.
merci

Buddy
Non
Essaies ça :

Dim v_nb As Integer
v_nb = DCount ("code_dg","associations","[invitant]=" & Me!code_dg)

Là cela suppose que tu ais un controle sur ton form qui s'appelle code_dg et qui contient le critère pour invitant.
T'as regardé l'aide sur DCount ?
Il est préférable de compter l'Id de ta table associations que code_dg. (Id=Identifiant ou AutoNum)

Dans tous les cas quand tu veux faire référence à une donnée contenue dans un contrôle d'un formulaire tu mets toujours : " & Me!NomDuControle
après ton signe de comparaison (= < >...)

Ouala
Bye
Buddy

Bauwens François wrote:
Ben moi j'rif pas ;o(
voici comment j'essaye d'écrire la formule (j'ai été dans f1)
dcount ("[code_dg]","associations","[invitant]= code_dg")

j'ai une erreur d'exécution '2001'

J'abuse si je te demande comme faire ?
Merci

"Buddy" a écrit dans le message de
news:

oui m'sieur je peux le faire,

pour savoir si un élément appartient à une table tu n'as qu'à compter le

nombre de fois qu'il y est enregistré.

par ici la fonction DCount.
Donc si Dcount("Id", "TaTable", "Critère") = 0 alors tu sais que ton

élément n'appartient pas à TaTable

Cette approche est acceptable pour 2 ou 3 listes.
Le contenu de tes zones de listes ne provient pas d'une requête ?

Ouala
Bye
Buddy

Bauwens François wrote:

Yes, parfois l'évidence est éclairante ! Encore un peu d'aide pour

donner

suite à ta proposition ?

Donc, je me dis je vais mettre, pour chacune des liste mais prenons
l'exemple de "liste officiel", dans "avant MAJ" : si l'élément de
evenement.invitant est dans officielle tu l'écris, sinon rien. Il me

reste

juste à savoir comment on écrit "vérifier si l'élément appartient à la
table", peux-tu m'aider ?

Ebauche (off est le non de la liste déroulante officielle) :

if [evenement].[invitant] "appartient à" [associations] then
off.visible = true
off.enabled = true
off = invitant
else
off = null
end if

merci

"Buddy" a écrit dans le message de
news:

Iep,

si la même info revient dans 2 controles c'est qu'il te manque un

critère

quelque part dans un de tes contrôle.

Ouala
Bye
Buddy

Bauwens François wrote:

re-salut,

Pour ceux qui ont suivi les épisodes de la journée, je reviens avec de
nouvelles questions. J'en profite pour vous remervier à nouveau pour

votre

aide ! Précieuse !!!

Donc, pas mal de truc fonctionne maintenant. Sur mon formulaire, j'ai
d'abord un choix à faire entre "liste officiel" ou "autres" dans une

zone

liste. Elle ont chacune leur table. Suivant le choix la liste

déroulante

adéquate devient visible et enabled. Je saissi la donnée, elle va
directement s'écrire dans la table "evenement" dans le champ

"invitant".

L'enregistrement est fait !!!

Lorsque je circule dans le formulaire d'enregistrement en

enregistrement.

L'info du champ "invitant" revient mais va s'inscrire dans mes deux

zones de

liste !!! Je ne sais pas comment lui dire, ne l'écrit que dans la liste

d'où

elle vient et n'active que celle-là. Heureusement d'ailleurs que les

clefs

primaires de chacune des zones liste ne sont pas de même nature, sinon

ce

serait encore pire (ici officiel = lettre+chiffre et autres = numauto)

il y

aurait des doublons.

Vous avez une idée ? Ca me semble quant même bien compliqué tout ça !

Si

vous n'avez pas bien compris mais que vous pensez pouvoir m'aider

n'hésitez

pas à me demander plus d'infos.
merci

Buddy
Petite précision

Dans tous les cas quand tu veux faire référence à une donnée contenue
dans un contrôle d'un formulaire tu mets toujours : " & Me!NomDuControle
après ton signe de comparaison (= < >...)
Si la donnée est textuelle il faut penser aux guillemets supplémentaires :
"Truc = '" & Me!Me!NomDuControle & "'"

Ouala
Bye
Buddy

Buddy wrote:
Non
Essaies ça :

Dim v_nb As Integer
v_nb = DCount ("code_dg","associations","[invitant]=" & Me!code_dg)

Là cela suppose que tu ais un controle sur ton form qui s'appelle
code_dg et qui contient le critère pour invitant.
T'as regardé l'aide sur DCount ?
Il est préférable de compter l'Id de ta table associations que code_dg.
(Id=Identifiant ou AutoNum)

Dans tous les cas quand tu veux faire référence à une donnée contenue
dans un contrôle d'un formulaire tu mets toujours : " & Me!NomDuControle
après ton signe de comparaison (= < >...)

Ouala
Bye
Buddy

Bauwens François wrote:

Ben moi j'rif pas ;o(
voici comment j'essaye d'écrire la formule (j'ai été dans f1)
dcount ("[code_dg]","associations","[invitant]= code_dg")

j'ai une erreur d'exécution '2001'

J'abuse si je te demande comme faire ?
Merci

"Buddy" a écrit dans le message de
news:

oui m'sieur je peux le faire,

pour savoir si un élément appartient à une table tu n'as qu'à compter le

nombre de fois qu'il y est enregistré.

par ici la fonction DCount.
Donc si Dcount("Id", "TaTable", "Critère") = 0 alors tu sais que ton

élément n'appartient pas à TaTable

Cette approche est acceptable pour 2 ou 3 listes.
Le contenu de tes zones de listes ne provient pas d'une requête ?

Ouala
Bye
Buddy

Bauwens François wrote:

Yes, parfois l'évidence est éclairante ! Encore un peu d'aide pour

donner

suite à ta proposition ?

Donc, je me dis je vais mettre, pour chacune des liste mais prenons
l'exemple de "liste officiel", dans "avant MAJ" : si l'élément de
evenement.invitant est dans officielle tu l'écris, sinon rien. Il me

reste

juste à savoir comment on écrit "vérifier si l'élément appartient à la
table", peux-tu m'aider ?

Ebauche (off est le non de la liste déroulante officielle) :

if [evenement].[invitant] "appartient à" [associations] then
off.visible = true
off.enabled = true
off = invitant
else
off = null
end if

merci

"Buddy" a écrit dans le message de
news:

Iep,

si la même info revient dans 2 controles c'est qu'il te manque un

critère

quelque part dans un de tes contrôle.

Ouala
Bye
Buddy

Bauwens François wrote:

re-salut,

Pour ceux qui ont suivi les épisodes de la journée, je reviens
avec de
nouvelles questions. J'en profite pour vous remervier à nouveau pour

votre

aide ! Précieuse !!!

Donc, pas mal de truc fonctionne maintenant. Sur mon formulaire, j'ai
d'abord un choix à faire entre "liste officiel" ou "autres" dans une

zone

liste. Elle ont chacune leur table. Suivant le choix la liste

déroulante

adéquate devient visible et enabled. Je saissi la donnée, elle va
directement s'écrire dans la table "evenement" dans le champ

"invitant".

L'enregistrement est fait !!!

Lorsque je circule dans le formulaire d'enregistrement en

enregistrement.

L'info du champ "invitant" revient mais va s'inscrire dans mes deux

zones de

liste !!! Je ne sais pas comment lui dire, ne l'écrit que dans la
liste

d'où

elle vient et n'active que celle-là. Heureusement d'ailleurs que les

clefs

primaires de chacune des zones liste ne sont pas de même nature,
sinon

ce

serait encore pire (ici officiel = lettre+chiffre et autres =
numauto)

il y

aurait des doublons.

Vous avez une idée ? Ca me semble quant même bien compliqué tout ça !

Si

vous n'avez pas bien compris mais que vous pensez pouvoir m'aider

n'hésitez

pas à me demander plus d'infos.
merci

Bauwens François
Resalut,

je touche au but avec ce système :

Private Sub Form_Current()

off.Visible = False
autr.Visible = False
'DCount("[id_aut]", "autres", "[id_aut]= 1")
If DCount("[id_aut]", "autres", "[id_aut]= invitant") = 1 Then
autr.Visible = True
autr.Enabled = True
autr.Value = [invitant]
Else
autr = Null
End If

If DCount("[code_dg]", "associations", "[code_dg]= 'invitation' ") = 1 Then
off.Visible = True
'off.Enabled = True
'off = [invitant]
'Else
'off = Null
End If

End Sub

Le premier if fonctionne très bien. Le second bloque. C'est une question de
format. dans le premier invitant est juste un chiffre il le reconnait bien,
dans le second c'est des lettres et des chiffres et ça merde. Quand je fais
des test dans exécution ça fonctionne bien. p.ex
DCount("[code_dg]", "associations", "[code_dg]= 'f0231' ") donne bien un et
tout est logique avec les tables. Quand je transpose le principe avec les '
' dans le if, ça ne marche pas. Une idée ?

Merci pour tout ton aide.

"Buddy" a écrit dans le message de
news:%
Petite précision

Dans tous les cas quand tu veux faire référence à une donnée contenue
dans un contrôle d'un formulaire tu mets toujours : " & Me!NomDuControle
après ton signe de comparaison (= < >...)
Si la donnée est textuelle il faut penser aux guillemets supplémentaires :
"Truc = '" & Me!Me!NomDuControle & "'"

Ouala
Bye
Buddy

Buddy wrote:
Non
Essaies ça :

Dim v_nb As Integer
v_nb = DCount ("code_dg","associations","[invitant]=" & Me!code_dg)

Là cela suppose que tu ais un controle sur ton form qui s'appelle
code_dg et qui contient le critère pour invitant.
T'as regardé l'aide sur DCount ?
Il est préférable de compter l'Id de ta table associations que code_dg.
(Id=Identifiant ou AutoNum)

Dans tous les cas quand tu veux faire référence à une donnée contenue
dans un contrôle d'un formulaire tu mets toujours : " & Me!NomDuControle
après ton signe de comparaison (= < >...)

Ouala
Bye
Buddy

Bauwens François wrote:

Ben moi j'rif pas ;o(
voici comment j'essaye d'écrire la formule (j'ai été dans f1)
dcount ("[code_dg]","associations","[invitant]= code_dg")

j'ai une erreur d'exécution '2001'

J'abuse si je te demande comme faire ?
Merci

"Buddy" a écrit dans le message de
news:

oui m'sieur je peux le faire,

pour savoir si un élément appartient à une table tu n'as qu'à compter
le

nombre de fois qu'il y est enregistré.

par ici la fonction DCount.
Donc si Dcount("Id", "TaTable", "Critère") = 0 alors tu sais que ton

élément n'appartient pas à TaTable

Cette approche est acceptable pour 2 ou 3 listes.
Le contenu de tes zones de listes ne provient pas d'une requête ?

Ouala
Bye
Buddy

Bauwens François wrote:

Yes, parfois l'évidence est éclairante ! Encore un peu d'aide pour

donner

suite à ta proposition ?

Donc, je me dis je vais mettre, pour chacune des liste mais prenons
l'exemple de "liste officiel", dans "avant MAJ" : si l'élément de
evenement.invitant est dans officielle tu l'écris, sinon rien. Il me

reste

juste à savoir comment on écrit "vérifier si l'élément appartient à
la

table", peux-tu m'aider ?

Ebauche (off est le non de la liste déroulante officielle) :

if [evenement].[invitant] "appartient à" [associations] then
off.visible = true
off.enabled = true
off = invitant
else
off = null
end if

merci

"Buddy" a écrit dans le message de
news:

Iep,

si la même info revient dans 2 controles c'est qu'il te manque un

critère

quelque part dans un de tes contrôle.

Ouala
Bye
Buddy

Bauwens François wrote:

re-salut,

Pour ceux qui ont suivi les épisodes de la journée, je reviens
avec de
nouvelles questions. J'en profite pour vous remervier à nouveau
pour

votre

aide ! Précieuse !!!

Donc, pas mal de truc fonctionne maintenant. Sur mon formulaire,
j'ai

d'abord un choix à faire entre "liste officiel" ou "autres" dans
une

zone

liste. Elle ont chacune leur table. Suivant le choix la liste

déroulante

adéquate devient visible et enabled. Je saissi la donnée, elle va
directement s'écrire dans la table "evenement" dans le champ

"invitant".

L'enregistrement est fait !!!

Lorsque je circule dans le formulaire d'enregistrement en

enregistrement.

L'info du champ "invitant" revient mais va s'inscrire dans mes deux

zones de

liste !!! Je ne sais pas comment lui dire, ne l'écrit que dans la
liste

d'où

elle vient et n'active que celle-là. Heureusement d'ailleurs que
les

clefs

primaires de chacune des zones liste ne sont pas de même nature,
sinon

ce

serait encore pire (ici officiel = lettre+chiffre et autres > >>>>>> numauto)

il y

aurait des doublons.

Vous avez une idée ? Ca me semble quant même bien compliqué tout ça
!

Si

vous n'avez pas bien compris mais que vous pensez pouvoir m'aider

n'hésitez

pas à me demander plus d'infos.
merci

Bauwens François
Oh lala inflation de message; Excuses-moi c'est la fin de journée et j'écris
un peu trop vite et j'envois trop rapidement. Bon j'ai aussi tenté ça en
relisant mieux ton message
If DCount("[code_dg]", "associations", "[code_dg]='" & invitation & "'") = 1
Then
off.Visible = True
'off.Enabled = True
'off = [invitant]
'Else
'off = Null
End If

ca ne bougue plus mais ça ne fonctionne pas non plus.
Désolé pour le too much.
merci

"Buddy" a écrit dans le message de
news:%
Petite précision

Dans tous les cas quand tu veux faire référence à une donnée contenue
dans un contrôle d'un formulaire tu mets toujours : " & Me!NomDuControle
après ton signe de comparaison (= < >...)
Si la donnée est textuelle il faut penser aux guillemets supplémentaires :
"Truc = '" & Me!Me!NomDuControle & "'"

Ouala
Bye
Buddy

Buddy wrote:
Non
Essaies ça :

Dim v_nb As Integer
v_nb = DCount ("code_dg","associations","[invitant]=" & Me!code_dg)

Là cela suppose que tu ais un controle sur ton form qui s'appelle
code_dg et qui contient le critère pour invitant.
T'as regardé l'aide sur DCount ?
Il est préférable de compter l'Id de ta table associations que code_dg.
(Id=Identifiant ou AutoNum)

Dans tous les cas quand tu veux faire référence à une donnée contenue
dans un contrôle d'un formulaire tu mets toujours : " & Me!NomDuControle
après ton signe de comparaison (= < >...)

Ouala
Bye
Buddy

Bauwens François wrote:

Ben moi j'rif pas ;o(
voici comment j'essaye d'écrire la formule (j'ai été dans f1)
dcount ("[code_dg]","associations","[invitant]= code_dg")

j'ai une erreur d'exécution '2001'

J'abuse si je te demande comme faire ?
Merci

"Buddy" a écrit dans le message de
news:

oui m'sieur je peux le faire,

pour savoir si un élément appartient à une table tu n'as qu'à compter
le

nombre de fois qu'il y est enregistré.

par ici la fonction DCount.
Donc si Dcount("Id", "TaTable", "Critère") = 0 alors tu sais que ton

élément n'appartient pas à TaTable

Cette approche est acceptable pour 2 ou 3 listes.
Le contenu de tes zones de listes ne provient pas d'une requête ?

Ouala
Bye
Buddy

Bauwens François wrote:

Yes, parfois l'évidence est éclairante ! Encore un peu d'aide pour

donner

suite à ta proposition ?

Donc, je me dis je vais mettre, pour chacune des liste mais prenons
l'exemple de "liste officiel", dans "avant MAJ" : si l'élément de
evenement.invitant est dans officielle tu l'écris, sinon rien. Il me

reste

juste à savoir comment on écrit "vérifier si l'élément appartient à
la

table", peux-tu m'aider ?

Ebauche (off est le non de la liste déroulante officielle) :

if [evenement].[invitant] "appartient à" [associations] then
off.visible = true
off.enabled = true
off = invitant
else
off = null
end if

merci

"Buddy" a écrit dans le message de
news:

Iep,

si la même info revient dans 2 controles c'est qu'il te manque un

critère

quelque part dans un de tes contrôle.

Ouala
Bye
Buddy

Bauwens François wrote:

re-salut,

Pour ceux qui ont suivi les épisodes de la journée, je reviens
avec de
nouvelles questions. J'en profite pour vous remervier à nouveau
pour

votre

aide ! Précieuse !!!

Donc, pas mal de truc fonctionne maintenant. Sur mon formulaire,
j'ai

d'abord un choix à faire entre "liste officiel" ou "autres" dans
une

zone

liste. Elle ont chacune leur table. Suivant le choix la liste

déroulante

adéquate devient visible et enabled. Je saissi la donnée, elle va
directement s'écrire dans la table "evenement" dans le champ

"invitant".

L'enregistrement est fait !!!

Lorsque je circule dans le formulaire d'enregistrement en

enregistrement.

L'info du champ "invitant" revient mais va s'inscrire dans mes deux

zones de

liste !!! Je ne sais pas comment lui dire, ne l'écrit que dans la
liste

d'où

elle vient et n'active que celle-là. Heureusement d'ailleurs que
les

clefs

primaires de chacune des zones liste ne sont pas de même nature,
sinon

ce

serait encore pire (ici officiel = lettre+chiffre et autres > >>>>>> numauto)

il y

aurait des doublons.

Vous avez une idée ? Ca me semble quant même bien compliqué tout ça
!

Si

vous n'avez pas bien compris mais que vous pensez pouvoir m'aider

n'hésitez

pas à me demander plus d'infos.
merci